les mecs, la nounou m'a fait un mail me disant qu'il était inadmissible de changer ses horaires le dimanche soir (on a eu le planning d'Ysatis tard parce qu'on était pas à la maison)
elle veut me faire signer un avenant stipulant qu'elle doit avoir des horaires fermes le vendredi soir, et en plus, elle me menace de démissionner la conne
-> voilà ce que j'ai répondu, en remplaçant son nom par WWW et le mien pas XXX :
WWW,
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Nous nous devons de vous fournir des horaires en temps et en heure.
Hélas, depuis quelques mois, nous subissons quelques problèmes relativement contraignant, et, de ce fait, nous avons du mal à "penser à tout" (je vous l'accorde, c'est déjà le cas en temps normal). Je suis désolé que cela se répercute sur vous, et vous présente donc mes excuses.
Maintenant, vous montrez la volonté de ne plus travailler pour nous. Je me permet donc dès maintenant de chercher une solution de garde pour Charles, pour l'année prochaine ; pour ne plus avoir à vous faire subir nos contraintes.
Pour finir WWW, vous exercez une profession libérale, en traitant directement avec des parents, qui ont une vie, des emplois, des soucis ect... Et non avec des patrons professionnels dont le job est de faire votre planning. Vous semblez accepter les avantage de cette profession, tout en rejetant les contraintes (qui, si elles existent, sont sanctionnées de menaces de démission). D'ailleurs, vous savez que vous nous "tenez", du fait que nous n'ayons pas de solution de replis à court terme. Donc, ma question est : n'avez vous pas mauvaise conscience de mettre le couteau sous la gorge aux jeunes parents que nous sommes ?
Vous nous montrez une image de vous des moins agréable, qui, malgré notre manque de rigueur concernant vos horaire, est en total contradiction avec nos valeurs.
Cordialement
XXX