CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 11:04:52

Idem mais comme il n'y a pas de poche sur le pantalon c'est chiant... Pour le péage, t'y glisses quelques pièces ou ta CB et t'es tranquille.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 avril 2011 à 11:07:12

C'est vrai, mais tu as toujours les poches du blouson, intérieur ou extérieur.
En tout cas, quand je suis tombé avec, elle m'avait bien protégé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 11:10:55

C'est moins pratique pour moi, j'ai le porte feuille et le téléphone et j'ai plus de place ! les deux poches sont pleines, la poche intérieure me sert pour l'argent. Et vu que j'ai un roadster... Mes clés sont dans le sac à dos... Bientôt une saoche réservoir !

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 avril 2011 à 11:11:25

machinistime63;
-_> Oui, une Pan European ST1300 de 2003. En juillet 1999, ma nouvelle (3 mois et 3000km) ZXR 750, un accident a réfréné mon envie de rouler en sportive. Même si cet accident n'est absolument pas imputable à la vitesse, j'étais à 40 Km/H quand un véhicule m'a coupé la route! Il ne m'avait pas vu ...

Oui, la Pan est une machine extraordinaire, la meilleure machine que j'ai eu. Elle est homologuée à 225 Km/H, je l'ai monté à 237 Km/H vitesse GPS. A l'arrêt le centre de gravité un peu haut est un handicap, sinon en route, c'est un vélo, de 296 Kg à vide, mais un vélo quand même.
Je bacque à souhait dans les virolles tant elle est maniable.
Les accélérations sont époustouflantes pour ce genre de machine.
La tenue de route est divine et ne souffre que d'un reproche. Elle louvoie en solo au dessus de 180 Km/H. En duo, pas de problème.
Son freinage équilibré avec beaucoup de justesse permet de freiner en virage rapide ou non et elle garde son cap. Au contraire de certaines machines qui se redressent.

Au rayon des reproche, elle est assez gourmande, dû à son poids élevé tout plein fait, moi dessus et les valises remplies. Il faut compter environ 7 à 8 L/100 Km.

Ninja_Zxrr;
-_> Oui, d'accord avec toi, mais le dire une fois est plus que suffisant. Utilise un terme plus politiquement correct et il passera tout aussi bien!

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 avril 2011 à 11:16:34

Merci pour le CR
Je regarde de plus en plus les routières, elles ont l'air bien ces motos
Agile malgré le gabarit, puissante ect
Je vais regardé les modèles intéressant :p)

Je comprends pour les sportives, j'en aurais jamais sur la route :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 11:17:21

Kryn : ton amortisseur doit être réglé trop souple pour louvoyer à 180 toute seule...

Ca me rappelle une anecdote :

La brèle d'un pote sort de révision.
Il la prend, va rouler, lui met une pointe à 250.
La brèle louvoyait à mort (une sportive) il retourne chez le mécano lui dit :

La réponse : Mais c'est interdit de rouler à ces vitesses... Mon pote l'a insulté de tous les noms, le mécano n'avait pas resseré le cadre... Il manquait 4 vis...

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 avril 2011 à 11:19:18

Depuis que je roule en routières, je n'ai plus jamais été contrôlé par la police!

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 avril 2011 à 11:22:06

Ninja_Zxrr;
-_> Le problème est connu chez Honda. Un retour à l'usine pour les premiers modèles a corrigé en partie ce défaut, mais il n'a jamais été définitivement corrigé.
D'ailleurs, les tous premiers essais, de la ST 1300 en 2002, lui ont donné un très mauvaise réputation, malgré les corrections apportées par Honda.
Tiens un peu de lecture;
-_> http://www.moto-station.com/article86-honda-stx-1300-pan-european-presque-parfaite.html

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 avril 2011 à 11:22:39

Intéressant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 11:27:02

Je te dis ça car d'origine ma brèle c'est un saucisson sur routes tortueuses et routes dégradées. J'ai changé d'amortisseur pour un EMC et depuis c'est le jour et la nuit.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 avril 2011 à 11:32:42

Sur route dégradé c'est un peu normal, faut durcir. Toute façon j'aime pas les brêles moles, je préfère les amortos assez durs même si ça fait mal au cul :noel:
Changer d'amorto c'est une solution mais chers aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 11:36:54

Disons que c'est cher si tu comptes pas garder ta monture. J'ai acheté ma Z neuve et vu que j'aime bien les virages et que par chez moi je suis servi, c'était obligatoire de modifier ce problème.

Et les 2 hivers plein de neige m'ont donné raison, les routes se transofrment en chemin tellement il y a de trous !

Sur ma Z, j'ai changé l'amortisseur, j'ai fait mettre des durites de type aviation pour avoir un meilleur feeling au levier. Prochaines modifications : Xénon et changement du pot léovince carbone pour un akrapovic carbone aussi.

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 avril 2011 à 11:37:20

Sur route dégradée ou sur les routes sinueuses, il n'y a pas le moindre problème, même à haute vitesse. Ce n'est qu'en ligne droite!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 11:42:40

Sur ma Z en virage je glissais quand je haussais le rythme.

J'ai changé les pneus pour des michelin pilot power 2 Ct, ensuite je glissais moins mais la moto avait tendance à
sautiller de l'arrière et à me faire guidonner par la suite.

Donc un amortisseur, un réglage de fourche et maintenant quand je remets gaz sur l'angle je la fais chasser

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 avril 2011 à 11:50:10

A mais tu roules sur une Z750
Je comprends mieux :noel:
Si tu veux une moto correct niveaux partie cycle, il faut changer l'amorto .. Pas mal de gens, le fond
Mais à ta place, j'aurais changer de moto

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 12:10:59

Lol, non j'aime bien la gueule de ma moto et le son avec le léovince facotry evo II carbone sans chicane. je suis amoureux de ma moto ! J'en prendrais une deuxième uniquement pour balade, arsouille et week end l'an prochain. 600 gex ou zx6r

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 avril 2011 à 12:25:00

Euh oui :noel: Chacun ses gouts
Perso je roule avec chicane, j'ai supporté 6 mois sans chicane, et j'avais pas envie de devenir sourd, sans parler de faire chier les gens
Quand tu roules pas mal ça devient vraiment gênant et pénible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 12:29:07

Je l'ai remise... Je roule beaucoup, mais de temps en temps je l'enlève histoire de me faire plaisir quelques heures

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 avril 2011 à 12:33:31

Ouais
Mais franchement j'ai du supporter de rouler sans pendant 6 mois, j'en pouvais plus
J'avais l'impression qu'on m’enfonçait des aiguilles dans les oreilles ..
En plus avec la fz6 S2, ça mouline tout le temps, c'est ultra aigu, avec les ixil :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 12:36:38

J'ai constaté un truc, sans chicane les bagnoles m'entendent arriver, savent à peu près à quel niveau je suis... Sans même à côté ils ne me voient...

D'ailleurs, hier j'ai du usé du klaxonne pour ne pas me faire pousser sur la voie d'en face... J'étais sur la voie pour tourner à gauche et une nana sur la voie pour aller tout droit, elle ne m'a pas vu et commençait à me pousser pour se mettre à ma place :hap: Je pense de plus en plus la remettre et rouler avec des bouchons d'oreilles.

La vidéo du moment