CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

kryn66
kryn66
Niveau 15
02 juin 2011 à 22:59:43

Bonsoir les p'tits loups!

L'éternel dilemme de la puissance.
Comment ça?! Vous me prenez pour un idiot incapable de maîtriser une machine puissante! Pfffff!

A ceux-là, je réponds que même ma fille de 9 ans peut monter ma voiture à 180 Km/h! par contre négocier le virage en épingle au bout de la ligne droite …

Dimitrievich
Dimitrievich
Niveau 7
02 juin 2011 à 23:04:31

Bonne métaphore Kryn
:ok:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
02 juin 2011 à 23:04:52

je conduit souvent le R1 de mon pote, je vois pas ou est le problem, faut juste pas allumer comme un con si tu sais pas, et tout va bien :ok:

kryn66
kryn66
Niveau 15
02 juin 2011 à 23:15:56

Dimitrievich
Posté le 2 juin 2011 à 23:04:31
Bonne métaphore Kryn

-_> Je l'utilisais déjà quand mon fils avait 4 ans! ... il en a presque 18 :oui:

John;
-_> Tu résistes toujours à l'appel du 400 M au feu rouge?
Moi, jusqu'à 30 ans, je ne résistais jamais! D'ailleurs, il m'arrive encore de me laisser tenter de temps à autre :o))

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
02 juin 2011 à 23:18:46

A 8000 tr min sur un R1, t'es à peu prés à 105 ch

Donc si tu restes en dessous de cette plage de régime, on peut pas dire que tu exploites la moto et je vois pas trop l’intérêt

Après c'est mon avis :-)

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
02 juin 2011 à 23:20:00

oui c'est sur, mais comment dire, n'importe qui peut faire un 400m avec un R1 sérieux, c

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
02 juin 2011 à 23:20:38

oui c'est sur, mais comment dire, n'importe qui peut faire un 400m avec un R1 sérieux, ca envoie, ca tire, ca arrache, ok, mais en ligne droite, ca va,

par contre en virage, faut du skill, ca c'est sur, mais bon, si tu roules normalement, ca peut le faire quoi, pas compliqué a manier :(

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
02 juin 2011 à 23:25:54

C'est facile à manier si tu roules doucement.
Mais imagine un jour, si tu te retrouves dans un groupe de motard, que tu as pas envie de les laisser filer, tu vas vouloir rouler aussi fort et au dessus de tes pompes si tu n'as pas l'habitude.
De forte probabilité de faire un tout droit ..

C'est pour ça que j'aime pas rouler en groupe, le coté compétition de celui qui passe le plus fort, me saoule un peu;
Je préfère rouler comme j'en ai envie sans contrainte. Rouler comme un porc à faire frotter les cales à pieds et puis 2 min après flâné et regarder le paysage en me trainant.

Lecoqakel
Lecoqakel
Niveau 20
02 juin 2011 à 23:27:54

merci john enfin un qui comprends ce que je veux dire , c'est pas parcequ'on te met un truc puissant entre les main qui faut l'utiliser comme un malade , on peu rester trankil est sa passe

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
02 juin 2011 à 23:38:16

oui, voila, mais machi ou krynn a raison, c'est un peut con de payer un R1 15 000€ si c'est pour rouler comme un bandit :(

Lecoqakel
Lecoqakel
Niveau 20
02 juin 2011 à 23:51:39

oui sauf qu'au file du temps tu progresse doucement et une hornet tu peux progressez plus facilement et a la fin pouvoir t'en servir convenablement pour tou motard , tampi qu'une super sport effectivement sa sert a rien , si tu sais que quoi qu'il arrive c'est pas pour toi aucun interet faut le sentir des le debut tous sa

kryn66
kryn66
Niveau 15
02 juin 2011 à 23:57:00

A 30 ans, je me suis acheté une Kawasaki GPZ 1000 rx ... j'ai fait le fou avec cette machine et j'avais 30 ans.
Si je l'avais eu 10 ans plus tôt, la probabilité que je sois encore parmi les vivants serait très mince!

Aussi, la théorie, c'est comme la parole, facile à dire. Faire est tout autre.

Aussi, je ne crois pas qu'il soit possible de rester calme tout le temps avec une machine qui en a sous le réserve!

kryn66
kryn66
Niveau 15
02 juin 2011 à 23:57:51

réservoir*

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
03 juin 2011 à 01:51:45

ER6 pas une bonne bécane pour débuter :ouch:

Ben j'aurais tout entendu moi ... :hap:

J'ai 4 mois de permis, 15 000 km sur ces 4 mois avec cette bécane ( en version F ) et je prends mon pieds comme jamais :hap: , pas besoin de 100 CV pour s'éclater, et avec 72 CV ( voir 84 pour la mienne après prépa .. ), y'a largement de quoi se tuer, surtout en étant débutant ... J'comprends que c'est rageant de se faire pourrir par ses potes en Z ou en 1000 mais faut savoir rester humble et pas rouler au dessus de ses pompes, et vu les temps qui courent, je préfère rouler en 650 sport GT qu'en 600 sportives ... :hap:

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
03 juin 2011 à 01:52:55

Sweet :

Et en me voyant rouler parfois, j'suis bien content d'avoir qu'une 650 de 84 cv ... :rire2:

kryn66
kryn66
Niveau 15
03 juin 2011 à 09:47:38

Bonjour les tardmos :-)

Effectivement, une ER-6 est une excellente machine pour débuter! D'ailleurs, le sujet a plusieurs fois été abordé et une certaine gamme de bécanes en ressort toujours!

- Kawasaki ER-6N
- Honda CB-500 (encore fabriquée?)
- Honda CBF 600N.

Je conseille les modèles du type roadster, car en cas de chute(s), il y aura moins de dégâts onéreux!

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
03 juin 2011 à 10:28:45

Kryn :d) Ouép mais j'ai craqué sur le carénage de la F 2009 :noel: ..

D'ailleurs j'vais pas tarder à jarter les rétros pour des embouts de guidon :bave:

kryn66
kryn66
Niveau 15
03 juin 2011 à 10:31:43

Ca doit dérouter des rétros d'embouts de guidon?!
Est-ce que la visibilité est suffisante?
Est-ce légal, surtout?

kryn66
kryn66
Niveau 15
03 juin 2011 à 10:33:19

Désolé pour le double post!

C'est vrai que le plastique, mit en forme et peint, est très beau, mais trop fragile.

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
03 juin 2011 à 10:35:57

Ben je verrais autre chose que mes coudes :hap:

Pi en duo je serais pas obligé de bouger le coude de ma passagère :hap:

La vidéo du moment