CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
18 septembre 2010 à 11:48:03

Bonzaiman
Posté le 18 septembre 2010 à 11:15:51 faire tomber sa moto a l'arret = pas faire attention franchement qu'on soit une femme ou un homme, jeune permis ou pas, une fois les 2 pieds a terre, aucun risque que la moto tombe si y a pas de geste non controlé (genre le mec qui fait tomber son porte monaie et essaye de le ramasser en etant sur sa moto a l'arret ... )

t'inquiète Kytana, aucun risque que la moto tombe si tu la maitrise

Que tu sois un homme ou une femme ça ne change rien. Ta moto fait environ 200 kilos et si elle est trop penchée tu ne la récupéreras pas tout seul. Ca peut arriver, lors d'une manoeuvre, d'un évitement. De poser son pied sur une plaque d'égouts lorsqu'il pleut, de finir son freinage sur une bande blanche de passage piéton...

En roulant c'est encore plus facile, une trajectoire mal anticipée, des graviers pour bien perdre l'adhérence...

Après si tu penses être à l'abri d'une chute, tant mieux pour toi ! Mais ça arrive même à des mecs qui ont 30 ans de permis avec une moto neuve et dont ils prennent super soin.

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
18 septembre 2010 à 12:04:31

bah oui c'est pour ca, que tu soit un mec ou une fille, jeune permis ou 60 ans de motos derrière toi, si la moto tombe, elle tombe, perso, mon monster dois faire 170kg et s'il tombe, j'arrive pas a le rattraper, et si j'ai la chance de réussir, je me fais mal au dos toute facon.

après c'est aux gens de rouler intelligement... et de pas réfléchir a comment ils vont gérer leur courbes une fois déja engagé dedans a 200km/h ...

moto = anticipation, prévision, analyses :ok:

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:08:18

Tu comprends bien ce que tu veux. Juste pour dire que quand t'es jeune permis à moto t'as plus de malchance de la faire tomber.

Le risque zéro n'existant pas même un gars de 50 ans avec un permis A depuis 30 ans peut faire tomber sa moto.

Tu as beau anticipé, le jour où tu te trouveras dans une courbe plein angle et que tu verras un mec à poil bourré en plein milieu de la route un jour de semaine à 11 h 00 du matin ça te fera tout drôle. Ou une belle plaque de gazoil bien grasse dans un rond point où tu ne prends même pas d'angle.

Mais Bonzai j'te laisse te faire ton expérience :)

Je parle juste à Kytana pour lui donner un conseil.

Levy_2hands
Levy_2hands
Niveau 7
18 septembre 2010 à 12:09:46

Je pense que le CBF est adapté pour débuter ! :ok:
La GSR est peut être pas l'idéal pour commencer, par contre avec un peu d'expérience c'est une bonne bécane (je parle en connaissance de cause ! :-) ).

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
18 septembre 2010 à 12:09:59

ah nan mais j'avoue que je surestime un peu le fait que je tomberai pas, mais ce que tu viens de dire, j'en prend note et conseil, c'est vrai que y a plus d'aléatoires sur la route qu'autre chose..

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:13:22

Si tu savais tout les gars que je connais qui se sont tués ou fait tués sur la route :( Pour des conneries le pire, des potes handicapés :(

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
18 septembre 2010 à 12:19:06

ah :(

moi je connais un gars qui roulait TRANQUILLEMENT en ville, il passe au vert et y a un cycliste qui grille le feu rouge (un cycliste sa respecte jamais les feux) et bah il s'est déporté pour l'éviter et s'est envoyé la voiture qui arrivait d'en face sur l'autre voie => paraplégique maintenant et il a 21 ans :(

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:24:50

Pareil en plus gore, un gars 22 ans. Vient d'avoir le permis, roule aux limitations sur autoroute donc 130 km/h.
il suite un J5 : http://www.careos.com/picpics/BiblioPHO/net/j5_1988.jpg

Une des roues se détache du J5 le percuté l'envoie sur la glissière de sécurité, le découpe au niveau du bas ventre, tombe dans le coma, se réveille quand les secours arrive et se voit mourrir.

Ne jamais suivre, une bagnole, un camion, une fourgonette, mieux vaut faire une petite pointe et se dire que le permis n'est qu'un papier et que sa vie n'est pas en danger.

