CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

Bko92
Bko92
Niveau 9
04 mars 2009 à 12:41:37

Salut , j ai eu mon permis moto ya pas longtemps , j'avais pensé me prendre une ducat monster 696 , un peu chere face la concurrence mais j'ai craqué dessus.Qu'en pensez vous ?

gren_biri
gren_biri
Niveau 10
04 mars 2009 à 20:13:49

salut Bko.
Alors c est sur quel on de la geule les duct!!pour sur!!
maintenant comme j ai jamais eu de ducat...j suis pas le meilleur homme pour en parler.
c est surtout une question de budget!a l achat et a l entretien,mais tu a the bicylindre!

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 mars 2009 à 21:40:35

Ne pas acheter une neuve mais une occasion et se faire les dents dessus.
Attention, les duc's n'aiment pas trop l'humidité, fragilité du système électrique / électronique.
Elles sont très belle.

Mais, tu dis avoir ton permis depuis peu ... combien de temps?
Il faut avoir un minimum d'expérience avant de rouler en sportive.
Tout le monde sait rouler vite, mais prendre le premier virage en bout de ligne droite où la poignée de gaz a été essorée ... est une autre histoire.

Il faut bien réfléchir. Il faut acheter une machine pour soi, pour son envie et non pour le fun de faire comme les autres ou juste pour frimer.

Enfin, c'est mon avis de vieux. J'ai roulé pas mal d'années en sportives. Fort heureusement, je n'ai pas eu ce genre de machine à 18/20 ans. Je serais mort depuis longtemps, car mon plus grand plaisir était de souder la poignée et freiner le moins possible ...

simon-du-75
simon-du-75
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:09:14

:hello: Tout le monde :o))

J'ai eu mon permis 125 fin novembre (reçu mi Janvier) et je pense me prendre une Yam Yzf-R125. En gros c'est une sportive type R6 ou R1 mais en 125 :o)) . J'adore les sportives :bave:
Donc j'aimerais savoir si une sportive pour un jeune motard serait bien ?? :)

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 mars 2009 à 22:13:51

Bonsoir Simon :-)
Félicitations pour ton permis :ok:

Lis mon précédent message, une partie t'intéressera.

simon-du-75
simon-du-75
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:18:31

Oui j'ai déjà lu ton message avant de poster :o))

Mais j'ai tellement envie d'avoir une sportive entre mes mains :coeur:

Qu'est ce qui change par rapport avec une routière ?

PS: Merci ^^

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 mars 2009 à 22:24:56

J'ai connu pas mal de jeunes qui tenaient absolument à avoir une sportive, malgré les recommandations de motards expérimentés, et quelques uns ne sont plus là pour témoigner de leur expérience ...

Je ne dis pas qu'il t'arrivera la même chose, mais il faut être prudent.
Acheter une machine plus modeste. Ensuite, rouler, rouler, rouler, rouler, de quoi avoir de l'expérience.
Comme j'ai écris, même ma fille de 6 ans peut rouler vite, il suffit d'accélérer ... mais freiner ...

simon-du-75
simon-du-75
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:27:41

:snif:

En gros les sportives pour les débutants sont à éviter ?

Sinon j'aime bien les roadsters mais en 125 :hum:

Faudrait que j'essaie une sportive pour voir ce que ça fait ...

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 mars 2009 à 22:35:45

Fais ce que tu veux.

En 1996, un (jeune) collègue de 23 ans qui n'avait jamais roulé à moto, demande à un ami (autre collègue) d'essayer sa Honda CBR 600.
Il a parcouru 300M!
Après un démarrage en trombe, car à 300M la route tournait et il n'a pu freiner, s'est "offert" la bordure du trottoir.
Il s'en est sorti avec de nombreuses fractures aux bras et à la jambe. Quant à la moto, elle était sinistre total.

