CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2011 à 14:00:19

Salut les gars ! En forme ?

Kryn, je disais juste à Full pour quoi le gars commençait à s'énerver. Il peut même dire qu'il a pris le périph' parisien en sens inverse en pleine heure de pointe à + de 250km/h que je ne répondrais même pas, enfin peut-être juste ça : :rire:

Ca gaz dans le froid :mort: donc moto sous bache et dodo :(

RagondinDesiles
RagondinDesiles
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:11:31

Salut les gars, y'a du monde dans le coin ? :sournois:

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:27:51

Salut :noel:

J'ai enfin fini ma formation plateau , je le passe lundi et 12 h de cours circu' les 2 et 3 février , circu le 4 :noel:

J'aurais ma kawette ER6F samedi si tout est ok :hap:

fullr1
fullr1
Niveau 14
26 janvier 2011 à 19:07:01

le 20 fevrier je suis la http://www.youtube.com/watch?v=pOdfGjg6_w0

il me tarde :coeur:

je vais roxxer du poulet (represente le topic moto :oui: )

Dimitrievich
Dimitrievich
Niveau 7
26 janvier 2011 à 19:16:29

Tu vas faire de la piste? En R6? Enfoiré!! Moi je roule en R6 mais je fais pas de piste (trop cher)

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
26 janvier 2011 à 19:22:58

R6 sur la route, tu dois t'ennuyer non ??

Pour hier
Alors, niveaux tarif, j'en ai eu pour 306 euros donc un train PR3 ( pilot road 3 michelin ) + montage et équilibrage.
Je donne les prix Dafy

L'avant en 120 70 17

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/25/1101250445269440.jpg

:d) 115 €
- - -
L'arrière en 180 55 17

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/25/110125044258495460.jpg

:d) 154,90 €

Je peux pas encore donner mon avis, j'ai fait que 60 Km en rentrant, je me suis tenter une portion bien viroleuse, et j'ai l'impression que l'avant est peu un poil plus vif que le PR2 mais plus lourd que les Z8

J'attends de faire 1000 Km avant d'en dire plus ..

fullr1
fullr1
Niveau 14
26 janvier 2011 à 19:31:28

non dimitri j y vais avec mon fz1 :noel:

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:14:39

salut les mecs :)

encore 20min de boulot et retour a la maison en moto sous la pluie .... :hum:

j'aime pas la pluie ça glisse ....

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
26 janvier 2011 à 20:23:11

La pluie c'est fun et j'aime bien la glisse :content:

fullr1
fullr1
Niveau 14
26 janvier 2011 à 20:26:52

moi la pluie ca me dérange pas mais bon tu crades la meule :(

âpres je me tape les collecteurs au belgum c est pénible :nah:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
26 janvier 2011 à 20:33:54

Faudrait pas que tu roules où je roule :noel:
Parfois je ramène la moto marron, petite route, des trous partout, de la terre sur la route
Et en plus à la fin, je dois monter un chemin en terre de 50 m pour atteindre le garage ..
Dans la campagne garder une moto propre c'est mission impossible !
La pluie c'est surtout chiant de régresser la chaine si tu te tapes 1 semaine de flotte ..
La pierre d'argent sympa aussi pour noteyoé en gros les collecteurs :oui:

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
27 janvier 2011 à 11:08:47

:content: Ayé passé la circul ce matin, dans le froid, et validé les doigts dans le nez :content:

Reste plus qu'a faire le tour des garages et voir qui est le plus offrant pour une hornet :bave: :content:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
27 janvier 2011 à 11:32:03

Bravo pour le permis
Gaffe pour une hornet
Débuter par une 100 ch c'est prendre le risque de tomber plus facilement et plus douloureusement
Je prend mon exemple, je prends une S2, au bout de 400 bornes, je me rétame la gueule, assez méchamment ( pas totalement de ma faute ...)Sans full cuir, j'étais bon pour l'hôpital.
Si j'avais débuter par plus raisonnable, je serais pas tombé, c'est certains.
Et pourtant je fais de la moto depuis que je suis petit. L'assurance me coute un bras au tiers ..
Une première moto ça mange le sol en principe sur des conneries, donc réfléchis bien
L'excès de confiance arrive vite, très, très vite. Et ça pardonne rarement.
Je le dis , j'ai eu de la chance, parce qu'à un moment, j'ai roulé au dessus de mes capacités sans m'en rendre compte ..

