Salut à tous
Bon je sais vous aller dire que je ne suis pas un motard parce que je n´ai pas l´age (mais rassurer vous je ne conduit PAS de scooter, ô grand dieu non) mais je suis un vrai passioné de mécanique (automobile ou moto) c´est pourquoi j´ai racheter une très vieille Casal (marque très célèbre il y a 25 ans au Portugal, alors si quelqu´un connaît
) dans un très très sale état à un gars qui entrepose des vieilles motos dans son jardin, pour 100 euros
(au temps dire que 25 ans sous la pluie ça fait des dégats
) Bref je me lance dans la restauration : j´ai déjà changé le moteur ( mono de 50cm3 ), la roue arrière, réparé les freins arrière, aussi un gros travail sur le nouveau bloc : réparation de l´embrayage, changement et réparation de carbu (retro, un peu comme ceux qu´on trouve sur un bi de Triumph SpeedMaster), changement de kcik, changement de chaîne et sur le reste de la moto j´ai changé le réservoir et refait tout ée système éléctrique. Il me reste beaucoup de travail avant de la mettre en état même si elle roule déjà (sans frein avant... résultat pour la faire frainer je suis obligé de faire caler le moteur et d´utiliser le frein moteur...) et je fais tout ça tout seul
Sinon j´ai une question à vous demander : mon échapement arrête pas de peter et de sauter du moteur dès que je donne un coup de gaz trop fort... Je crois que ça viens du faite que l´échapement n´est pas de la même marque que le moteur et que le collecteur est trop cour ce qui crée une sur pression... j´avais dans l´idée de coller (faire fondre au chalumeau) le collecteur sur l´embout du moteur pour que l´échapement ne saute plus. Alors bonne ou mauvaises iddée ? Est-ce que ça pourait causer des dégats majeurs au moteur à cause de la surpression dans le cylindre ?
Sinon plus tard j´ai dans l´iddée d´avoir une Triumph Speed Three ou un MV agusta le truc de base quoi 