Tu as encore une question à me poser?

simon-du-75
simon-du-75
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:43:42

:ouch: Ah ouaii ... L'important, c'est qu'il soit encore vivant :)

Heu non je n'en ai plus ^^
Merci pour les info ^^

Bonne nuit :o))

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 mars 2009 à 23:02:57

Oui, il est vivant.
Bonne nuit :ok:

Bko92
Bko92
Niveau 9
04 mars 2009 à 23:29:44

En fait j ai 26 ans et j'ai mon permis depuis 4 mois mais je roulais déja sans permis de temps en temps (oui je sais c est pas bien :honte: ) je roulais sur differentes motos principalement SV et bandit.
Oui kryn c est vrai que j'ai déja entendu parler de la fragilité des ducat et surtout le prix a l entretien assez elevé c est ce qui me rebute un peu.Je vais essayé une kawette Er6 2009.Sinon j aime bien la moto morini corsaro mais bon une 1200 c est un peu trop tot pour l'instant :)

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 mars 2009 à 23:35:22

J'ai roulé quelques années sans permis ... mais bon, l'époque était différente aussi.

Sinon, la ER6 est une très belle machine aussi bien au plan moteur qu'au plan esthétique.
Son prix reste abordable et surtout elle est très maniable pour un débutant.

Pour une Duc, il vaut mieux attendre d'avoir quelques réserves au niveau finance pour l'assumer.
Attention, cet avis n'engage que moi!

Je suis parti :ok:
Baille baille ^^

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
06 mars 2009 à 10:49:22

Simon, jeune homme, sans vouloir être trop directe, mais un peu quand même...

Ne compare une 125 même avec un "R" à la fin avant une sportive 600 cm3, c'est véritablement une autre planéte, tu peux me croire.

Comme le dit Kryn, au début, trouve toi une bécanne pas cher, un roadster genre kawa zr7, un bandit, mais prends un truc qui ne craint pas les chutes, et qui ne coute pas cher à l'entretiens, et surtout qui à fait ses preuves en matiére d'apprentisage pour jeune permis.

Car prendre une sportive aprés le permis, si c'est pour plomber les statistiques d'accidents, et faire grimper ma cotisation d'assurance, tu vas m'entendre gueuler jeune homme même si t'es encadré genre sapin.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
06 mars 2009 à 10:53:15

Pour la Er6 trés bon choix, bon j'aime pas (comme dirais coluche), mais chacun son goût..

Attention tout de même, petit défaut générale à la série, les soudures rouilles rapidement.

Lord_Vador78
Lord_Vador78
Niveau 10
06 mars 2009 à 11:26:05

pour la 125, tu peux prendre une sportive, il n'y a que le look qui change entre un roadster et une sportive 125 (enfin c'est pas le mono cylindre de 35 chevaux qui va te tuer, c'est ta conduite dangereuse ou pas) et mon avis sur la conduite concerne aussi les gex 1000.

pour la 696, j'ai envisagé de la prendre aussi en première moto, mais j'ai préféré me rabattre sur un svs, presque deux fois moins cher, si t'as la maille, why not ? la moto c'est avant tout un plaisir, si tu t'emmerdes à monter sur ta brèle parce qu'elle te plait pas, ça vaut pas le coup

pourtant je suis d'accord que tu as beaucoup de risques de tomber lors de ta première année, regarde moi, j'ai mon permis depuis 1 ans, svs 650 achetée en juillet neuve, j'ai fais le con avec tout l'été, l'hiver approchant, je roulais beaucoup plus prudemment, ben une nuit, en sortant du sport, pas vu les deux flaques d'huiles dans le virage, et bam le vador à terre, alors rien de grave ni pour moi, ni pour la moto, mais ça fait chier de voir sa machine à terre...

metal_slug666
metal_slug666
Niveau 8
06 mars 2009 à 11:49:37

J'ai un Booster Spirit rouge et blanc débridé à 65km/h, hein que vous ragez

Lord_Vador78
Lord_Vador78
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:03:00

t'as pas mis les galets de 20, avec le kit 75, le dernier pot arrow et toussa ?? :fou: :noel:

Lord_Vador78
Lord_Vador78
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:03:38

juste pour info, sur mon svs je passe la seconde à 75 km/h à peu près, ça te laisse rêveur hein ?? :o))

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
06 mars 2009 à 12:47:48

Et le pot "polini for race", hein, il faut le monter celui là, pour gagner au moins 2 km/h si tu te penche...

Deuxiéme à 100 km/h avec ma zx6r. (quoi houuuuuuuuu le bourin)

La vidéo du moment