A toi de voir si le jeux en vaut la chandelle mais réfléchis bien, ton choix peut avoir des conséquences.

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
27 janvier 2011 à 11:56:17

Merci

Je suis d'accord, je comprend ton point de vue (que beaucoup de personnes ont)

Avant de me décider à passer le permis moto j'ai mis du temps, quand j'avais 15 et 16 ans, je conduisais un scout en vacances, et deux été de suite je suis tombé sans avoir aucun équipement, par ma faute, à vitesse égale ou inférieure à 50km/h en campagne, et je me suis fait très mal à chaque fois, au point de rester 3 semaines allongé dans un plumard...

La puissance et la vitesse est effectivement un facteur dangereux, j'ai déjà expérimenté les chutes qui font mal, et un 50cc ça m'a suffit :peur:
Alors oui, moto et scout c'est pas pareil, mais quand tu tombes, t'as mal. :(

La différence c'est qu'à l'époque j'étais jeune, et je n'avais eut aucune formation, aucun conseil, je ne savais tout simplement pas conduire.
Je prétend pas être aujourd'hui parfait, mais je suis conscient des risques, j'ai un équipement complet, et j'ai été formé

Après c'est la vie, il y a le risque personnel, la météo, la bécane, les autres, à ce moment là on sort plus de chez soi et on traverse plus la rue pour pas se faire renverser :o))

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
27 janvier 2011 à 13:40:13

C'est pas vraiment la question, les 50, même les 125 n'ont rien avoir un gros cube.
Une hornet ne te pardonnera pas grand chose en étant débutant. Quand tu vas dépasser les 9000 tr'min ça va te faire drôle et tu peux te faire piéger.
Et je te dis ça parce que je roule pas mal c'est mon seul véhicule ; et que j'ai été dans ta situation.
La formation du permis t'apprends des choses, mais c'est loin d'être suffisant.
Et là t'es encore jeune, ne me dit pas que tu vas rester à 50km'h. Le danger des 600 4 pattes en 100 ch, c'est qu'il faut cravacher pour avoir des sensations.
Sur une sv tu as des sensations tôt donc vitesse raisonnable à cause du bi à l'inverse d'un 4 pattes sportif.

Je le dis clairement prendre une 100 ch après le permis c'est surévaluer ses compétences

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 janvier 2011 à 16:45:20

Boujour les tardmos :-)

Tout dépend de l'âge aussi.
Passer son permis moto à 30 ans devrait permettre de laisser libre la puissance de la machine. A 30 ans, on est censé être plus mature qu'à 18 ans, voir 20.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
27 janvier 2011 à 17:03:59

Des cons de 30 ans j'en connais aussi :-)
Entre le censé et la réalité, on est parfois surpris

De toute façon avec une première moto, on a de forte probabilité de se foutre au tas. Après en fonction de la moto que tu choisis, tu tomberas plus ou moins gravement
Personnellement après le permis, j'ai direct pris une FZ6 s2 et à vrai dire en y réfléchissant avec un peu de recul, je me dis qu'à l'époque c'était une erreur pourtant j'avais des bases de moto et avant j'étais en club, fais quelques courses en motocross en 80cm3. D'ailleurs, je me demande comment j'ai fait pour pas me planter gravement.

