CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 avril 2011 à 12:43:24

Attention à l’amende aussi si tu tombes sur des flics chiant ..
J'aime pas les bouchons d'oreilles c'est chiant .. Mais ouais pour se faire remarquer sur la route pas facile parfois ..
Les gens dans leur voiture sont dans leurs bulles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 12:45:43

Ouais je sais, 45 € d'amende ou se faire entendre et possibilité d'avoir moins d'accidents...

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 avril 2011 à 12:50:18

N'importe quoi pour les accidents ^^ C'est une grosse idée reçu ça. A la rigueur, ça peut te rassurer
45€ de prune, immobilisation possible du véhicule (ca c'est à la tete du client, faut se démerder pour pouvoir repartir avec), et deux semaines pour repasser la bécane au sonomètre.
Et là pour le coup, c'est pleins d’emmerde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 12:57:27

Ppour avoir roulé sans chicane pendant longtemps, je peux te dire que je n'ai jamais été dans le même cas cité plus haut.

45 € d'amende, j'ai toujours la chicane, au pire, j'ai le pot d'origine... Et immobilisation... T'as déjà entendu une harley ?
:noel:

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
21 avril 2011 à 14:54:09

Moi je roule sans chicane et quand je pars de chez ma belle sœur elle m'entend toujours quand j'arrive dans le patelain d'a coté (7km) :noel:

Hier soir encore en sortant du taff, 3 voitures devant moi, je pete un coup de gaz pour celle devant moi et les 3 se sont décalées d'un coup! :fou:

Bi cylindre + pas de chicane > all :coeur:

liomotard
liomotard
Niveau 9
21 avril 2011 à 14:58:12

salut à tous !! là je suis au boulot et j'me fait chier ! alors j'ai lu un peu les coms et je dis donc de toute facon se prendre un procès c'est toujours à la tete !! ca depend sur qui on tombe ! sinon pour revenir un peu plus loin , les automobilistes qui restent pour ne pas laisser passer ou meme les autres qui se poussent pour laisser passer le motard c'est de la pure connerie de jeune chauffeur motard comme automobiliste !!!
il y a un dicton qui dit " si un moteur sent que ca passe ! il passera !!!!"
d'ou la raison de l'automobiliste à ne pas se décaler !
par experience personnelle, petit anecdote :
un jour une caisse s'est décalée sur la gauche (voie de gauche déjà) je met les gazzzz et je double (donc sur la droite) le mec s'est rabattu car IL Y AVAIT UNE DEFORMATION DE ROUTE SUR LE COTE GAUCHE !!!!!! si j'avais pas prévu la chose j'etais mort !!!
ne passez jamais quand un véhicule se décale ! vous ne savez jamais ce qu'il y a devant (deformation de route , voiture ou moto en panne , dechets , des plots ou encore,j'ai eu la cas , des animaux)
je l'ai vécu ! n'en voulez pas à ceux qui ne vous laissent pas passer ! ils ont raison !

liomotard
liomotard
Niveau 9
21 avril 2011 à 14:59:41

je rectifie :" si un motard sent que ca passe ! il passera !!!"
désolé de la faute de frappe !!

payko13
payko13
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:38:48

salut les motards!

une petite info pour ceux qui habitent dans les bouches du rhone!
concentre le week end prochain!
voici le lien de club organisateur!

http://lesloups.com/

cliquez sur concentre pour voir le programme!

voila bonne aprem!!

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
22 avril 2011 à 00:53:58

Liomotard: en même temps doubler par la droite .... :hum:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
22 avril 2011 à 07:19:55

connaitre les routes que tu fréqente + faire attention + etre sur de soi= aucune raison d'avoir d'accidents ou de se gameller :ok:

désolé moi je prend pour principe qu'on tombe que quand on foire un de ces 3 trucs la,n tout dangers est anticipable, meme le lapin qui traverse et faite tomber une crotte qui fait glisser une voiture qui rentre dans un arbre et qui tombe sur un nid de sanglier qui déboulent sur la route devant la moto est anticipable :ok:

quand on roule dans une route de foret, et qu'il y a des courbes, on les prend normalement en faisant gaffe, en ville, pareil, sur route pareil, pour moi un accident = manque d'attention, MEME quand c'est pas la faute du motard et que c'est 150% l'autre qui est en tord, c'est anticipable, faut juste surveiller et faire attention et bien analyser.

meme quand il fait mauvais temps qu'il pleut et que vous vous gamellez en roulant a 2 km/h avec la moto = manque d'attention, vous n'aviez pas a sortir la moto de ce temps la car vous saviez qu'il y avait risque de glisse, donc manque d'analyse et d'anticipation avant meme de démarrer la moto....

en ce moment je roule en pantacourt et sans cuir, que le casque et les gant, je suis hyper vigilant car je sais que la moindre chute = adieu mes bras et jambes, pourtant justement je suis encore plus cool et doux, alors aucune raison que je tombe. (et puis, rouler en cuir et bottes par 30°C a l'ombre ... je sais pas comment vous faite .. :rir:e je dois etre le seul motard de france a PAS sortir la moto quand il fait chaud moi ... c'est meme plus motard du dimanche la :rire: ..

