CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 13:00:52

C'est ça : tressées au métal.
Plus délicat au début

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
29 mars 2012 à 13:03:14

De toute façon le freinage du gsr n'a jamais été réputé
Les durit peuvent être une bonne alternative
Il y a aussi certaines plaquette de freins qui freinent mieux que d'autres enfin elles donnent un meilleur feeling.

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
29 mars 2012 à 13:06:54

ouai le gsr le freinage est a la ramasse, y a pas photo, j'ai beau écraser l'avant, je trouve que pour du double etier et disque c'est limite le freinage :( en + ca a tendance a délester l'arriere, qui lui je trouve freine trop fort, et bloque trop facilement la roue :(

ahlala, partie cycle Ducati, tu me manque :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 13:12:48

John : si tu as les durites avia à l'arrière c'est normal que ça bloque la roue.
Je les aies faites poser qu'à l'avant par choix.

John t'as rien gérer tu as eu de la chance.
Fait freiner de l'avant et de l'arrière pour bien stabiliser la moto.

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
29 mars 2012 à 13:20:09

on peut pas avoir de la chance sur 50m Nino comme ca Nino, j'ai eu esquiver 5 bagnoles tout en suivant le cheminement tordu du bord de la chaussée et tout :( j'ai pas arreté de jongler de l'avant et l'arriere pour stabiliser la moto tout en la faisant ralentir

passe de 100km/h a 20km/h en descente sur 50m, tu verras comment c'est chaud :(

la seule chance que j'ai eu c'est que personne arrive pas la droite + que la 1ere voiture tournait pas + que la 5eme (donc la 1ere que j'ai croisé) s'est écartée :(

c'est sur qu'un pro de la moto aurait réussi a l'arreté, mais je suis pas un pro alors osef :(

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
29 mars 2012 à 13:23:04

en + y aurait eu aucun probleme si l'arrière avait pas roulé sur ché pas quoi qui l'a fait partir en couille, car la route je la prend 500 fois dans le mois, je passe tout le temps par la, donc voila

(le mec qui se cherche des excuses)

en totu cas ok j'aurai du aller moins vite, mais on va pas parler de vitesses et de respect des limitations sur ce topic hein :hap:

bref, j'ai pas géré OK, mais le GSR a un freinage de merde aussi, c'est un fait que je sais maintenant :noel:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
29 mars 2012 à 13:24:32

en tout cas je vous explique pas la flippe de ma vie :hap:

j'ai vu vos pseudo défiler devant mes yeux nofake :(

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 mars 2012 à 16:04:57

john, TOI tu peux avoir de la chance sur 50m, je te signal que t'as rien eu l'autre coup avec ton pote en voiture, alors que 90 % des gens se serait fait écrasés ou serait mort coupés en rondelle sous le rail de sécurité ...

tu maitrise rien et t'as le cul bordé de nouilles :noel:

kryn -> j'en sais rien :hap:

en plus, avec le freinage combiné, ça doit compliquer les choses ...

kryn66
kryn66
Niveau 15
29 mars 2012 à 16:07:03

Tnt ;
-_> Je le pense aussi, mais bon, sait-on jamais !

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
29 mars 2012 à 16:12:52

John tu me fais peur avec toute tes péripéties flippantes.

Pour moi tu roules au dessus de tes pompes et un jour où l'autre la punition tombera
Je veux bien qu'on se fasse peur de temps en temps mais là c'est limite régulièrement
Et puis arrête de comparer avec la ducati, tu avais un moteur poussif et un bon freinage
Donc la moto te passait plus facilement les erreurs
Là avec un roadster 100 ch, plus performant, tu te dois d’être plus vigilant et attentif

La question à se poser, c'est :

Es ce que ça vaut le coup de rouler aussi vite sur certaines portions alors que tu vas au delà de tes limites :question:

Roules tranquille pendant 10 000km et après quand tu auras appris un peu avec ta moto, là tu pourras ouvrir plus sereinement

Enfin c'est mon avis

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 mars 2012 à 16:19:04

je suis du même avis machi :oui:

moi mes frayeurs, je les compte sur 3 doigts, et j'ai eu très chaud au cul sur une (j'avais ma 1ère bécane depuis 1 mois)

john -> tu t'attireras bien plus de respect en roulant correctement qu'en jouant au kamikaze en te disant juste "ça devrait passer"

en moto, l'humilité prime sur la frime ... des frimeurs, t'en voit plein en photo sur les bords des routes, avec une petite croix et un bouquet de fleures :hap:

kryn66
kryn66
Niveau 15
29 mars 2012 à 16:22:32

Quand on est jeune et hon, on se croit immortel, invincible et surtout meilleur que les vieux croutons qui ne connaissent rien.

L'humilité vient avec l'âge ... ou pas, pour certains !
Parfois, elle arrive trop tard :-(

Rider06
Rider06
Niveau 25
29 mars 2012 à 16:31:37

Petite balade dans les petites routes de l'arrière pays Niçois et dans un bout droit y'a la Tuono qui décide de lèver la roue avant à 120km/h :noel:

J'avoue j'ai coupé les gaz :hap:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
29 mars 2012 à 16:33:54

Oui c'est sur mais je pense que c'est intéressant parfois de se remettre en question surtout en moto.
Il y a un truc important en moto que l'on ne souligne pas souvent
C'est l'égo
Parfois, il est difficile de supporter que d'autres roulent plus vite et plus fort
Du coup, tu veux suivre, tu te mets en dangers et mets les autres en danger pour des conneries ...

Et puis un jour, tu te dis :

" Hum à quoi bon ? "
Ça va un moment de faire le fou, à un moment tu te dis, que tu as un comportement de merde et que ça sert à rien
Tu peux prendre du plaisir sans te mettre dans le rouge, et c'est ça le plus important ..

C'est un peu ce qui met arrivé .. Du coup maintenant, je prends mon temps et je prends mon plaisir différemment ..
Et j'espére faire de la moto ,le plus longtemps possible :-)

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 mars 2012 à 16:59:34

oué j'ai à peu près le même vision des choses machi, surtout sur le "à quoi bon"

je préfère avoir un beau pilotage, avec des mouvements bien décomposés, précis et surtout en étant très calme dans ma tête, plutôt que de m'éxiter à trouver la limite

kryn66
kryn66
Niveau 15
29 mars 2012 à 17:02:45

Je reviens ce soir, à toute :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 17:25:44

en moto, l'humilité prime sur la frime ... des frimeurs, t'en voit plein en photo sur les bords des routes, avec une petite croix et un bouquet de fleures

Discours de vieux cons :diable:

Les frimeurs meurent :hap: oui, oui les innocents eux, sont à l'abri :hum:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 mars 2012 à 17:29:50

"Discours de vieux cons :diable: "

je t'emmerde nino :noel:

les frimeurs meurent et les innocent sentent :rire2:

kryn66
kryn66
Niveau 15
29 mars 2012 à 17:47:26

Ninja ;
-_> Je roulais prudemment (20 - 25 km/h), sur la seconde bande ... une voiture a déboité et m'a renversé !

Je n'étais pas à l'abri.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 17:50:42

Kryn : tu n'étais pas visé.

Tu as toi même été victime d'une erreur d'un tiers alors que tu circulais lentement. Tu ne faisais pas le kéké mais t'aurais pu y laisser ta peau dans une mauvaise chute :hap:

La vidéo du moment