CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
20 mai 2011 à 07:01:09

bref de la grosse arnaque, surtout quand il m'a sorti "reconnaissez vous l'infraction"

je l'ai regardé pendant 2 seconde j'ai voulu lui dire "ah tu essaie de faire comme DSK sur moi la ? :noel: "

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
20 mai 2011 à 08:02:49

J'ai du mal a croire qu'une ducati avance...même cm par cm , ca reste surréaliste :noel:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
20 mai 2011 à 08:33:59

:noel:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
20 mai 2011 à 08:35:44

vous serez surpris de voir a quel point une ducati ca arrache la route, peu fiable certes, mais ca marche :noel:

liomotard
liomotard
Niveau 9
20 mai 2011 à 08:43:28

oui c'est sur c'est pas fiable !
mais j'ai eu l'occasion de tester une 748 strada et une 1098, ca marche bien, beau bruit ! par contre le confort !! ZERO pointé !!!
mais toujours pareil! passé les 30.000 bornes ca peut lacher à n'importe quel moment !

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
20 mai 2011 à 09:01:35

ca dépend des modèles, a partir de 2006 faut pas exagéré une ducati entretenue va a 50 000 sans problèmes. y a pas de raison que ca soit pas fiable, c'est fiable! seulement si entretenu, remarque une japonaise c'est pareil, tire lui dessus sans l'entretenir, on verra si elle passe les 30 000 ^^

Ducati a quand meme revu ses technologies faut pas abuser non plus, ca pourrait pas marcher sinon si c'etait pas fiable ...

le confort en effet sur les SBK et les SS c'est pas confortable, mais ca c'est pareil sur toutes les motos, me dis pas qu'un R1 c'est confortable.. alors que tu prend ma monster, c'est très confortable (a part une suspension un peu sèche) le reste rien a dire. les moteur ducati sont des moteur très robustes, c'est jamais lui qui a un problème, c'est la distribution, desmodromique, qui elle a des faiblesses et qui peut merder (basculeurs, pastilles..) mais le reste, c'est du bicylindre comme tu vois partout (aprilia avec son rotax, BMW avec son plat, HD avec son V45... ca reste 2 trous avec un piston dedans ..)

après au niveau des soupapes, bah la rien a dire, la distribution Desmodromique sert a éviter un affolement des soupapes dans les haut tours/min (ce qui évite le phénomène de résonance mécanique des soupapes sur les ancienne moto avec des ressort de rappel aux soupapes, mais ca n'existe plus maintenant, un ressort est plus résistant qu'un basculeur maintenant) donc les soupapes, a part les rerêgler a 20 000, 40 000, y a pas besoin d'y toucher, comme sur une japonaise!

la partie cycle en revanche y a rien a dire Ducati est dans le top du top a chaque fois.

par contre la ou c'est une vrai catastrophe, c'est sur les cablages electriques :rire: déja que avec les vibrations ca se décosse, mais en plus les cables sont placer a l'arrache sur le cadre, du moins, sur ma monster de 1995 en tout cas, apres une 848 de 2010 je sais pas si c'est mieux foutu, mais je pense que oui quand meme....

et l'autre vrai point noir des ducati a cause de son couple : le kit chaine, il s'use bien plus vite (tous les 15 000) et surtout la chaine se détend plus fréquemment!

bref, Ducati pas fiable, c'est du passé, avec les normes constructeurs et les exigences client-SAV, ils peuvent pas se permettre une moto qui déconne a 20 000.. faut pas exagérer quand meme :)

pis oubliez pas, c'est le pilote qui fait la moto, le mec qui tire dessus, que ca soit un hornet une triumph ou une ducat', il la foutra en l'air :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 09:51:21

Va dire au mec qui a un 1198 S tout neuf et qui tout les mois va faire un tour pour un nouveau problème :hap:

C'est pas fiable et c'est cher, c'est joli et ça fait un beau bruit POINT. :noel:

liomotard
liomotard
Niveau 9
20 mai 2011 à 10:21:22

je suis d'accord avec ninja_Zxrr

je me repeterai jamais assez , TOUS mes potes en ducat ont été emmerdés !! à moins de 30.000 kms

meme ceux en aprilia !!

sinon faux pour les japonaises !!

mon pote tourne que sur circuit avec un 600 gsxr SRAD de 98 !!
il a 80.000 kms !! il ne l'entretien jamais !!il met que de l'eau dans son radiateur ! et il tartine comme un porc !! et jamais de problemes !
meme chose avec un cb500 sur circuit avec ...120.000 kms !!!
aucun probleme !!
j'ai un ami sur le circuit à croy en ternois ! il a claqué sa ducat sur circuit !! bing moteur HS !!