A moto, c'est simple : le code de la route n'existe pas. Se mettre en position de sécurité c'est tout ce qui compte.

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
18 septembre 2010 à 12:31:16

j'avoue, mais les flics s'en foutent, mettront un PV quand meme, mais au moins t'es vivant.

k2rapreslavage
k2rapreslavage
Niveau 7
18 septembre 2010 à 23:11:41

vous avez de sacrés arguments :) bon je concède qu'en général on tient plus à sa vie qu'au permis mais souvent sans le permis = pas de travail ( ou plus de travail ) donc ça en est presque aussi important !

le fait de suivre une camionnette ou une voiture pour ma part je n'en vois pas le soucis tant que l'on garde les bonnes distances de sécurité ( celles qui te permettent d'éviter un obstacle, freinage ou autre d'imprévu ... même si il arrive même très rarement heureusement que l'on ne puisse rien faire du tout ) après c'est bien connu et je suis d'accord qu'en général on évite de suivre un camion et surtout à moto ( là c'est dangereux oui )

ensuite Bonzaiman je te garantis que quelque soit ton expérience ou ton âge tu peux faire tomber la moto aussi bien à l'arrêt qu'en marche ! quand tu rentres du boulot crevé comme tout qu'il a plus un peu avant, que tu es énervé par un truc à la con, que ta journée s'est mal passée et j'en passe des meilleures ... et que tu dé-béquilles ( ou l'inverse ) ta moto à moitié dans les vapes sans t'en rendre vraiment compte là je te garantis que t'as l'air con et que tu ne la retiens pas =)

et plus la moto est lourde, plus il suffit d'un rien pour qu'elle vacille et tombe

je dis ça par expérience ( et quand elle est dans un état nickel t'as bien les nerfs )

fullr1
fullr1
Niveau 14
19 septembre 2010 à 09:35:08

moi aussi j ai fait tomber ma r1 :snif:

k2rapreslavage
k2rapreslavage
Niveau 7
19 septembre 2010 à 09:36:55

ah ben tu vois ^^ surtout carénée ça ça met vraiment les boules ! tout le monde y passe un jour m'avait dit mon moniteur à l'époque et je ne l'avais pas cru :D

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
19 septembre 2010 à 11:27:42

Par rapport au gars de 22 qui est décédé. Il n'était pas collé au J5 c'est ça le pire. La roue a rebondi et lui est retombée dessus...

Sinon, 125 cm3 sur eurosport.

Full, passage en durites avia' pour moi :bave:

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
19 septembre 2010 à 11:29:49

omg j'a ihate de recevoir mon 600 monstro moi :bave:

kytana
kytana
Niveau 14
19 septembre 2010 à 13:34:17

Mais les Naked sont pas trop faites pour faire beaucoup de route non ? Niveau confort et équipement ? D'accord je ne vais pas prendre un Dauville non plus lol

Sinon j'aime pas trop le look de l'ER6 Nakek, je préfère la version XJ6 de chez Yam donc à essayer. J'aime aussi beaucoup le bandit mais un peu lourd tout de même pour une fille.

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
19 septembre 2010 à 14:05:58

le bandit c'est un veau, lourd + peu puissant

kytana
kytana
Niveau 14
19 septembre 2010 à 14:36:00

Arf difficile de choisir..

Alors de routier plus confortable avec moteur pas trop mou quand même, si je me fais griller par des bôites à roues c'est pas la peine xD.

Que pensez-vous de la marque Moto Guzzy ?

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
19 septembre 2010 à 18:23:13

Il y a le 650 SVS : http://images.forum-auto.com/mesimages/357443/650svs.jpg

Il ya l'er6-f : http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Kawasaki_ER-6F_2008_st2pz.jpg

Kawasaki z750 S : http://images01.olx.fr/ui/1/46/25/1714125_1.jpg

Honda 600 CNF S : http://www.motoplanete.com/honda/CBF600-S-2004.jpg

fullr1
fullr1
Niveau 14
19 septembre 2010 à 21:02:00

aujourd hui arsouille entre potes :noel:

sabot rape + levier de frein ar rape + slider de botte rappe

de la balle ,ce soir il va faire un bon dodo le full :content:

RaDiA7ION
RaDiA7ION
Niveau 10