machinistime63;
-_> Oui, une Pan European ST1300 de 2003. En juillet 1999, ma nouvelle (3 mois et 3000km) ZXR 750, un accident a réfréné mon envie de rouler en sportive. Même si cet accident n'est absolument pas imputable à la vitesse, j'étais à 40 Km/H quand un véhicule m'a coupé la route! Il ne m'avait pas vu ...
Oui, la Pan est une machine extraordinaire, la meilleure machine que j'ai eu. Elle est homologuée à 225 Km/H, je l'ai monté à 237 Km/H vitesse GPS. A l'arrêt le centre de gravité un peu haut est un handicap, sinon en route, c'est un vélo, de 296 Kg à vide, mais un vélo quand même.
Je bacque à souhait dans les virolles tant elle est maniable.
Les accélérations sont époustouflantes pour ce genre de machine.
La tenue de route est divine et ne souffre que d'un reproche. Elle louvoie en solo au dessus de 180 Km/H. En duo, pas de problème.
Son freinage équilibré avec beaucoup de justesse permet de freiner en virage rapide ou non et elle garde son cap. Au contraire de certaines machines qui se redressent.
Au rayon des reproche, elle est assez gourmande, dû à son poids élevé tout plein fait, moi dessus et les valises remplies. Il faut compter environ 7 à 8 L/100 Km.
Ninja_Zxrr;
-_> Oui, d'accord avec toi, mais le dire une fois est plus que suffisant. Utilise un terme plus politiquement correct et il passera tout aussi bien!