J'ai fait un essai de l'Aprilia RS660 ce matin. Machine magnifique (en jaune
), super facile, qu'on peut emmener calmement et discrètement, et qui fait parler la poudre (en faisant un putain de barouf même en pot d'origine) quand on tourne la poignée. Elle était en carto personnalisée, avec le max de perfs tout en gardant les sécurités.
J'avais jamais conduit de sportive et j'ai été agréablement surpris par l'ergonomie, aucun mal de dos sur le coup, peu de gêne dans les jambes, juste mal aux mains. Bon là par contre 2h après j'ai un peu mal aux lombaires quand-même...
En reprenant la NC750X après j'avais l'impression d'être sur un custom en ape hanger.
C'est quand même une petite machine, avec mon modeste 1m75 je me sentais un peu à l'étroit (je touchais presque le bulle couché sur le réservoir avec le cul reculé au max).
En tout cas elle reste sur ma short list. Je la prendrais en plus de la Honda, que je vais tuer avec mon nouveau job (350 à 700km par semaine). Ce sera celle là où je reprends un CanAm Spyder, pour le même usage plaisir.
Prochain essai la Yamaha Fjr 1300, qui elle ne viendrait pas en plus de la Honda mais la remplacerait.