Salut à tous,
Petite frayeur en bécane ce week end à cause d'une situation pas croyable :
Je roule peinard sur une petite route de campagne sur ma XJ6, je rattrape alors un vieux cabriolet des années 60, genre voiture de collection, impossible de vous dire la marque. Il roule un peu moins vite, genre 70 au lieu de 90.
La ligne blanche n'est pas continue. Arrivé pas trop loin derrière sa voiture, le gars tend le bras à gauche (à l'extérieur de sa voiture donc) en me faisant le V ! Là je me dis que ça doit être un motard (ils sont en général aussi amateur de mécanique de collection).
Je commence à le dépasser, je me dis que je vais lui rendre son signe, et là qu'est-ce qu'il fait ce con, il tourne à gauche ! Il va s'arrêter sur le bas-côté de l'autre côté de la route !!! Et il met son cligno, mais une fois sa bagnole presque entièrement sur la voie de gauche seulement !
Putain la trouille, heureusement que je n'allais pas vite, du coup gros freinage. cet abruti voulait tourner à gauche, il devait penser que son cligno ne marchait pas...
Mais quel con, on ne fait pas un signe en V à un motard, et on ne signale pas son intention de tourner avec le bras ! Surtout quand il n'y a pas de route à gauche, donc aucune raison de tourner !
Donc méfiez-vous amis motards, si quelqu'un vous fait signe, ça peut juste être un corniaud qui veut se déporter....
On en apprend tous les jours.
V et bonne route.
Message édité le 22 décembre 2015 à 16:24:56 par [Kyle_Reese]