Lecoqakel
Lecoqakel
Niveau 20
20 mai 2011 à 10:57:42

Pour info la 1198 de mon frère n'a jamais eu de problème et pourtant il lui en envoi dans la gueule , apres ta toujours des gens qui utilise une ducat comme il utiliserons une jap donc forcement il y a des soucis derrière , comme sur une ducat il faut jamais la laissez chauffez sans roulez comme une jap , elle doit ce chauffez en roulant doucement , et coter finition c'est extrêmement bien fini , apres il y a toujours eu les motard aimant les jap qui critique les ducat ( le pire c'est que certain critique leurs bruits !!!! ) et de l'autre cotez les ducatiste qui critique les jap comme quoi ça gueule dans le vent et qu'il ni a aucune puissance en bas des tours , perso j'aime les deux style mais dire que ducati c'est de mauvaise qualitee je trouve pas que c'est reglo de dire ça même si on aime pas , et pourtant moi aussi j'ai une Ptite préférence pour les jap

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
20 mai 2011 à 10:58:02

peut etre, les jap sont fiable ca c'est un fait, mais pour répondre a nino, le emc qui va tous les mois avec sa 1198S, c'est vrai ou tu dis ca comme ca ? moi aussi je peut dire "va dire ca au mec avec le R1 qui va chez le mécano tous les 2 mois pour un probleme" :hap:

je répère encore, Ducati tant que c'est entretenu, y a pas de problèmes. c'est ca qui est cher chez Ducat', révision tous les 10 000. Une fois révisée, tout marche du tonerre, a vous entendre on croirai que la moto d'un de tête se dit "tiens je vais merder :hap: " et hop lachement des soupapes, LOL, faut arreter ^^ une fois révisée y a pas de probmemes.... apres si le mecv la chauffe pas avant d'allumer, change son huile comme il ferait sur une jap et tout, normal qu'il a que des couille :hum: une ducati ca s'entretient, c'est un budget, mais a coté de ca, c'est du bonheur a rouler :)

c'est comme ceux qui me disent "ouai Harley et Buell c'est pa fiable :hap: " Si c'etait pas fiable, y aurait pas 95% des USA qui rouleraient avec ca !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 11:06:02

Je suis sérieux, il fait parti d'un MC que je vais peut-être rejoindre. Et le mec a largement les moyens d'entretenir sa Ducati.

HD ça compte :noel: Aux USa tout ce qui est étranger = Merde

liomotard
liomotard
Niveau 9
20 mai 2011 à 11:12:24

john-titor !! c'est pour ca qu'il y a pas 95% des italiens qui roulent en ducat :rire2: :rire2:

sans rancunes je te charie :rire2:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
20 mai 2011 à 11:21:36

mdr, nan mais bon voila quoi. moi j'aime bien ma ducat, le jour ou elle clamsera, bah je prendrait une jap', en attendant, ca roule :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 11:35:15

John : on va dire un truc pour te faire plaisir. Ducati c'est comme les anciennes Xbox 360 tu prends du plaisir mais elle peut te lâcher. Ca te va ? J'ai eu une ancienne et elle m'a lâché j'en ai racheté une :noel:

Disons que Ducat c'est de la super moto mais si tu l'utilises comme véhicule de tous les jours, ça revient vite très cher et surtout t'as plein de pépins. L'alternateur qui lâche, l'étanchéité moteur...

liomotard
liomotard
Niveau 9
20 mai 2011 à 11:39:44

oui c'est sur !! les fuites c'est connu chez ducat , et l'electronique aussi mais bon

moi la ducat que j'ai bien aimé rouler avec c'etait la bonne vieille 916 !! j'en ai tapé des bourres avec !!
mais aujourd'hui pour avoir la meme fiabilité que la 916 chez ducat c'est fini!
quel gachi ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 11:53:27

J'oubliais l'électronique :hap: celle qui te met un défaut alors qu'il n'y a rien et donc obligé d'enlever le fusible si tu ne veux pas payer CHER la résolution de ce problème :noel:

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
20 mai 2011 à 13:01:22

j'ai un ami sur le circuit à croy en ternois ! il a claqué sa ducat sur circuit !! bing moteur HS !!

on est quasiment du même coin :hap:

Dimitrievich
Dimitrievich
Niveau 7
20 mai 2011 à 13:10:45

Et ben dis donc j'en apprends de plus en plus sur Ducati!!!
Vous me surprenez les gars!!

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
20 mai 2011 à 13:11:32

y a que moi qui roule en ducati fiable alors :hap:

liomotard
liomotard
Niveau 9
20 mai 2011 à 13:14:28

humanity-shadow je connais bien croy en ternois car je tournais là bas mais je tournais beaucoup plus souvent à lezennes car je suis de villeneuve d'ascq

La vidéo du moment