j'y connais rien en Jap moi
je suis chez les ritaliens
!
- Moteurs simples,(pas de distribution,pas d'arbre(s) à cames ni de soupapes) léger,avec peu de pièces en mouvement.
- Moteurs facilement reconnaissables par l'implantation basse de l'échappement et du carburateur sur le cylindre, et non sur la culasse
- Puissance spécifique voisine d'1,7 fois celle d'un moteur 4 temps (il a fallu autoriser les 4 temps de 990 cm³ de cylindrée pour remplacer en équivalent les moteurs deux temps 500 cm³ sur les motos de compétition)
- Consommation de carburant en rapport
- Lubrification par mélange (huile dans l'essence) ou par injection d'huile (graissage séparé), d'où émission de fumée
- Faible taux de compression géométrique (environ 7), compensé par l'effet de compresseur effectué par la face inférieure du piston dans le cylindre, et le pot accordé, aboutissant à une compression réelle d'environ 10
- Bruit spécifique, plus aigu que celui d'un moteur à quatre temps.
=> Puissance spécifique voisine d'1,7 fois celle d'un moteur 4 temps (il a fallu autoriser les 4 temps de 990 cm³ de cylindrée pour remplacer en équivalent les moteurs deux temps 500 cm³ sur les motos de compétition)
sérieux ?
un 2T est toujours plus puissant qu'un 4T a cylindrée égale ??