CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
13 février 2011 à 19:02:40

Pour la 996 je pense prendre une normale si j'en prend une .... Pas de replica ou tric de compétition etc. .... Mais mon choix n'est pas définitif, ce qui est sûre c'est que je reste sur un bi cylindre. J'hésite entre 4 motos assez anciennes (+ de 10ans) entre un Suz' 1000 TL S ou R, Ducat' 996 et Honda 1000 VTR :)

De toute façon j'y suis pas encore mais on verra bien :ok:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
13 février 2011 à 19:05:45

On est en minorité ici avec nos 4 pattes :noel:

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
13 février 2011 à 19:36:18

Nan on est que deux a avoir des bi je crois :(

John et moi non ? :question:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
13 février 2011 à 19:46:36

Piafmsouin a une ER6

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
13 février 2011 à 20:33:03

Affirmatif , une ER6 :-)

Et ensuite ça sera une street triple ou une ducat' :-)

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
13 février 2011 à 20:54:01

Autant pour moi désolé Piaf! :)

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
13 février 2011 à 21:00:40

C'est rien :noel:

J'adore les bi , rien que pour le couple à bas régime et ça tape :noel:

Pi en 34 cv ... Pas trop le choix :hap:

J'hésite à débrider , ça change beaucoup sur une ER6 ? :hap:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
13 février 2011 à 21:16:41

Oui forcément ça change, continue de rouler brider
Après tu pourras débrider dans un ans, quand tu connaitras mieux ta moto mais attention en cas d'accident si tu te fais chopper ... Tu peux prendre très cher dans la gueule et l'avoir dans l'os

En plus sur un bi tu ressent quand même moins le bridage par rapport à un 4 cylindre
Pour prendre plaisir avec un 4 patte sportif en 600, c'est la cravache en permanence, tout le temps au dessus de 10 000 tr'min.
C'est un autre style de pilotage

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
13 février 2011 à 21:24:34

Ouais le plus gros risque c'est en cas d'accident ou de contrôle des MIB ...

On prends du plaisir mais j'ai déjà 9000 km d'expérience en Aprilia RS125 alors j'ai peut être ce petit "excès de confiance" comme précisé dans les fiches du permis hein ...

C'est équivalent à rouler sans permis ni assurance .. Faudrait brider les BAR à ce moment là :hap:

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
13 février 2011 à 21:33:31

Perso malgres que la carte grise soit en 34cv, la moto elle ne l'a jamais été :)
Je sais même pas ce que c'est que de rouler en 34cv (pour le peu de kms qu'on fait lors du permis :nah: )
Même si je sais que c'est risqué j'ai trop pris l'habitude et je pourrais pas remettre la moto en 34cv .... J'aurai trop l'impression de rouler en scooter :malade:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
13 février 2011 à 21:50:35

Sauf que les voitures n'ont pas les performances des motos
Il y a une raison pour les 34 ch
Je trouve ça plutôt judicieux, s'il s'avère que tu as un accident et que l'expertise démontre que c'est la faute du bridage non respecté, tu peux dire au revoir à la moto tout court dans les années à venir
L'excès de confiance arrive très vite en moto et il pardonne pas.
Une 125 n'est pas un gros cube.
On se dit qu'on maitrise au début après quelque milliers de km quand on débute, jusqu'au jour, où tu te ramasses la gueule par trop pleins d'optimisme.
En moto, il ne faut pas bruler les étapes, sous peine de finir bruler tout entier ..

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
13 février 2011 à 21:59:24

Et les flics ont jamais rien controler Gwada ? :hap:

Mach' :d) J'comprends bien le fait de ne pas griller les étapes mais ça fait peur de mettre 20 secondes à doubler une chicane mobile sur l'autobeurk à 110 .. :hap:

Après sur route de campagne , en ville et autre je respecte les limitations , je recherche un peu plus d'accel' rien de plus :-(

J'ai déjà eu plusieurs frayeurs en 125 et à chaque fois c'était par manque d'accél' , genre un dépassement qui dur 3 plombes .. Surtout qu'en moto école on te fait bosser sur une moto de 70 cv ... pour ensuite repasser à 34 ... :honte:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
13 février 2011 à 22:03:04

Tu prends 160, 170 km'h avec une ER6 bridé, donc je pense pas que tu es trop de mal sur une portion d'autoroute à 110 km'h

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
13 février 2011 à 22:08:27

160 - 170 ? :ouch:

Mon concess' m'a dit "140 max" .. :hap: et faut que je sois bien lancé pour entamer un dépassement... Elle n'a que 11500 bornes pourtant .. :(

Je comprends bien ta démarche mach' et j'écoute ton conseil avec intérêt et je resterais bridé , autant pour l'assurance que pour ma survie et celle de ma SDS préférée ...

Après c'est sur , j'ai toujours rouler en duo ( 550 km en une semaine et toujours à deux ) alors peut être que tout seul ça aura plus de patate .. On verra :hap:

Un grand merci en tout cas , j'avais bien besoin d'être "raisonné" :hap:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
13 février 2011 à 22:11:57

Au pire, je te dis tu attends 1 ans, comme ça tu fais un ans pour apprendre et après tu fais sauté les 34 ch
Comme ça tu fais les choses progressivement sans bruler les étapes, pas mal de type en 34 poney procède de cette manière.

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
13 février 2011 à 22:14:45

1 an ouais ça parait raisonnable et j'ai volontairement pris l'er6 pour son coté "vélo" ou "bonne école", j'suis pas le genre à sauter sur une Z dès le départ , je roule beaucoup , environ 500 à 600 bornes par semaine , autant pour le boulot que pour le plaisir ( 70 bornes de plaisir avec mon sds aujourd'hui ) et j'suis pas le genre à filer à 90 en ville alors on verra d'ici là , je pense que quand je salirais mon premier calbar en gros cube , je comprendrais vraiment l'intérêt des 34 poneys :hap:

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
13 février 2011 à 22:16:21

Non ma moto est de 2001 donc c'est pas un fil mais une brise dans le carbu, invisible si pas de démontage :noel:

Par contre vu qu'elle monte vite dans les tours, juste en tournant la poignée un mec qui s'y connait sait qu elle est débridée

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
13 février 2011 à 22:19:18

Ah ok modèle carbu , tu galères pas l'hiver pour la démarrer ? :noel:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
13 février 2011 à 22:31:36

Les Z 750 c'est de la grosse daube de toute façon, et entre une ER6 et un Z
Je prends l'er6 sans hésiter une seule seconde, pour le coup la partie est au niveaux du moteur
Sur le Z, tu as un moteur et une partie cycle en mousse ..
De toute façon les meilleurs sensation en moto, tu les as pas au dessus de 200 sur la route, mais plus dans les routes à virages un peu technique.

Tu saliras ton calbut, à ton premier guidonage à haute vitesse :noel:
Toute façon tu le sens vite quand tu roules au dessus de tes pompes, et le truc pratique avec une moto adapté à un débutant, c'est que tu peux rattraper tandis qu'avec une moto plus rigoureuse, tu vas tout droit :noel:

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
13 février 2011 à 22:41:40

Jamais guidonnay , à haute vitesse ça risque pas d'arriver pour le moment :noel:

La vidéo du moment