donc j'échange l'alfa + 5000€ contre la clio de 2010 et le scénic de 2006.
je dois m'endèté à hauteur de 3000€, avec report de 12 mensualité gratuit car ma femme a un compte ACEF (pour les infirmiers et les fonctionnaires, avec pas mal d'avantages).
Crédit que j'ai l'intension de remboursé en intégralité avant la première échéance, dans un an (ben oui, ma femme a déjà des contacts pour du boulot, elle n'a qu'à choisir et y'a rien en dessous de 1470 net/mensuel pour commencer)
je met la clio (de 96) en vente pour pièces, pour récupéré 350€, enfin rien n'est figé, car je n'ai pas aborder la reprise à la casse avec le garagiste (du coup, la clio 2010 deviendrais une twingo, mais neuve et essence... 'fin bref, rien n'est encore figé, l'idée m'a pris hier seulement)
maintenant, vos avis m’intéressent TOUS, pour pouvoir peser le pour et le contre, voire pensé à des choses que je n'ai tout simplement pas vu
Et comme le dit john, l'alfa a 57500km, et a déjà eu une multidudes de petits soucis et pannes diverses, je n'ai plus confiance, je ne suis pas tranquille à son volant. de plus, entre l'assurance et l'entretien, j'y laisse un bras pour la faire rouler et aller au taf...