CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2011 à 11:18:11

john-titor
Posté le 2 juin 2011 à 11:12:46
nan mon kit chaine a 20 800 bornes, il est d'origine

Tu graisses ta chaîne tous les combien ?

Moi tous les 600, et le lendemain d'avoir roulé sous la flotte et pourtant...

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
02 juin 2011 à 11:23:44

je ne la graisse pas "tous les combien" je la graisse quand elle me le demande

je regarde ma chaine a chaque fois que je la prend et je la graisse quand je le juge nécessaire.

en gros.... tous les 500km peu etre

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
02 juin 2011 à 11:30:35

j'ai ma moto depuis un an et demi et j'ai jamais graissé la chaine en 6000kms :fou:

j'entretien pas du tout ma moto, pour preuve, elle n'a été lavée qu'une seule fois depuis decembre 2009 :honte:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
02 juin 2011 à 11:31:08

Mon kit chaine à 28 000km et il est d'origine :(

Il passera largement les 30 000 :-)

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
02 juin 2011 à 11:33:07

ben dis donc gwada, ca t'intéresse pas de récuperer plus de pèche, plus de répondant en retendant ta chaine ? :fou:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
02 juin 2011 à 11:33:25

C'est pas très sérieux Gwada :(
Quand tu nettoie la moto, tu en profite pour regarder si tout marche bien
Si tout est bien vissé, les câbles en bon état ect

Ton kit chaine doit être en sale état ( un kit chaine c'est plus de 150 euros alors autant l'entretenir correctement ... )

kryn66
kryn66
Niveau 15
02 juin 2011 à 11:47:47

Bonjour à tousses :-)

Gwada-PAG
Posté le 2 juin 2011 à 09:02:18
Euh .... Blague ?

-_> Non pas du tout! J'ai appris à passer les vitesses sur une Honda CB-50 dans un hangar. Ensuite, j'ai roulé sans permis. Ce n'est que quand j'ai passé mon permis auto en 1987 que j'ai pu légalement rouler à moto.

Il faut savoir que jusqu'en 1990, le fait d'avoir le permis auto suffisait pour pouvoir conduire une moto. Par la suite, ce fut interdit pour cause de besoin d'argent pour de nouvelles taxes et surtout les sociétés d'auto-école souhaitaient récupérer un peu plus d'argent.
Depuis maintenant quelques années, il est autorisé de rouler en 125 CC avec le permis auto. Il faut, je pense, passer un test théorique.

J'ai eu une Kawasaki GPZ 1000 rx avec laquelle le kit pignon chaîne tenait en moyenne 40 000 Km! Le record a été de 42 000 Km!!!!

Lecoqakel
Lecoqakel
Niveau 20
02 juin 2011 à 12:03:58

Bonjour a tous amis motards ( mais ou sont les belles jeunes motardes sexy envahir le topic ) bon ma gsx-r L1 devait être arrivez le 28 mai d'après mon bon de commande mais en attendant elle est toujours pas arrivez je devrait m'inquitez !!!! Il ma dit pas avoir reçu toute les pièces ( pot devil , plaque ermax , filtre a air kn et capot de sel ) donc je lui est demandez au mon la carte grise que je puisse l'assurer mais il la pas nan plus donc j'en est conclut que la moto elle même n'est pas la ...... Mais du faite du retard vu qu'il avait précisez la date on peut pas négociez deux trois truc vous croyez , genre un protège réservoir carbone offert ?

kryn66
kryn66
Niveau 15
02 juin 2011 à 12:07:51

Motardes sexy?! Où, :gne:

Bonjour à toi en passant :-)

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:56:00

John: j'pense pas qu'ca change grand chose, et la moto tourne très bien comme ça :oui:

Machi: je suis pas manuel pour un sous, pour moi la moto c'est un moyen de transport comme un autre, je fais que de petits trajets, de ce fait elle se salie très peu donc je ne la nettoie pas .... :(

Kryn: et du fait que ça soit obligatoire maintenant, on ne t'a pas demandé de le passer justement le permis? :question:

