CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
17 mai 2011 à 09:15:21

je vais voir les hornet cet apres midi chez Honda

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
17 mai 2011 à 09:18:00

Bonjour les tardmos :-)

Full;
-_> Merci pour cette précision :ok:

John;
-_> La 600 ou 900?

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
17 mai 2011 à 09:19:47

la 600 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 09:19:51

salut Kryn, la 600 pour lui !

Il roule en monster 600 de 55 CV, on veut pas qu'il se fasse mal ! Déjà il va passer sur une bécane de 100 CV, mettons lui pas trop de couple ! :noel:

La 600 Gsr tord pas mal de brèle de plus grosse cylindrée. Plus légère + maniable et rageuse dans les tours. Mais trop linéaire et c'est du Honda, fade mais fiable.

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
17 mai 2011 à 09:29:04

Merci pour la confirmation :ok:

Les moulins Kawa sont pour moi les plus vivants :coeur: mais attention, cela dépend aussi du modèle. Prenez par exemple la Zr-7, il ne respire pas vraiment, non. Il est étouffé, il n'a pas trop de vigueur. J'ai essayé cette machine à sa sortie et bien, si ce roadster est amusant à mener de par sa maniabilité, son moulin est des plus endormi! Impossible de s'amuser tant il est fade.
De fait, Ninja, tu en conviendras qu'il n'y a pas que les moulins Honda qui sont sans vie. Il faut voir selon le caractère de la machine.

Quant aux Honda, oui, ils sont linéaires, mais ici encore, il faut voir selon le modèle. Je ne dirai pas que le moulin de la Pan ST-1300 est linéaire, il aime monter dans les tours. De que la poignée est titillée, il montre son gros coeur bourré de couple et en avant les virolles et les accélérations d'enfer ... pour une machine de 296 Kilos à vide, entendons-nous bien!

Si vous voulez du linéaires, prenez la direction de BMW! Vous savez, les voitures amputées de deux roues :sournois:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
17 mai 2011 à 09:29:17

d'un coté je veux le 600 parce que je peut m'amuser avec, d'un coté je veux le 900 pour une question de temps, dans 4 ans j'aimerai ne pas avoir a la changer, si j'ai un 900 dès le départ je me ferais plaisir plus longtemps ! mais bon je m'en fiche un peu je vis au jour le jour donc ca sera un 600 si je prend un hornet.

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
17 mai 2011 à 09:30:20

Dès* que la ...

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
17 mai 2011 à 09:32:34

John;
-_> Il faut voir le coté pratique de la situation.
Si tu comptes rouler tous les jours toute l'année, quel que soit le temps, avec la 600, tu risques de t'ennuyer.
Dans les même conditions, mais uniquement en ville, je te conseillerai la 600 sans hésitation.

Au cas où une grande partie de ton trajet se fait sur autoroute ou nationale, la 900 s'imposera.

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
17 mai 2011 à 09:35:30

nino : La 600 Gsr tord pas mal de brèle de plus grosse cylindrée. Plus légère + maniable et rageuse dans les tours. Mais trop linéaire et c'est du Honda, fade mais fiable. => 600 gsr = suzuki !

me dite pas que le hornet est fade quand meme ? :( .... est ce que c'est "fade" comme un fazer ? parce que si c'est ca, ca me convient lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 09:39:32

Disons que niveu moteur, ça sera jamais comme les moteurs à carbu. t’auras jamais la sensation du : ON/OFF. Mais tu sentiras passé les 10000 tr que le moteur change de vie.

Kryn : La ZR7 (1999) ou la Z750 (2007) ?

Pour ma part ma Kawa est disons niveau moteur creuse pour un 750, mais rageuse dans les tours, une vraie Kawa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 09:40:56

Kryn je te dis ça parce que j'ai eu les 2 !

Ma Zr7 de 99 j'en faisais ce que je voulais j'étais toujours taquet. Je frottais dans pas mal de virage. Niveau moteur même si il était à carbu, t'avais pas de grosse sensation en y repensant.

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
17 mai 2011 à 09:41:31

ah je vois ce que tu veux dire, tu parle du manque de vie a cause de l'injection. c'est vrai que sur ma ducat' a carbu, jouer des accoup d'accélérateur est sympa on sent vraiment le ON/OFF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 09:44:56

John ça va te changer le refroidissement liquide ! Mais je préfère un bon vieux deux-temps à carbu en bicylindre :bave:

350 RDLC : http://www.gtliensmoto.com/350-rdlc.htm

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
17 mai 2011 à 09:45:37

ca change quoi le refroidissement liquide ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 09:48:35

D'une part ça étouffe un peu le moteur, forcément. De l'autre ça donne de la puissance et t'auras le bruit du ventilo en ville :bave:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
17 mai 2011 à 09:51:16

c'est a chier alors :ouch2:

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
17 mai 2011 à 09:54:43

Ninja;
-_> ZR7 de 1999 achetée neuve. J'ai parcouru environ 5000 km en deux mois au guidon de cette machine et je n'ai pas vraiment aimé. Oui, maniable à souhait. Oui, râgeuse quand on monte dans les tours, mais stop. Le moteur n'était pas des plus frais. Kawa avait fait une machine à l'économie avec un budget raboté pour proposer un moteur qui n'a eu d'évolution depuis 1984, que l'innovation "K-Tronic" pour tenter une approche nouvelle de ce moteur.

Tu vois, quand le lendemain de l'achat, je racle déjà le parquet avec les poses-pieds, tu dois te douter que cette bécane ne restera pas un plaisir longtemps.
Le plus gros défaut de cette machine, c'était l'absence de mordant au freinage. Un freinage d'urgence ? Panique à bord! Va-t-elle s'arrêter ou non ? J'aime tellement peu cette machine que je n'en parle quasi jamais.

J'avais posté dans un forum dédié à la ZR7, il y a quelques années un compte-rendu complet de cette machine. Dès que je le retrouve, je le poste.

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
17 mai 2011 à 09:55:34

Aaaah! la RDLC 350 :coeur: Quelle machine :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 09:55:35

Mais non ! C'est le kiff ! t'entends + l'échappement et ton bloc duu fait d'une température + basse, un radiateur + grand, respire mieux et l'échange thermique fait que tu as un gain de puissance :bave:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
17 mai 2011 à 09:58:21

ah lol ok, parce que tu avais ecrit "ca étouffe le moteur"

La vidéo du moment