CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 09:48:51

QUand je fais faire des réparations sur un véhicule, je prends la personne avec moi avant et après. Si y a rien qui change je lui fais remarquer direct.

Niveau moto j'ai pas de problèmes avec la concession Kawa, ils font bien leur taf et sont tous sympas :) r

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 décembre 2011 à 09:49:43

moi aussi parce que j'ai un défaut de carrossage (qui ne se règle pas) et d'angle de chasse (qui ne se règle pas nn plus...)

il est probable que j'ai acheter une caisse accidenté mal refaite :malade:

j'ai jamais pris de choc avec :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 09:52:52

En même temps TNT, mon pote a des problèmes de parallélisme sur son Alfa alors qu'elle n'a jamais eu d'accident... Les 150 CV sur les deux roues avant ne lui font pas du bien, elle encaisse pas et l'embrayage pas vraiment non plus :hum:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 décembre 2011 à 09:54:08

c'est une pssibilité ...

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 décembre 2011 à 09:55:51
  • italian conception inside* :cool:

:coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 09:58:51

Sérieusement Tnt même sur mon ancienne caisse j'avais des problèmes de parallélisme alors que je ne montais pas sur les trottoirs que je l'avais fait faire avant de changer mes pneus = au contrôle technique et des pneus avec 500 kilomètres = pneus bientôt morts :hum:

Alors il est probable que le parallélisme n'est pas été fait correctement, donc j'y suis retourné et fait rectifié.

Mais le train avant de ma caisse n'encaissait pas les 110 CV tdi (la voiture était sûrement reprogrammée cr je bouffais les autres 110 CV à l'aise) donc à l'accélération le train avant qui fait gauche droite + embrayage qui patine...

Prochaine caisse = essence et si possible 4 roues motrices

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 décembre 2011 à 10:04:39

merci pour ces précisions nino :hap:

"Prochaine caisse = essence et si possible 4 roues motrices "

pareil :noel: et mini 250ch :oui:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:04:46

le train avant est concu pour encaisser les 150cv hein Nino :( et pis tu as pas 150cv tout le temps quand tu roules non plus :(

imagine la ford focus RS avec ses 305cv sinon .. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 10:07:45

Tu ne peux pas comparer une voiture dite sportive à un véhicule dit "compact de luxe"

Et tu sais entre concevoir et la réalité y a de grandes différence. Une sportive en traction c'est pas vraiment top même si je ne refuserais pas une Focus RS, je préfère une propulsion ou un 4 RM.

Parce qu'ente le transfert de masse sur l'avant au freinage et la ré-accélération qui se fait par les roues avant :hum: je trouve pas a efficace

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 décembre 2011 à 10:10:50

salut john

le train avant de la focus doit bien bougé un peu aussi, t'en fais pas :noel:

les tiges et écrous qui servent à bloqué le réglage de parallèlisme doivent pas être plus gros sur une 159 JTDm 150 que sur une 306 1.9D :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 10:12:45

Et puis ce qui abîme le plus c'est surtout le couple et lesd Diesel sont toujours plus coupleux que les voitures essence à puissance égale (en règle générale)

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:13:31

oui Nino, mais on est pas sur circuit, et pas besoin d'etre efficace pour etre efficace sur nos route :( FA est même plus sûre et sécurisante qu'une FR je pense. Personnellement je trouve que rouler comme un fou avec une traction focus RS de 300cv tu te fais grave plaisir et osef si la BMW d'a coté soit une propulsion de 300cv aussi, ca changera pas tellement sur nos routes :( ( y a même plus de chance que la BM fasse un tête a queue que la focus RS :oui: )

après c'est clair que si on parle freinages/transfert de masse, y a pas photo que le chassis des propulsions encaisse bien mieux et réparti plus efficacement la puissances. mais bon :(

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:14:39

TNT : ma 106 1.4 essence de 70 cv est un vrai petit kart nofake :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 10:16:04

http://www.caradisiac.com/Ford-Focus-RS-La-traction-extraterrestre-30589.htm

Et bien, ça marche. Certes, les roues patinent encore au démarrage si on le souhaite, mais la motricité en sortie de virage serré peut être qualifié de très bonne, et même incroyable vu le couple de percheron du 2.5 turbo. Il en va de même pour les remontées de couple dans la direction, presque insignifiantes en comparaison de celles ressenties au volant de la première Mazda 3 MPS (la nouvelle ne devrait pas faire mieux sur ce point). Ce décalage du pivot de fusée a toutefois une incidence négative sur le diamètre de braquage (12,2 m), déjà pas terrible sur la ST en raison de l’encombrement du 5 cylindres évidemment disposé transversalement (11,7 m). C’est un des rares griefs que l’on puisse faire à la nouvelle RS en utilisation quotidienne. Une direction par ailleurs irréprochable, que les ingénieurs du RS team qualifient de “plus précise et plus linéaire » que celles des intégrales rivales. A voir; en tous cas, avec un rapport de démultiplication de13,2/1 et 2,3 tours de volant de butée à butée, la direction est plus directe que celle de l’Impreza STi.

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:16:23

mais j'aimerai trop trouver un truc genre clio ou 206 pour passer l'hiver car la givre + le froid + le confort 0 + la raidité de la 106 = :mort: :(

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:19:22

Nino : faut pas que tu pense "performances et efficacité" quoi qu'il arrive si tu roules en RS chez toi sur les route, ca sera "plaisir et conneries sans se faire retirer le permis" donc bon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 10:19:33

Essaies de mettre une traction en travers dans un rond point pour faire des horloges :hap: tu pourras pas alors qu'avec une BMW elle ne demande que ça. Et là où ta traction aura des soucis de motricité sur le mouillé la quattro n'y pensera même pas :hap:

La traction c'est bien pour tous les jours, mais si tu prends une grosse caisse autant pouvoir te faire plaisir à basse vitesse ou en drift etc... Un gars que j'ai connu y a quelques années s'amusait à faire des burns et des horloges avec une 525 ou plus gros et prendre des grandes courbes tout en travers. Tu peux pas faire ça en traction ni en quattro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 10:21:09

Si je roule en traction vers chez moi en ce moment en mettant GAz, je finis dans le fossé, pareil en propulsion. Bien ma neige qui s'est transformé en verglas à cause de la pluie ?

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:21:51

Nino : ouai je sais :hap: mais bon, j'ai déja pas la thune pour une RS, alors une propulsion de je ne sais pas quelle marque, encore moins :hap:

sinon comment un moteur de 4WD fait pour faire tourner les 4 roues :( les cylindres font tourner 1 seul vilebrequin, donc comment celui ci fait pour aller aux 2 autres roues :( ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 10:24:16

Cadeau ! http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/2_transmission/stockage_le%E7ons_technologie/transmission-integrale_bac-pro.pdf

La vidéo du moment