Lecoq: quand j'ai acheté ma voiture neuve chez Ford ils ont presque 1mois de retard sur la livraison. La livraison était prévue fin mars on a été livrés le 20 avril .... Ils n'ont rien voulu nous faire comme geste. Ils ont juste décalé d'un mois le 1er paiement .... :nah:

RagondinDesiles
RagondinDesiles
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:58:12

"pour moi la moto c'est un moyen de transport comme un autre"

OH PU*AIN :ouch: :peur:

Hérétique ! :peur:

kryn66
kryn66
Niveau 15
02 juin 2011 à 13:22:40

Gwada;
-_> Soi-disant qu'il y avait trop d'accidents!
Il faut savoir que les scooters n'avaient pas le même succès qu'actuellement, de fait, il n'y avait que des motos avec de vrais motards au guidon. Pas des automobilistes qui prennent un scooter par facilité. D'ailleurs, hormis le fait des jeunes en sportives qui font grimper les statistiques des accidents, les "scootéristes" sont parmi les dangers de la route, car ils n'y connaissent rien à la conduite d'un deux-roues. Si ce n'est que la facilité procurée par ce modo de transport. Ils ne pilotent pas, mais conduisent leur scooter à la manière d'une voiture sur deux roues.

La véritable raison, c'est qu'ils ont légiféré pour assurer des entrées financières supplémentaires dans les sociétés d'auto-école. Ensuite, une fois que le principe a bien été établi, ils ont encore changé la loi. A savoir que les titulaires d'un permis de conduire voiture, pouvaient conduire un scooter de maximum 125 CC. Dans quelques années, ils changeront encore, histoire de faire "chauser" le peuple et d'assurer de nouvelles dépenses.

kryn66
kryn66
Niveau 15
02 juin 2011 à 13:23:36

... ce mode* de transport ...

Pas "modo" :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2011 à 13:25:21

Quel joli lapsus ! :rire:

kryn66
kryn66
Niveau 15
02 juin 2011 à 13:26:34

Merci :fier:

Lecoqakel
Lecoqakel
Niveau 20
02 juin 2011 à 14:09:37

1 mois de plus !!!!!!!! ha nan la je devient fou , le pire c'est quand la commandant il regarde est me dit ouai elle est dispo , ça arriverai pas si il en avait une en magasin mais y veulent pu car ça leurs coute de l'argent de l'argent qui dort comme il dit , sauf que du coup il y en n'a qui savent même pas qu'il y à une nouvelle gex , sa me depasse de pas avoir au moin un exemplaire en magasin de leur nouveau produit pour vendre faut bien montrez

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
02 juin 2011 à 14:30:12

Bein pourquoi tu l'as prise chez eux ? T'aurais du aller voir ailleurs :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2011 à 14:33:32

Gwada, quand j'ai acheté ma meule, elle était à l'étage, je l'ai vu. Ils ont mis 1 mois pour me la livrer alors qu'il m'avait dis la semaine prochaine... La carte grise a été faite tout de suite mais entre temps ils ont vendu "la mienne" pour faire de la fraîche et le temps de poser mes pièces commandées...

Suz sont dans la merde profond, - 20 % sur l'année dernière qui était déjà pourrie...

kryn66
kryn66
Niveau 15
02 juin 2011 à 14:42:57

Faut aimer Suzuki.

Un pote a une Sukze Hayabusa et n'a jamais connu autant de pépins qu'avec cette machine!

Lecoqakel
Lecoqakel
Niveau 20
02 juin 2011 à 14:53:58

Je les prise dans ce concess car il est a 10 min de chez moi sinon fallai que jaille a chalon près d'une heure de route , pi le vendeur est un ami a mon frère d'après lui il y en avait pour 2 semaine Max je les commandez le 10 mai et devai arrivez le 28 , il maurai pas dit de jour je serai patient mais quand on te donne une date et que sa n'arrive pas tu tien plus , en plus derrière j'ai rendez vous avec un mec qui fait de la piste pour la mettre en full avec un g-pack alors ça me tarde de savoir quand attendant je suis en clio !!!

La vidéo du moment