La plus petite (cylindrée) sportive que j'aie eu, était une 750, et c'était ma dernière sportive. Cela remonte à 1999.
Kawa pour la qualité et la puissance des moteurs, la fiabilité, etc ... fan de Kawa aussi!
Honda, très fiable. Je ne dirai que ceci, il y a 10 ans, un collègue que je n'ai connu qu'un an 1/2, roulait en CBR 600 (modèle 1997 achetée neuve) et il l'a trouvait géniale, sportive à souhait et même confortable.
Suzuki pour le rapport prix prestation, très réputé en sportive. La dernière suze pilotée, c'était en 1991 ... donc modèle très ancien et sans comparaison possible avec les modèles actuels.
Yamaha, j'aime pas les boites de vitesses. SInon, les moulins sont assez fiables. Je n'ai jamais essayé que la toute première Fazer. C'est tout. Elle manquait singulièrement de puissance. Avec 85cv et ayant une machine avec 140cv, c'était limite. Je pouvais l'essayer durant toute une matinée, mais après 30 minutes, retour concessionnaire. Même en montant à 10 000tours, elle n'avançait pas assez à mon goût.
Je n'avais auparavant roulé que sur des sportives de 1000cc.
Voilà tout ce que je puis te dire.
Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider.