CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

kryn66
kryn66
Niveau 15
30 avril 2011 à 20:46:10

Bonsoir les loupiots :-)

Voir ma bécane dans une concession ? Non merci :malade:
Une fois revendue, je ne veux plus jamais la revoir! D'autant plus qu'elle vient de fêter ses 9 ans! Elle a été construite en mars 2002, est arrivée en Belgique en janvier 2003 et immatriculée en mars 2003.

Question pneus, voici le trio de tête.

1 - Dunlop RoadSmart
2 - Dunlop D220
3 - Bridgestone BT-020

Le BT-020 est pour moi le meilleure pneu du trio :coeur: Mais pourquoi le mettre à la troisième position?
Avec le temps et l'usure, un plat de caractérise beaucoup plus vite qu'avec les autre marques!
Pourtant, c'est un pneu extraordinaire sur route mouillée, bien meilleur que le D220 (qui n'est plus fabriqué).

Chez le revendeur, j'avais demandé le BT-023, un bi-gomme de grande qualité. Malgré le défaut, non négligeable du BT-020, je voulais quand même l'essayer. Malheureusement, il n'y avait pas de BT-023 à structure renforcée. Alors, j'ai suivi le conseil du revendeur, à savoir, le RoadSmart de Dunlop. Egalement bi-gomme et d'office à structure renforcée, selon ses dires.

Et bien, il est fantastique. Je le conseille sans réserve. D'accord, l'avant n'a que 3 000 Km et l'arrière que 750 Km. Si ce RoadSmart est comme le D-220, pas de problème de plat!

Voilà un petit avis tout simple.

Deux marques que je n'aime pas du tout, c'est Michelin et Pirelli.
Michelin : Il ne chauffe pas assez vite à mon goût. D'accord, mon avis est tronqué, car le dernier que j'ai fait placer, remonte à ... 1996!

Le Pirelli : Il est probable que c'est une mauvaise série placée sur ma GTR 1000, en 2000, car deux accidents en moins de 3 mois sur route mouillée et humide! De plus, à 11 000, il se craquelait !!
Donc, il se craquelle et ne tient pas sur route humide / mouillée + deux crashs ... il ne m'en faut plus.

Demain, avec les potes, on fait une balade d'un peu moins de 300 Km! La Pierreuse, heu aucune idée du parcours, c'est la première fois que je la fais.
J'ai passé deux heures trente à la bichonner. Elle brille

kryn66
kryn66
Niveau 15
30 avril 2011 à 20:52:44

Au fait, je précise rouler à moto depuis 1984. Une interruption de 1986 à 1994. Enfin bref, je ne vérifie jamais, oui vous avez bien lu, je ne vérifie jamais la pression des pneus!

Régulièrement, le mécano me dit qu'il ne reste que 1 Kg :gni: Malgré tout, je roule normalement. C'est vrai qu'après, j'ai souvent l'impression d'avoir une direction assistée :o))

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
30 avril 2011 à 21:02:48

Tu devrais pas te vanter de jamais vérifier ta pression de pneus ...
Tu bouffes du pneus si t'es souvent sous gonfler .. Enfin bref, je trouve pas ça prudent du tout :(

ça prends 2 min en plus

RatedRock
RatedRock
Niveau 7
30 avril 2011 à 21:03:47

Et c'est gratis :(

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
30 avril 2011 à 21:05:08

Perso je le fais chez moi
une petite pompe de vélo, un truc électronique pour vérifier
Comme ça je suis tranquille pour le faire dans mon garage

Si tu ne mets pas les bonnes pressions, tu as un comportement de moto complétement différent de la normal

kryn66
kryn66
Niveau 15
30 avril 2011 à 21:20:58

machinistime63;
-_> Des potes qui roulent en Pan European ST-1300 comme la mienne, sont scotchés quand je leur dis combien de km je parcours avec mes pneus!
22/24 000 Km en moyenne avec les pneus avants.
24 000 Km en moyenne avec les pneus arrières.

Je précise qu'aux deux derniers changements, le pneu avant, pour le premier, avait une entaille de 11 Cm et pour le second un clou! donc, changement immédiat!

kryn66
kryn66
Niveau 15
30 avril 2011 à 21:22:59
  1. RatedRock
  2. Posté le 30 avril 2011 à 21:03:47
  3. Et c'est gratis :(

-_> Heu, chez LUKOIL il faut payer 50 centimes pour gonfler les pneus! Ce paiement permet 5 minutes de gonflage ...

