CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
27 janvier 2011 à 18:47:49

Tu le verras bien par toi même :-)

Je te conseille, d'aller faire un tour ici
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet125553.htm

Je te parle pas de 20 ans de permis, quand tu sors de ton examen, tu as 0 expérience.
Il n'y a pas que toi sur la route, mais aussi les autres. Si en plus de rester vigilant vis à vis des autres, tu dois en plus gérer un véhicule trop puissant, tu es en mauvaise posture.
Dangereux pour toi même mais aussi pour les autres.
C'est pas une question de généraliser, on a tous été débutant et si je te dis ça et que d'autre aussi, te le disent c'est peut être qu'il y a une raison.

Quant à la maitrise du véhicule, quand tu as beaucoup rouler à son guidon, fais de long voyage, rouler dans des conditions difficile et de nuit, fais face à des situations d'urgence en t'en sortant correctement,que tu arrives à pousser la machine dans ses retranchements sans te faire peur, et que tu sais où tu vas alors je pense que tu maitrises un véhicule.
Plus tu roules, plus tu vois des situations différentes et plus tu acquiers de l'expérience.

Après les conseils, on les suit ou pas, mais ne dit à personne qu'un roadster en 100 ch est idéale pour débuter, c'est juste se mettre plus de difficultés dans un monde de la route déjà assez compliqué à appréhender en 2 roues.

hetsyl
hetsyl
Niveau 9
27 janvier 2011 à 19:12:30

Perso, j'ai commencé avec un ptit mostro 600 onctueux, bien tranquille (JBT inside).
Permis obtenu en juillet, gamelle en octobre car j'avais roulé un peu au-dessus de mes pompes. Résultat : épaule pétée, cinq mois d'arrêt de travail et titine qui avait bien dégusté. :-( J'ai beaucoup appris de cette erreur.
Je suis ensuite passé en 998 six années plus tard car je tenais absolument à m'aguerrir pour mieux profiter de cette merveille. :content:
Je conseille vraiment pas à un débutant de passer en 100 chevaux de suite. TRES, TRES mauvaise idée à mon avis.
M'enfin tu fais ce que tu veux, après ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 20:13:43

Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec Machinistime63 et Hetsyl.

Commencer avec 100 CV c'est aller droit dans le mur.
Ok t'as eu ton permis, félicitations, mais ne crois pas que tu SAIS conduire et faire face aux situations dangereuses auxquelles tu seras confronté.

Tu peux rouler tranquille et te faire percuter par l'arrière à un stop, cédez-le-passage, à un rond-point, un feu...

Tu peux respecter la limitation de vitesse pour jeune permis à 110 km/h et remonter un camion (90 km/h) et disons attendre un peu trop avant de changer de voie et hop, il perd une roue... Deviens qui se la prend en pleine gueule ? Ou en tentant de l'esquiver finit en 2 morceaux sur la barrière de sécurité.

J'ai voulu faire le dingue aussi,

Sauf que j'suis plus au même niveau... J'allais tous les jours dans une route de montagne pas très loin de chez moi, tous les jours au taquet, frotter les bottes, les cales-pieds, toujours à la limite jusqu'au jour où... Quand j'ai voulu freiner, plus rien, maître-cylindre de frein avant pété... ça fait 1 an et demi et j'suis toujours en rééducation... J'ai pu touché une moto 8 mois après et ça allait pas top...

J'avais un ZR7 pas une foudre de guerre pour un jeune permis mais 76 CV pour 240 Kg à plus de 120 km/h sur une route de 4 mètres de large (dans les plus larges) qui se tortille dans tous les sens.

Alors si tu te penses infaillible, libre à toi. Mais ne demande pas conseil.

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:11:26

:salut:

Pendant que j'étais au taff j'ai écris un mega pavé ( :noel: ) pour répondre a Nauweille et Machiniste mais au moment de poster le pc a planté. :hum:

Flemme de tout réécrire :nah:

Félicitations pour ton permis :fete:

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:30:25

Comme vous êtes sévères avec moi :peur:

Évidemment que si je suis ici, c'est que je suis ouvert à la discussion, et que je ne pense pas avoir LA seule et vrai réponse, et que mon choix n'est pas déjà définitif :non:

Je suis en train de lire ton lien machinistime63, merci :-) (malgré la date de 2003, je suppose que tout les modèles proposés sont toujours d'actualité?)

Par contre je connais/comprend pas la différence entre les bi, les 4t, ça change quoi svp? :peur:

Merci :merci:

PS : Dommage Pag :-(

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
27 janvier 2011 à 21:39:09

Oui, il est jour et édité réguliérement

Pour faire, simple

Un 4 cylindre : plus d'allonge, moins de "caractere", moins de couple et creux à bas régime (a cylindrée égale). Meilleure vitesse de pointe et plus souple. ( CBF 600, Xj6, bandit )

Bi : plus de couple à bas régime, moins d'allonge. Plus de caractère moteur donc, on conduit plus dans les tours, les rapports sont plus courts... en contre partie on est vite au rupteur et on va moins vite en pointe. ( SV,gladius,ER6, ducati monster )