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
22 avril 2011 à 08:12:47

Et en cas de crevaison soudaine, ou d'un défaut du kit chaine qui te lache sans prévenir...tu fais quoi avec ton pantacourt :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 08:23:50
  1. Gwada-PAG Voir le profil de Gwada-PAG
  2. Posté le 22 avril 2011 à 00:53:58 Avertir un administrateur
  3. Liomotard: en même temps doubler par la droite .... :hum:

ben tu doubles par où toi?? :doute: Le code de la route s'applique aussi aux deux roues non?^^

fullr1
fullr1
Niveau 14
22 avril 2011 à 09:26:24

quand je vous lis, j ai l impression de perdre mon temps :hum:

on va pas repartir a la création du big bang sauce motard hein!

Humungus_
Humungus_
Niveau 10
22 avril 2011 à 10:23:56

John, tu n'as pas du avoir d'accident ou tu n'étais pas en tord...Mais bon tu as raison de prôner la vigilance, après de là à rouler en pantacourt...bref, c'est de toi dont il s'agit.

Prend cet exemple, le miens, je roulais à 140-150 km/h sur une autoroute du nord, donc tu vois tranquille, les yeux rivés sur ma route, VIGILANT le mec.

Pourtant, à un moment, je me suis senti léger, léger, comme une plume et j'ai commencé à voir mon réservoir (une 900 cbr de 1998 magnifique, noire, bref passons :noel: ). En fait j'étais en train de passer par dessus ma moto, ma propre moto, moi qui surveillais ma route depuis 20 bonnes minutes.

La raison ?? Une tain de vieille sur l'autoroute, qui n'arrivait pas à régler son tain d'autoradio et qui ne s'était pas rendu compte que j'étais moi aussi sur l'autoroute. Elle m'a percuté faisant ainsi de moi un homme volant et plus vigilant.
Résultat, j'ai fini (par chance) au milieu de l'autoroute dans une sorte de bande d'herbe et d'arbe, la tronche coincée dans le feuillage...côtes cassées, poignés, etc...

Bref, la vigilance propre te sauvegarde à 90%, il faut accepter néanmoins le danger représenté par autrui.

C'était le docteur Volesprits pour CNN INTERNATIONAL.

Huma --> si tu veux un casque bandit helmet j'ai peut être un bon plan pour toi.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
22 avril 2011 à 10:38:43

Non mais faire l’apologie du pantacourt et de la vigilance :rire2:
Prends le pas mal mais t'es bien un ducatiste :noel:
Tu dis ça parce que tu n'es jamais tombé, mais le jour où tu tomberas tu regretteras peut être de pas avoir été équipé .. Et l’addition risque d’être très salé
"Il y a un motard à coté de chez moi qui a perdu son pied à cause d'un accident .. "
Pour moi tu cumules le pire défauts du motard, l’excès de confiance ...
Il pardonne rarement et peut te couter la vie ..

fullr1
fullr1
Niveau 14
22 avril 2011 à 10:43:07

volesprit tu t est fait flasher?

http://3.bp.blogspot.com/_l8EQs0e03BU/R_81lSRczQI/AAAAAAAACHk/F4dlPcBq24w/s400/airsuit.jpg

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
22 avril 2011 à 10:49:54

Tiens salut fullr1
Quoi de beau à raconter ??

kryn66
kryn66
Niveau 15
22 avril 2011 à 10:50:11

Volesprit;
-_> Avis totalement partagé pour avoir vécu un accident assez similaire en juillet 1999. Même prudent et attentif de tous les instants, nous ne pouvons voir l'impossible d'un conducteur aveugle en sécurité dans son cocon!

Je touche du bois, car depuis 2001, je n'ai plus eu d'accident et ai réussi à en éviter quelques dizaines :fou:
Mon ange gardien, que je remercie encore maintenant, fait un travail de protection énorme et super efficace!

liomotard
liomotard
Niveau 9
22 avril 2011 à 10:50:22

salut à tous !!

GWADA :d) doubler par la droite , n'importe quel motard l'a fait , soyons serieux...

john-titor :d)
je suis d'accord , beaucoup de choses peuvent etre prévues, anticipation , cependant ca ne m'a pas empêché de me payer une vieille en sens inverse , elle a tourné une fois à ma hauteur! et pourtant ... j'ai rien vu !!et j'etais très prudent !!(j'ai eu mon accident à 50km/h avec un GSXR !!) malgrè mes 11 ans d'expérience sur route comme sur le circuit de lezennes et dans le ternois!!
comme quoi quand c'est ton heure .. c'est ton heure !!
mais comme je disais avant , celà n'arrive pas qu'aux autres !
-tu roules avec un minimum de protection , tu es prudent , c'est bien ! mais les autres ???
tu sites :"pour moi un accident = manque d'attention, MEME quand c'est pas la faute du motard et que c'est 150% l'autre qui est en tord, c'est anticipable"
tout n'est pas anticipable, tu as tord , le manque d'attention est valable pour autrui !!j'en ai vécu l'experience , et comme toi , avant rien ne pouvait m'atteindre , j'avais dans la tete : accident = c'est la faute du motard ! fallait faire gaffe ! et pourtant ......

Humanity_shadow :d) un de mes amis : frein avant bloqué en roulant environ à 60km/h avec un zx10r , il est passé par dessus ! il a rien eu car bien équipé,j'imagine pas en pantacourt

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:13:16

J'ai même pas envie de répondre au troll de John :noel:

Ghaladriel: moi je double a gauche, comme le code de la route l'indique, tu vis en Angleterre? :hap:

Liomotard: écoute pour être franc je n'ai qu'un an et demi de permis et je n'ai JAMAIS doublé par la droite! Je me serre a gauche et colle au cul pour qu ils se déballent :(

La vidéo du moment