Salut les tardmos
Eh oui, les moulins sont très très chers.
Cependant, même si tu trouves que 1000 Euro est un prix élevé pour le moteur, il faut te poser la question au départ d'un autre point. Pourquoi n'est-il qu'à 1000Euros?
Justement, ce n'est pas cher du tout. Dès lors, les questions doivent fuser.
- Combien de Km? Question primordiale!
- Quelle année?
- Quel type de conduite? Si le vendeur répond : "Vous savez, j'ai toujours roulé cool. Très peu de conduite sportive". Eh bien, tu t'enfuis!
Un copain m'a dit, il y a quelques années alors qu'il cherchait à acheter un Goldwing d'occasion.
Tu sais, les Gold's, c'est difficile d'en trouver une réellement parfaite.
Soit, elle a peu de Km, mais a participé à de nombreuses expos, concentrations. Cela veut dire que le moteur a souvent chauffés pour être à basse vitesse ou parmi de nombreux autres motards.
Soit, elle a énormément de Km, car il ne faut pas l'oublier, la Gold est une avaleuse de Km. Vraiment pas faite pour la ville ou les concentres.
Bref, il faut toujours être prudent.
- Peu de Km = Moteur qui a chauffé ou compteur trafiqué!
- Beaucoup de Km, moteur bien entretenu, comme le reste de la moto d'ailleurs, mais voir toutes les pièces qui risquent d'avoir subit de l'usure.
Voilà, mon avis à propos du moulin.
Maintenant, à propos de la 125, je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet que pour donner un avis quelconque. La plus petite cylindrée que j'ai conduit, était une 400. CBX 400FII de 1984.