C'est pas forcément une question de rouler vite mais dés le début tu peux vite te laisser griser par la moto et sa fausse simplicité.
Mais ça tu le comprends qu'après coup, en te disant, merde alors j'avais pas remarqué ça ou ça ; sur le moment, tu n'en as pas vraiment conscience et tu te contentes de rouler sans calculer parce que tu n'es pas capable d'analyser les choses.
Après, j'ai jamais fait la connerie de rouler comme un con, j'ai toujours eu conscience que j'avais sous les fesses une machine puissante mais parfois au début, on l'oublie un peu inconsciemment et c'est là que c'est dangereux ...

Pour résumer, prendre une moto déconseillée :

_ Chute plus que probable dans les 2000 premiers km qui sont les plus risqué pour le noob. (Je suis tombé dans les 500 premiers à cause d'une erreurs personnelle et d'un évènement inattendu ; heureusement j'ai toujours eu la présence d'esprit d'être très bien équipé et donc rien eu et la moto rien de trop grave)
_ Tu mettras beaucoup plus de temps pour comprendre les réactions de ton véhicule et tu te feras souvent surprendre par inattention. (pendant 5000 km)
_ Ton assurance te coutera 1 bras et une jambe.
_ Tu te feras pourrir par des motos moins puissante parce que tu seras toujours sur la réserve ( avec un peu trop d'ego, t'es bon pour un tout droit si tu ne l'acceptes pas )
_ Un sentiment de découragement face à un véhicule que tu as du mal à appréhender et avec lequel tu as du mal à prendre plaisir parce que tu n'arrives pas l'exploiter.
- Excès de confiance après 7000 km, on se met à penser et croire qu'on maitrise alors que non ..

Enfin, tu auras toujours après un abruti ( où un vendeur sans scrupule ) pour te dire que commencer par un Z750 ( ou autre en 100ch ) ça le fait et que c'est facile même pour un débutant mais c'est d'une mauvaise fois absolue et totalement faux. Si tu t'en sors sans trop de probléme avec, on peut davantage l'attribué à de la chance qu'à autre chose.
L'exemple du " moi j'ai commencé et regarde je n'ai rien eu " ne tient pas la route, en plus d'être totalement grotesque.

Demande à plupart des gens qui ont commencé par 100 ch si c'était une bonne idée, s'ils sont honnête, ils te diront que c'était pas adapté

M'enfin, fais ce que tu veux :-)

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 janvier 2011 à 17:07:46

machinistime63;
-_> Oui, à 30 ans aussi. Tu en trouveras à plus de 50 ans aussi.
La probabilité est théoriquement moins importante à 30 ans quand même.

Mes réponses sont rapides,c ar au boulot, j'ai pas trop le temps.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
27 janvier 2011 à 17:17:20

Il faut se baser sur la compétence et heureusement que les assurances sont là pour éviter les abus en moto.
Quand tu sors du permis, tu maitrises pas grand chose.
Comme le gamin, il apprends à se tenir debout, à marcher et puis courir ..
Il peut pas courir tout de suite, j'aime bien cette notion de pallier en moto.
Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique, donc l'age à mon avis n'a que peu d'influence.
Si la personne est mature avec l'age, elle prend une moto adapté et pas quelques choses de puissant.

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:08:24

Sauf que le gamin, il a beau changer de chaussure, il peut toujours courir.
Alors que j'ai du mal à croire que même avec 20 ans de permis, des milliers et des milliers de km, en changeant de moto, on puisse garder les même habitudes, non ?
Il y a tellement de facteurs (mécaniques, humains, météorologiques, etc) que chaque voyage en moto est unique, et chaque déplacement peut être dangereux.
A partir de là, qui peut dire qu'il maitrise son véhicule? A partir de combien de temps ? de km? Il n'existe pas 2 motards identiques, ou alors 2 clones motards? :hap:

Mais je suis d'accord que les dangers sont plus importants avec un jeune âge, et un véhicule puissant
Maintenant toute les personnes sont différentes, la généralisation peut "aider" à se faire un avis, mais ce n'est en aucun cas une règle

La vidéo du moment