c est plus le poid et la hauteur du centre de gravité qui joue que la puissance !!
perso je suis assez costaud et grand donc pas de soucis pour moi mais quand je vois des mecs de 1m60 à 25 ans sur des 600 hornet et qui ont du mal a la tenir à l'arret
perso je roule depuis 2 ans en 900 hornet !! un tres bon couple pour rouler à l'aise et qui sait aussi watter comme il faut... c'est simple mais efficace !
j ai par contre testé un tuono 1000 et c est un pur regal , tres leger et plus haut ... bien plus agile pour eviter les erreurs !!
sur les 600 4 pattes ( 90% des ventes )le soucis c est le manque de couple en bas : tu veux que ca arrache ben faut envoyer à pres les 10 000 t soit à plus de 90km/h en premiere...
sur un bi c est le contraire le couple est en bas mais c est souvent moins puisssant !! j ai un super souvenir de mon essai de la 750 shiver...
et pouratnt le fais de voir 85 cv ca calme les jeunes alors que ca doit faire jeux egal avec pas mal de Fz6 et autre hornet en usage "normal"...
et c est plus sur car plus leger ( 2 cyclindres en moins )