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:30:03

:merci: machinistime

C'est payant aussi vers chez moi pour la pression des pneus :honte:

Tout ça à cause des imbéciles qui volaient les câbles, ils les retirent et faut payer + pièce d'identité que tu laisses pendant que tu gonfles :hum:
Le truc bien "gonflant" quoi :noel:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
30 avril 2011 à 22:01:08

Faites le chez vous, ça coute pas chers et vous pouvez vous en servir tout le temps, au lieu de vous faire chier dans une station
Pour le nombre de km avec un pneu ça dépends :

Du type de conduite, de la moto, du revêtement,mais aussi de la route ( beaucoup de ligne droite ou beaucoup de virage ou mixte )

Un petit truc numérique de pression, vous trouvez ça à 15 euros en grande surface et vous avez tous une pompe chez vous ^^

kryn66
kryn66
Niveau 15
30 avril 2011 à 22:04:13

J'ai un petit compresseur que mes parents m'ont offert quand j'ai eu ma première voiture en 1988!
Il fonctionne toujours et ne l'utilise que de temps en temps pour dépanner mes amis, rarement pour moi.

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
01 mai 2011 à 02:47:29

Moi j'ai du BT020 sur le SV a l'avant et arrière (changé les deux d'un coup) depuis juillet l'année dernière et je les trouve nickel, surtout sur route mouillée! :oui:

Sinon pareil, je ne fais JAMAIS la pression des pneus, d'ailleurs ça n'a pas été fait depuis le changement de mes pneus .... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2011 à 10:12:13

Salut Gwada, Kryn.

Kryn : on en a déjà parlé, pas faire la pression c'est dangereux.

Gwada : qu'est ce qu'il t'arrive ? La dernière fois que j'ai fait la pression, c'était le 19, hier j'y suis allé parce que je sentais l'avant lourd et l'arrière glissant (en même temps il est usé) il manquait 0.2 bar à l'avant et 0.3 à l'arrière.

Rouler avec les pneus sous gonflés, c'est vraiment négliger sa monture... Comme les gars qui roulent avec des pneus usés jusqu'à la carcasse sous prétexte qu'ils n'ont pas de sous :(

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
01 mai 2011 à 10:22:32

ma ducat' a 19800km, le kit chaine est d'origine, dois-je le changer ? :( j'ai ma chaine qui se détends tous les 500 km

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2011 à 10:46:06

A mon avis sur une ducati ça se change plus souvent que sur une autre... Tu la graisses souvent ta chaîne ou non ?

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
01 mai 2011 à 10:47:12

ouai souvent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2011 à 10:51:24

j'ai pas trouvé sur google, demande à un concess ducati

fullr1
fullr1
Niveau 14
01 mai 2011 à 11:14:33

detendu tout les 500km :ouch:

soit il est mort ,soit il est serre avec des bras en mousse :hap:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
01 mai 2011 à 12:23:36

Mon kit chaine a 27 000 Km
Et il tient encore largement la route
Mais je graisse très souvent ( et pas avec de la merde ) et je retends quand c'est nécessaire.
J'en prends plutôt soin
Faut que j’atteigne les 30 000 avec :noel:

Et 100 % d'accord pour les pneus sous gonflé, la moto est lourde et tu bouffes du pneus en plus.
Une pression ça s’augmente aussi avant un duo

fullr1
fullr1
Niveau 14
01 mai 2011 à 12:46:02

sur piste tu sous gonfle :oui: ,ton pneu a un meilleur grip mais il part beaucoup plus vite

moi je sers de ma moto,beaucoup pour le loisir (fini l epoque du debut touts les jours et j en passe)

donc moi je roule un peu sous gonfle (c est mon choix et je vois vachement la différence ) par contre souvent quand je mets du tendre ,je fais 2000km avec un pneu ar :hum:

mais bon c est mon choix ,pistard pour toujours :noel:

Xx_SnIpEr-29_xX
Xx_SnIpEr-29_xX
Niveau 4
01 mai 2011 à 12:46:31

http://popoint.fr/?eleveur=charles29

La vidéo du moment