Salut à tous chers motards,
Je vais rejoindre la communauté motarde sous peu, ayant déjà validé le plateau, reste plus que la circu'.
Comme vous vous en doutez, je viens à vous pour me conseiller sur le choix d'une première moto. Je tiens à préciser avant tout que j'ai 23 ans (encore dans mes 5 ans de permis) avec une voiture assurée à la MATMUT (un seul accro l'an dernier, à peu près 80€ de frais). Je précise également que mon gabarit (2m) me contraint à ne pas choisir une selle trop basse, tant qu'à faire. A noter aussi que j'apprends sur une XJ6.
J'ai donc commencé à regarder les modèles qui me plaient, et j'ai clairement clashé sur la Z750. Problème, qui n'en est peut-être pas un, la MATMUT me propose environ 110€ par mois pour un Tous risques. Je sais pas si c'est élevé ou non, on m'a d'ailleurs conseillé de changer de maison pour assurer moto et voiture. MAAF ou MMA, je ne sais plus ce qu'on m'a conseillé, si vous pouvez également me conseiller là-dessus...
Z750, Bandit, Hornet, GSR600, XJ6, SV650, que choisir...
PS : Le budget n'est pas forcément un problème, mais je ne pense pas l'acheter neuve, ni claquer trop de pognon pour une première bécane.
Merci d'avance.