tu m'étonnes, sacrée gamelle que tu nous décris là
quelque part, t'as de la chance dans ton malheur, même pas une petite vertèbre cassé, même pas une petite amputation
moralité : attention, les autres sont débile sur la route
moi j'ai reçu une leçon avec ma 1ère moto...
je rentre du travail, 13h30, j'arrive bientot à la maison sur LA grande ligne droite pas fréquentée du tout ... voilà 1 mois que j'ai ma magnifique yamaha 600 xjn, je me dis que je vais essorer un coup pour voir ...
erreur qui aurais pu me couté la vie ... j’accélère ... 130 ... 150 ... 160 ... 170 et la ...
la moto se désunie entièrement et se met à guidonner d'une manière incontrôlable ... je tire de toute mes forces sur le guidon, sans freiner et en gardant un filet de gaz pour pas amplifier le phénomène ... qui s’amplifie quand même
le virage de bout de ligne droite arrive, un 50-60° en descente, si je part tout droit, c'est en rondelle dans un barbelé
le guidonnage s’amplifie encore et j’entends "puuuuunk" ... butée de direction, je m'envole à 160 le temps s'arrête
la effectivement, tu penses avec regret que c'est la fin
j’atterris lourdement par terre, la moto passe à proximité de moi je m'y accroche et me hisse sur son flan (j'étais en jeans et la route avais déjà attaquée mon cul
)
je glisse ... des secondes interminables en allant de la voie de droite à la voie de gauche (en y reflechissant, si un quelconque véhicule arrivais à ce moment là, j'y avais ...)
je m'approche du fossé et guette d'un œil inquiet cette borne kilometrique en beton angoissante qui s'approche très vite... je passe à coté de quelques centimetre et fini ma glissade (environs 300 m
) dans le fossé, l'herbe fraiche me refroidissant le cul
(qui a du monté à 300°
)
je cauchemarde encore parfois du mouvement frénétique du guidon, qui me secoue avec une vigueur indescriptible ...
et surtout, je suis l'un des rare motard à s'être pris une gamelle en ligne droite tout seul
m'en suis sorti avec une brûlure assez importante sur le cul et des courbatures
j'ai pris ça comme un avertissement
sur ce, bonne nuit les loulous, la maman m'appelle