Salut Cliff!
Pour ton permis comptes entre 700 et 1000€, ça dépend de la ville/région ou tu te trouves et surtout du nombres d'heures que tu auras. Y'a des forfaits biensur mais en moyenne comptes 35€ de l'heure.
Pour l'assurance ça dépend que de toi, tes années de permis, si t'as déjà eu des accidents et surtout la cylindrée de la moto que tu auras (on assure pas un 600 XT et un 1000 GSX-R au même prix!) Pour ma part je paye 700€ a l'année pour un SV 650 S et je ne suis qu'au tiers (1ère année de permis et moto en 34cv car j'ai que 19ans).
Pour ton équipement compte au minimum 150/200€ pour un bon casque (l'équipement le plus important avec les gants a mon avis), entre 75 et 200€ pour un manteau tissu (renforcé ou pas) et minimum 200€ pour un manteau cuir. Pour une bonne paire de gants comptes entre 50 et 120€. Et enfin pour les bottes un minimum de 70/80€ même si je te conseil de mettre au moins 50€ de plus pour en avoir une bonne paire!
Pour ta (future) moto c'est personnelle, tout dépend de tes gouts, si tu préfères un trail, une naked, sportive ou routière. Frenchement ça je pense qu'on peut pas t'aider!
Penses aussi a l'entretien de ta moto, qui est un sacré budget. J'ai eu quelques soucis avec ma moto ce moi ci et il fallait que je change mes pneus aussi, ça m'aura couté 600€ en tout ..... >_<'
Je pense avoir tout dit, même si mes amis motards vont sûrement venir compléter ma réponse