Bonsoir les p'tits loups
Depuis l'achat de ma 13, les entretiens sont effectués chez le concessionnaire où elle a été achetée.
Tout se passe bien, rien à dire ou presque.
Presque car le prix est assez conséquent, mais bon, le service est de qualité et puis, cela permet aussi le sacro-saint cachet faisant foi sur le carnet d'entretien!
Mais, mais, mais, ... mais, car malheureusement, il y a un mais!
Ces derniers temps, j'ai constaté que ma belle sentait l'essence, mauvaise carburation, problème technique ou ??? Une petite question au mécano, qui avec diligence me montre sur son PC le programme d'entretien bien détaillé depuis l'achat.
Avec étonnement (et surtout de la gêne de la part du mécano), nous constatons que la dernière fois que les bougies ont été changées, c'était quand elle avait 24 500 Km. Or, elle en a actuellement 62 200. Ca en fait des bornes, elles sont bien amorties avec 38 000 km! Il faut savoir que Honda préconise un changement tous les 24 000 Km.
C'est regrettable d'autant que le service est haut perché, tout comme le prix.
Enfin, j'ai acheté les bougies, 48 Euros. Dès que j'ai du temps, le temps de les changer et elle tournera beaucoup mieux.
Ce n'est pas un râleur qui écrit, pas plus qu'un coup de gueule, mais juste une surprise mêlée à une déception.