Bonsoir les tardmos
Gwada;
-_> Fantastique
Il y a treize ans, je roulais assez vite sur le ring de Bruxelles, un peu pressé pour rentrer chez moi, après une journée débutée à 05h00 du matin (début de service) et terminée à 22h00! Donc, un bel essorage de poignée pour rentrer.
A un moment, je dois ralentir, car la sortie approche et que vois-je, des gyrophares bleus dans mon retro! Panique à bord ... Bon, tant pis, plus le courage de commencer une petite course poursuite à cette heure-là et surtout vanné comme je l'étais.
Il (je le connais pour avoir été contrôle une bonne vingtaine de fois en 1 an et demi!) m'interpelle au feu se trouvant 300 mètres après la sortie et voici un résumé de la conversation.
Lui : Et bien, Fred, tu es pressé ce soir!
Moi : Ben, debout à 05h00 du mat', oui, j'ai hâte de rentrer!
Lui : Nous l'avons constaté.
Moi : 
Lui : A ton avis, à combien roulais-tu?
Moi : Ben, un bon 180 … (je minimise un peu!)
Lui : Hé Ho! Fred! Ne joue pas à ça avec moi, sois sérieux, s'il te plaît.
Moi : Je devais être au dessus de 230, tu sais à cette vitesse, je préfère regarder la route à mon compteur!
Lui : Je me doute, mais tu roulais bien plus vite.
Moi : Ha! Possible.
Lui : Nous étions occupés de placer un radar et tu as été l'heureux élu du premier flash!
Moi : Panique à bord au maxi! (bye bye le permis et bonjour la giga prune)
Lui : Oui, tu as été flashé à + 280* Km/h … *Je ne me souviens plus de la vitesse exacte, mais c'était au dessus
Moi : (Waouh! Et je n'étais pas à fond
) Heu … qu'est-ce que cela va donner, concrètement?
Lui : Tu as trois chances! Nous te connaissons aux UPC, il n'y avait quasi personne (sur le temps que nous avons discuté (5 voitures sont passées en 15 minutes) et c'était le flash test d'étalonnage du radar! Aussi, on te laisse partir sans soucis, mais à l'avenir, cantonne-toi aux 180 Km/h de moyenne! … auxquels tu roules très souvent.
Moi : Hein!
Lui : Il n'y a pas que les flashs, bien que tu sois très attentif, il est des voitures banalisées que tu ne connais pas encore. Il y a aussi les flashs en plein jour que nous avons laissé tomber! Bonne nuit!
J'étais sur le Q, mais ravi que ma bête de 1988 ait été gratifiée d'une aussi belle performance devant témoins.