On cartonne bien oui ! mon boss qui vend les motos est hyper talentueux, ça aide bien ! on a des retours des commerciaux qui viennent nous voir qui nous disent que la concurrence (une grande zone ou toutes les marques sont présentes, je précise que moi et mon patrons travaillions ensemble avant chez Kawasaki) commence à s'agacer de notre présence et du volume de vente, c'est plutôt bon signe pour nous !
Un dépot vente c'est simple : un client amène sa moto, on l'expertise à l'atelier : Contrôle général, contrôle des consommables, on essai de déceler tout les petits indices qui indique une chute, si il y a des frais, on chiffre... Ensuite on se met d'accord avec le proprio sur les chiffres : ce qu'il en veut, combien on compte la vendre
On fait un contrat de dépôt qui te permet d'arrêter ton assurance vu que nous l'assurons, on récupère tout, papiers doubles de clé pièces d'origine...
Et ensuite des qu'elle est vendu on passe un coup de fil et le client viens chercher son chèque.
A n'importe quel moment le client peut venir chercher la moto pour quelque raison que ce soit, même si il la vend lui même, c'est la sienne il en fait ce qu'il en veut... Et c'est totalement gratuit !
L'important pour nous, c'est de bien selectioner les motos : Les motos qu'on vend, c'est notre image de marque ! si on vend une poubelle, non seulement c'est loin d'être valorisant mais en plus c'est pas rentable : on garantie nos motos au minimum 3 mois (garantie minimum légale) donc ça risque de nous coûter plus cher en garanti que le bénéf qu'on prend sur la vente !
Après on fait notre boulot le mieux possible avec notre passion et nos compétences, on est une petite structure et on essai d'être au plus proche du client, faut pas croire mais le monde de la moto c'est loin d'être tout rose, on entends des choses pas catholiques tout les jours... Le dernier fait marquant date de cette semaine, un mécano d'une grosse concession de marque japonaise que je ne citerais pas à éclaté une moto neuve, et pour ne pas payer l'assurance la concession à refait la moto plus ou moins proprement sans même avertir son client qui aura donc une moto neuve accidentée, ou une épave neuve quoi...
M'enfin ! désolé pour le pavé