Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec Machinistime63 et Hetsyl.
Commencer avec 100 CV c'est aller droit dans le mur.
Ok t'as eu ton permis, félicitations, mais ne crois pas que tu SAIS conduire et faire face aux situations dangereuses auxquelles tu seras confronté.
Tu peux rouler tranquille et te faire percuter par l'arrière à un stop, cédez-le-passage, à un rond-point, un feu...
Tu peux respecter la limitation de vitesse pour jeune permis à 110 km/h et remonter un camion (90 km/h) et disons attendre un peu trop avant de changer de voie et hop, il perd une roue... Deviens qui se la prend en pleine gueule ? Ou en tentant de l'esquiver finit en 2 morceaux sur la barrière de sécurité.
J'ai voulu faire le dingue aussi,
Sauf que j'suis plus au même niveau... J'allais tous les jours dans une route de montagne pas très loin de chez moi, tous les jours au taquet, frotter les bottes, les cales-pieds, toujours à la limite jusqu'au jour où... Quand j'ai voulu freiner, plus rien, maître-cylindre de frein avant pété... ça fait 1 an et demi et j'suis toujours en rééducation... J'ai pu touché une moto 8 mois après et ça allait pas top...
J'avais un ZR7 pas une foudre de guerre pour un jeune permis mais 76 CV pour 240 Kg à plus de 120 km/h sur une route de 4 mètres de large (dans les plus larges) qui se tortille dans tous les sens.
Alors si tu te penses infaillible, libre à toi. Mais ne demande pas conseil.