Kryn666
Posté le 17 mai 2011 à 09:54:43
Ninja;
-_> ZR7 de 1999 achetée neuve. J'ai parcouru environ 5000 km en deux mois au guidon de cette machine et je n'ai pas vraiment aimé. Oui, maniable à souhait. Oui, râgeuse quand on monte dans les tours, mais stop. Le moteur n'était pas des plus frais. Kawa avait fait une machine à l'économie avec un budget raboté pour proposer un moteur qui n'a eu d'évolution depuis 1984, que l'innovation "K-Tronic" pour tenter une approche nouvelle de ce moteur.
Tu vois, quand le lendemain de l'achat, je racle déjà le parquet avec les poses-pieds, tu dois te douter que cette bécane ne restera pas un plaisir longtemps.
Le plus gros défaut de cette machine, c'était l'absence de mordant au freinage. Un freinage d'urgence ? Panique à bord! Va-t-elle s'arrêter ou non ? J'aime tellement peu cette machine que je n'en parle quasi jamais.
J'avais posté dans un forum dédié à la ZR7, il y a quelques années un compte-rendu complet de cette machine. Dès que je le retrouve, je le poste.
-------------
Kryn, on a le même point de vue sur cette machine. Mon maître cylindre m'a lâché en plein Mont en mode course :pleure: Le freinage était pourri.
Le moteur est celui de la Z de 1984 tout à fait j'ai même sa grande soeur dans mon garage ! Et elle est plus puissante ! 82 CV pour celle de 1984 et 75 pour celle de 99.
Il n'y a aucune marge de progression avec cette moto, suspensions inexistantes, inertie au freinage mais je me suis quand même fait plaisir avec jusqu'au moment où...