john-titor Voir le profil de john-titor
Posté le 15 avril 2012 à 16:58:11 Avertir un administrateur
les japonaise sont plus fiable mais on est loin de retrouver les caracteres des italienne Krynn
quand je vois la diff entre les 51cv caractériels ducati comparé a la fadeur des 100cv japonais du gsr
-_> Toi, tu n'es jamais monté sur une Kawasaki ! Par exemple une GPZ 1000 rx ! Malgré son âge (à l'époque) 9 ans, son poids respectable de 240 kg et sa puissance de 138 CV, elle a enrhumé pas mal de sportives récentes de l'époque maniée pourtant par des pilotes qui savaient la maîtriser.
Les moteurs Kawa étaient hyper pointus. Fragiles, certes, s'ils n'étaient pas respectés. A savoir, qu'il fallait attendre au moins cinq minutes que le moteur monte à température avant de se lancer sur la route. Si pas, le moteur n'aimait pas ça et le faisait comprendre au pilote.
Cependant, j'approuve ton avis sur les moteurs de Suzuki, mais de grâce, ne mélange jamais un morceau de charbon (une Suzuki) et un diamant pur (une Kawasaki, digne de ce nom). Merci
Admettons le caractère bouillant des italiennes, mais si la fiabilité ne suit pas, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une pour se faire plaisir sur la route et se retrouver en panne, à cause d'un problème d'humidité par exemple.
N'oublie pas que je roule (quand ma moto n'est pas accidentée) toute l'année ! Eté comme hiver, Sous la tempête, par -15°C et ce, depuis plus de vingt-cinq ans !