CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
12 septembre 2010 à 19:41:47

awai déja mercredi, faut que tu aie confiance en ton regards, ton mouvement de hanche (pour faire changer de bord la moto au parcourt lent) !

k2rapreslavage
k2rapreslavage
Niveau 7
12 septembre 2010 à 19:44:27

Nino tu as tout à fait raison ! j'avais du mal au début et quand le moniteur m'a expliqué ça une fois après du coup j'arrivais plus facilement ... et c'est tout con en fait ^^

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:53:22

C'est sûr, dès que tu as le coup de main, le regard et le coup de hanche. Ca devient bien plus facile. De la concentration et c'est en théorie bon.

kytana
kytana
Niveau 14
12 septembre 2010 à 20:00:07

Ben le regard je l'ai c'est bon... C'est juste à la dernière porte je suis décallée au lieu d'être un mètre avant je tourne à 50 cm du coup je dois faire une manoeuvre de fou pour atteindre la dernière porte...J'ai beau enchaîné les heures, je ne progresse plus ça sert plus rien je paie dans le vide. Ca passera ou ça cassera !

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
12 septembre 2010 à 20:06:30

Si tu as le regard, tu n'as peut-être pas l'anticipation ? Le placement de ton corps sur la moto ? Surtout que c'est léger un er-6 :) tu as un problème à gérer la vitesse ? Utiliser ton point de patinage ?

kytana
kytana
Niveau 14
12 septembre 2010 à 20:19:01

De trajectoire surtout,j'ai peur de ne pas être assez rapide pour tourner du coup parfois je "coupe" et c'est là que je shoote tout avec ma roue arrière.

Souvent quand je ne vais pas assez large, je me dis car c'est à cause de mon regard. Car dès que je vais à droite j'ai déjà le regard sur l'autre porte (normal) tu me diras, mais du coup ça me fait couper vu que la moto suit le regard... Du coup je me demande comment prendre large si je regarde à l'opposé ?

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
12 septembre 2010 à 20:31:25

Tu laisses ton corps à l'opposé de ton virage mais tu regardes l'autre porte et tu le sens quand tu as passé une porte. Tu n'as pas à te dire que es lente. Je ne me rappelle plus mais il n'ya pas de temps limité pour le parcours lent. C'est sûr que si tu y passes 3/4 d'heure...

La trajectoire c'est très important en 2 roues.
Tu te rates de quelques centimètres (sur la route) et tu peux finir sur la voie d'en face ou faire frotter tes cale-pieds sans le vouloir.

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
12 septembre 2010 à 20:34:43

Bonne soirée et ne sois pas anxieuse ça ne sert à rien. A moto, il faut de la concentration et de la sérénité :)

fullr1
fullr1
Niveau 14
12 septembre 2010 à 20:35:04

pensez a lui les amis http://www.youtube.com/watch?v=EKpxp0cMofg

je voudrai bien le faire :bave:

Levy_2hands
Levy_2hands
Niveau 7
13 septembre 2010 à 15:08:20

:d) kytana
Moi aussi quand j'ai passé mon permis je redoutai toujours de faire tomber un plot, ou poser le pied parce que ma trajectoire n'allait pas ou pas assez vite. :peur:
J'ai beaucoup insisté sur le regard et l'anticipation et ça m'a bcp aidée : permis du 1er coup ! :ok:
A l'époque, c'était le 500 GSE ! :gni:

:d) fullr1
Idem !! :bravo:

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
13 septembre 2010 à 18:23:56

en meem temps un japonais roulant sur une japonaise, ca donne des trucs qui nous dépassent largement :ouch2:

junkman51rock
junkman51rock
Niveau 4
14 septembre 2010 à 00:14:51

bonsoir tout le monde, voila j'ai 18 ans, je vien de les avoir et je vais passer le permi moto

j'ai ni code ni autre permi, j'aurai voulu savoir le prix d'un permi et environ le temps que ca prendrai pour le passé, parce que je travaille a 15 km de cher moi et je loge cher un ami merci

V a tous

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
14 septembre 2010 à 18:09:03

si tu n'as pas le permis ni le code, il faudra que tu passe le code normalement comme tout le monde, ensuite tu peux entamer le permis A. cela te coutera environ 1100€ en MOYENNE (cela dépend des auto-écoles en faite, la mienne, code + pemris A = 960€)

ensuite vu que tu travailles, je ne connais pas tes horaires, mais supposons que tu fini a 17h, etant donné que le plateau c'est 2h par 2h (car en 1h t'as le temps de rien faire, surtout si y a du monde déja sur place) et que tu en fait 2 fois par semaines (minimum idéal) cela te prendra je pense un bon gros 5 mois.

mois si tu es doué, plus si tu ne l'est pas, mais rassure toi, chaqu'un son rythme. :)

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
14 septembre 2010 à 18:10:50

je me corrige, j'ai dit n'importe quoin un bon gros 5 mois c'est que pour le plateau + conduite, a cela s'ajoute le temps passé au code (plus grosse galère qu'un examen puisse comporter) et franchement, t'as 18 ans, un peu d'huile de coude, de volonté (tu veux le permis nan ?) tu t'en sortira largement mieux que les feignant de 15/16 ans de la conduite accompagné et je pense qu'en 2 mois tu peux déja avoir une date pour le code

bref, le tout code + plateau + conduite, je dirais un bon gros 8 mois a 1 ans maximum :)

fullr1
fullr1
Niveau 14
14 septembre 2010 à 20:52:50

moi je l ai fait en 3 mois :doute:

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
14 septembre 2010 à 22:46:59

code + plateau + conduite ? bah respect

moi j'ai eu mon A moto en 4 mois (juste le plateau et la conduite, j'avais déja le code)

fullr1
fullr1
Niveau 14
15 septembre 2010 à 07:20:10

non j ai pas passe le code ,il avait moins de 5 ans :ok:

kytana
kytana
Niveau 14
15 septembre 2010 à 13:16:31

je l'ai eu !! et j'ai failli me craquer sur la poussée !!, la marche arrière j'ai grave stressée mais A quand même ;)

Je l'ai eu avec 3A et 1 B, pas mal pour une nana qui doutait grave d'elle ;)

Mv-agusta
Mv-agusta
Niveau 13
15 septembre 2010 à 13:44:36

:fete: felicitations miss ^^V

fullr1
fullr1
Niveau 14
15 septembre 2010 à 16:41:36

kytana va payer sa tournee IRL :peur:

avec ce forum ,je vais finir alcool o moi :noel: