Il y a de quoi voir les mêmes pendant dix ans. Ce ne sont pas des machines qui doivent attirer les jeunes, pas plus qu'elles ne doivent arborer une nouvelle décoration tous les ans.
La Pan European ST 1300 est sortie en 2002, la mienne est de 2003 et elle est toujours aussi belle et dans le coup, car toujours fabriquée. Pas de coup de vieux après trois ans!
La moyenne d'âge des routières est de plus de cinquante ans ... bien que je sois plus jeune, j'ai arrêté de rouler en sportive, car je ne serais plus de ce monde si j'avais continué!
J'essorais la poignée à tout moment, tout le temps au dessus des 180 sur autoroute. Des 400 M du feu rouge dès que l'occasion se présentait.
Aussi, j'ai décidé de m'assagir, car je voulais voir grandir mon fils, qui avait six ans à l'époque. Ma dernière sportive n'a vécu que 3000 bornes.
Je ne fais plus partie des statistiques, maintenant. La majeure partie des accidentés de la route, se fait sur des sportives pilotées par des "jeunes" sans expériences, qui ne roulent qu'en été ou du moins que durant la belle saison. Bon, d'accord, je roulais toute l'année, comme maintenant.
Plus jamais contrôlé par les flics, depuis que je roule en GT. Car, ce sont des pilotes qui ont de la bouteille et qui n'ont plus rien à prouver. Et aussi, un casque de couleur unie.
Je ne dis pas ça pour vous convaincre d'un quelconque bien fondé, non pas du tout. , mais bien pour vous donner la raison qui a fait que je bascule dans ... l'autre camp. Mon fils ... le voir grandir.