Bonsoir les tardmos !
Ce matin, je suis allé chez mon courtier déposer le P.V. de police, la liste des dégâts avec les prix hors T.V.A. de tous les dégâts visibles, la liste des options d'origine de la Pan et celles ajoutées, ainsi que les derniers frais effectués, voici maintenant, deux semaines.
J'ai également apporté quelques annonces de ST 1300 pour donner une idée des tarifs, s'il me fallait en racheter une plus ou moins équivalente. Le minimum était de 6200 Euros pour une de 2002, mais ... elle est quasi nue d'options ! Pas de top case (d'autres avec top case n'avaient pas d'accoudoirs), pas de poignées chauffantes, pas de déflecteurs aux rétroviseurs, etc ... la mienne ayant toutes ces options et d'autres, c'est le genre de critères qui doivent être pris en compte sur le prix.
D'un coté, des ST plus récentes et de fait, plus chères, n'avaient pas non plus autant d'options que la mienne
ou mieux équipées, mais plus récentes (2007 à 2009) étaient affichées de plus de 7500 Euros à plus de 9000 euros.
On verra la décision qui sera prise.
Quant aux dépenses inhérentes en cas de déclassement, la demande d'une nouvelle plaque (30 Euros) est comprise, pas contre, je n'ai pas trop bien compris l'explication, comme quoi, pour la taxe de mise en circulation, le montant devrait soit être réclamé à l'automobiliste, soit à sa compagnie. Je demanderai plus d'explication si besoin est.
Tout à l'heure, un pote m'a téléphoné et lui ai expliqué tout ça. Il a fait un rapide calcul, quand je lui ai dit, qu'il serait étonnant que la compagnie adverse accepte de débourser plus de 8000 Euros pour le remplacement de ma ST.
Il m'a dit que s'il fallait complètement la réparer, il faudrait compter, pièces, T.V.A. et main d'oeuvre sur un tarif de plus de 10 000 Euros. Sans compter l'équipement, car il fait partie d'une autre "caisse" financière.
A voir et à suivre donc.
Dans un premier temps, attendons la décision des assurances quant à l'établissement des responsabilités.
Je ne manquerai pas de vous avertir dès que le dossier avancera.