CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

fullr1
fullr1
Niveau 14
09 septembre 2010 à 19:21:08

salut gren et nino ,ben ca roule comme d hab :p)

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
09 septembre 2010 à 22:18:15

salut vous 3, j'suis un nouveau motard ^^ :-))

Ducati-848-
Ducati-848-
Niveau 10
10 septembre 2010 à 07:50:58

PLOP PLOP les gens ^^v

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:48:37

Salut Bonzaï, félicitations !
Salut le ducatiste, j'peux t'appeler BI ? :noel:

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 septembre 2010 à 14:35:36

Bonjour les vieux et la nouveaux motards :-)

Au programme de cet après-midi, nettoyage et lustrage de ma mob!
Les pots d'échappement sont jaunis avec le temps, alors, un briquage s'impose histoire de leur rendre à nouveau une splendide couleur inox!
En même temps, si j'ai le temps et là, c'est pas gagné, la même chose avec toute la visserie ...

A toute :ok:

kytana
kytana
Niveau 14
11 septembre 2010 à 22:30:59

Je passe mon plateau mercredi et malgré ce que me disent les monos, je me sens pas prête surtout sur le lent.. Je le passe niquel que très rarement alors que je devrai le passer bien à tous les coups... Malgré y a toujours un pied ou un cône qui chute ici et là, bon d'accord c'est un B mais bon... Au début je gère, et après je suis décallée et je dois faire des manoeuvres de fou pour atteindre la dernière porte... En gros faut que je tombe sur le parcours 1 ou 4 car y a moins de porte et là je passe à tous les coups...
LE parcours ou je foire parfois c'est donc le 2 et 3...

Pour l'allure normale... pas vraiment de soucis sauf évitement droit qui me fait plus flipper mais chrono correct...

fiches : pas peur... je suis plus théorie que pratique

poussée et vérifs : ça devrait le faire

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
11 septembre 2010 à 22:55:16

bonne chance kytana, le plateau, ca pue !! on déteste tous ca!

k2rapreslavage
k2rapreslavage
Niveau 7
12 septembre 2010 à 02:22:08

bonne chance à toi kytana ! tu vas l'avoir et juste avant de le passer penses à quand tu pourras rouler seule le plaisir que tu auras et là tu seras surmotivée ;)

sinon le plateau ça pue probablement mais il faut le faire quand même car c'est quand même la base de la maîtrise et je te garantis que tu t'en rendras compte quelques fois quand rouleras seule !

ne pas oublier de rester en confiance avec sa bécane mais ne pas en faire de trop ... ( je ne parle pas du plateau hein ^^ )
V à toutes et à tous !

fullr1
fullr1
Niveau 14
12 septembre 2010 à 08:29:51

salut les amis :)

courage kytana :-)))

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
12 septembre 2010 à 10:51:47

ouai, encore avant hier soir, j'ai du faire une manoeuvre d'évitement d'un trou sur la chaussée d'au moins 15cm de profondeur, que j'aurai sans doute pas réussi a faire "correctement" si j'avais jamais suivit le plateau ^^

ObamaBenLaden
ObamaBenLaden
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:24:56

ça m'interesse de passer le permis moto, j'ai 22 ans et plus d'1 an de permis

la seule question que je me pose, c'est la limitation niveau puissance / experience de conduite ?
j'imagine bien qu'un jeune permis moto est limité non?

merci!

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
12 septembre 2010 à 17:47:26

t'as 22 ans donc pas de bridage, déja 1 ans de permis => ok

t'auras droit a la formule toute cylindrée donc la puissance n'exède pas 100cv,pendant 2 ans.
en gros conduire tout sauf R1, GSXR, CBR, etc

kytana
kytana
Niveau 14
12 septembre 2010 à 18:12:58

Ps mon lent je le passe uniquement aux commandes et non au ralenti, c'est donc beaucoup plus dur. Sachant que ma piste est dévers et que je m'adapte à chaque fois à la montée comme à la descente.

Je crois que j'aurais du choisir une moto école où tout est fait au guidonnage et au ralenti, ça à l'air plus simple que ce j'ai appris dans ma moto école.

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
12 septembre 2010 à 18:26:56

tu roules avec quoi comme moto Kytana, c'est super chaud le ralenti avec les commandes :( faut absolument le faire au ralenti!

tu as quel age et tu est de quel coin sinon ? (le mec indiscret)

et qu'en est t'il sur le rapide ? tu y arrive plutot bien ?

kytana
kytana
Niveau 14
12 septembre 2010 à 19:07:16

Kawazaki ER 6, j'ai voulu faire au ralenti mais j'ai un peu paniquée et je me suis sortie du parcours. Du coup je n'ai pas trop rééssayé.

Bah des fois quand je le fais avec les commandes ça passe très bien mais il m'a fallu du temps pour y arriver.

Je suis près de Rennes et j'ai 27 ans.

Le rapide pas de soucis particulier mis à part l'évitement droit où j'ai plus de mal, le demi tour à gauche que je maitrise moins bien alors que je suis droitière pourtant... Mais je reste dans les temps.

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
12 septembre 2010 à 19:10:53

avec les commande tu risque de faire tomber la moto quand meme, méfie toi, et je sais pas si a l'examen on a le droit en + les commandes ! j'espère sincèrement que tu va réussir, personnellement le lent, c'etait ma bête noire, j'avais du mal moi!

kytana
kytana
Niveau 14
12 septembre 2010 à 19:13:59

Moi aussi c'est ma bête noire... Je pense qu'au ralenti j'aurais moins de mal. Là le parcours je le réussi parfaitement que très rarement, ça va vraiment être juste... Avant je shootais jamais les plots maintenant c'est systématique. Mais on a tendance à faire des bourdes avant le fameux jour J... En espérant que je tombe sur le parcours 1 car c'est les dernières portes que j'ai du mal à passer, portes inexistantes dans le parcours 1 et le 4. Mais chanceuse comme je suis je me vois bien tomber sur parcours 3 et évitement droit tiens...

bonzaiman
bonzaiman
Niveau 9
12 septembre 2010 à 19:20:31

de toute facon il faut gagner du temps sur la montée et redescendre tranquillement, surtout le parcourt d'evitement ou il ne faut absolument pas revenir trop vite!

tu passes quand ?

kytana
kytana
Niveau 14
12 septembre 2010 à 19:29:33

Mercredi....

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:38:08

Salut !
Kytana, développes ton regard, là où tu regardes ta moto ira !
C'est très con à dire mais c'est exactement ça. Tu anticipes ton positionnement sur la bécane en sortant l'épaule du côté opposé à ta porte. Je sors même une fesse si il le faut... Essaies sans porte juste avec les plots pour bien te familiariser à tous les parcours puis demande à mettre les portes avant mercredi ;)