La péripétie du jour, c'est pour maggle 
J'ai cru que je roulais en ducat (vous allez rire
)
Je fais une ballade tranquilou, je croise un vieux gsxr, on se la tire 2-3 minutes gentiment, après 1h de ballade je rentre chez moi
j'suis a 2km, a un stop, je passe la première, une sensation bizare sur le sélecteur, je continue
150m plus loin, un feu, je veux me mettre au point mort, mon pied ne rencontre aucun obstacle, pas de sélecteur, je ré-essaie 2-3 fois dans le doute, toujours rien, je regarde le côté gauche, je vois plus de sélecteur
(y'a plus le bout qui dépasse, qui permet au pied de faire bouger le levier)
je me range sur le côté, je met le point mort à la main (
), et je fais marche arrière, à pied, pour rechercher le sélecteur + la vis
Je ne trouve rien 
je me dis, pas grave, j'suis a 2km, je passe la première à la main (comme un gitan
), et je rentre en première
SAUF QUE, je met le contact, et là c'est noel sur mon tableau de bord, plus d'huile
(bien le carter qui fuit et que je dois changer depuis que j'ai acheté la moto et que j'ai rien fais ?
), d'autre voyants allumés, bref ça démarre pas
Je me dis, je vais appeler mon père, il va m'amener de l'huile....
sauf que j'ai pas mon portable
Donc je pousse ma ptite bécane, sur le trotoir, sur 2km, en plein soleil, avec l'équipement complet (je suis trempé)
un mec en gsxr ralenti et me demande si j'ai besoin d'aide, il repart suite à mon refus
(" ça va merci
"
)
j'arrive chez moi (trempé jusqu'au slip), on remet de l'huile, j'essaie de démarrer sauf que...
j'ai poussé la moto 2km avec le contact, la batterie est à plat 
on la met à recharger, et repart faire la fin de la ballade que j'ai fais (avant de perdre le sélecteur), pour essayer de retrouver quelque chose 
On retrouve (ouf) le sélecteur, pas la vis
retour à la maison, utilisation d'une autre vis, remise en place du sélecteur, batterie rechargée, moto démarrée
Vie ma vie de John

Moqueries autorisées dans 3,2, 1...