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
27 janvier 2011 à 21:45:14

Ne confond pas les 2 t et les 4T
Les 2temps n'existent plus en gros cubes ou presque ( RS 250, les RG 500 GAMMA Suzuki, donc des bécanes anciennes )
Pratiquement tout les véhicules sont en 4 temps
Les Bi et les 4 cylindre, il y a aussi la mono ( genre MT 03 de chez yahm ) C'est le nombre de cylindre sur la moto

hetsyl
hetsyl
Niveau 9
28 janvier 2011 à 01:57:15

Sinon, pour en rajouter une couche : En roulant tout de suite avec un gros cube, tu vas certainement arriver à te faire une fois la frousse de ta vie. Résultat : tu auras peut-être les jetons "d'explorer" plus loin la partie cycle ou le moteur de ta pétoire. En fait, tu vas t'ennuyer.
C'est comme se retrouver à califourchon sur une fusée sans avoir d'allumette pour la mèche. L'allumette sera mouillée vu que t'auras au préalable pissé dessus. :-)
Trêve de plaisanteries, y'a assez de barbus ici pour te conseiller comme il le faut et tu dois avoir quelques vendeurs véritablement honnêtes et quelques copains dans ton entourage pour te déconseiller un achat de ce genre. Prends un petit 500 ou 600 pour bien te faire la main et renforcer les bases et quelques temps après achète celle qui te plaît vraiment.
Bonne chance pour la quête de ton graal en tout cas ! :ok:

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
28 janvier 2011 à 02:01:20

Hetsyl: :oui:

hetsyl
hetsyl
Niveau 9
28 janvier 2011 à 02:02:45

Désolé du double post mais un autre truc : Ton assurance va te faire raquer sévère pour ce type de bécane avec un jeune permis je crois.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
28 janvier 2011 à 11:22:17

Je confirme pour l'assurance :mort:
Heureusement, je viens de gagner du bonus
Mais si jamais tu as un accident responsable avec une 100 Ch, tu peux faire une croix sur la moto parce que les assurances vont te massacrer

Et puis il y a pleins de brèle sympa pour débuter et pas moche /

ER6F ( Er6 en roadster ) :
http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki_er-6f-essai/essai-er-6f-2009-6.jpg

XJ6 diversion ( Xj6 en roadster ):
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH480/static-droit-7-325ca.jpg

SVS 650 ( Sv n en roadster ) :
http://www.forum-auto.com/uploads/200407/ak_ness_47_1089195693_sv650r_1.jpg

GSXF 650 ( Un bandit caréné )

http://images.motofan.fr/C/0/5/1/suzuki-gsxf-650_bf_41401.jpg

FZ6 Version 78 ch ( A ne pas confondre avec la FZ6 S2 ) :

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/2007-yamaha-fz6-78-ch.jpg

Ducati 696 :

http://www.3dvf.com/forumm/images/vignette/1/8/2261.jpg

Donc il y a de quoi se faire plaisir avec de jolie moto

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
28 janvier 2011 à 15:57:21

100e pour la pose, la peinte d'un sabot moteur, ca fait trop cher ?

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
28 janvier 2011 à 16:07:15

:merci:

Sur tout les liens que tu as mis machinistime63 je n'aime pas l'avant "gros", avec la visière etc, c'est ce qu'on appelle le carénage? :rouge:
Je suppose que ça apporte un confort de conduite, mais le look j'arrive pas à m'y faire :peur:

Ma moto école viens de recevoir ses nouvelles motos, des er6n, c'est vrai que ça a bien de la gueule :oui:

J'irais faire un tour dans des garages pour voir les bestiaux de plus près, je préfèrerais acheter la moto neuve, vous en pensez quoi?

fullr1
fullr1
Niveau 14
28 janvier 2011 à 17:15:06

moi je n achete plus neuf :oui:

j ai acheté une moto neuve (la hornet) ca m a pas emballe plus que ca ,je préfère largement acheter une semi neuve avec environ 5000 km(tu perds moins d argent et tu peux gratter 2/3 options)

pour du neuf l assurance est plus chère gaffe!

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
28 janvier 2011 à 18:09:00

Très mauvaise idée
La décote de la premiére année est violente
Et puis tu vas la foutre par terre sur une connerie. T'es en apprentissage de la route, donc autant prendre de l'occasion, ça fait moins mal quand c'est par terre

fullr1
fullr1
Niveau 14
28 janvier 2011 à 18:26:16

je pense qu on devrait arreter de lui dire qu il va la coller par terre non :oui:

quand moi j ai achete ma 1ere moto j ai rien demande a personne et encore moins a un forum

j ai achete une sv mais je voulais une hornet :coeur:

mais en assurance je me ferai torpiller :-( du coup j ai prit la sv plus abordable

je l ai garde 1an parce que mon palpitant me disait de prendre la honda :noel:

fullr1
fullr1
Niveau 14
28 janvier 2011 à 18:28:01

le seul conseil que je peux donner c est prends celle qui te plais le plus et qui rentre dans ton budget :-)))

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
28 janvier 2011 à 18:32:53

.. C'est un fait, la premiére année, on tombe souvent sur des conneries
Genre tu mets mal la béquille, tombe à l'arrêt, et autres ect ..

fullr1
fullr1
Niveau 14
28 janvier 2011 à 18:42:41

moi j ai fait tombe la r1 avec 5ans de permis :(

inattention quoi :hum:

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
28 janvier 2011 à 18:55:12

Je trouve la décote justement plus faible en moto qu'en voiture :doute:

Puis je sais pas, déjà qu'en voiture j'ai du mal à faire confiance au vendeur, mais en moto ... :peur:
Si elle a été tapée à froid, dégat non visible, etc :(

La vidéo du moment