CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 novembre 2011 à 10:26:52
  • demarre sa ducat'*
  • broubroubouuumm bom bom bom booom bom bom bom booom bom bom bom ...*

:content:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 novembre 2011 à 10:36:37

Salut les types !

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 novembre 2011 à 10:40:30

salut TayhayNTay :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 novembre 2011 à 10:44:02

wa trop d4rk comment t'écris John :coeur:

ça va ?

Rider06
Rider06
Niveau 25
14 novembre 2011 à 11:01:49

Salut les gars ça va? :)

J'ai fouillé un peu internet et les problèmes électriques rapportés sur les Aprilia m'ont sérieusement calmé :(

Cette brêle me fait envie mais rester en SV me donne au moins la certitude de pouvoir démarrer quand je veux aller faire un tour... Sachant qu'en cas de problème de démarrage en RSV ça peut casser facilement la roue libre :(

Je suis quand même déçu :-(

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 novembre 2011 à 11:07:51

Salut Rider,

fait gaffe quand même, sur internet, on voit plus souvent des gens chercher une solution à un problème (sur les forums) que des mecs qui viennent juste dire qu'ils sont content de leur brèle :noel:

Donc oui, problème connu, mais pas systèmatique ! (fragile à l'humidité)

Rider06
Rider06
Niveau 25
14 novembre 2011 à 11:12:48

C'est surtout que je roule pas tout les jours et apparemment c'est incompatible avec cette moto (voir avec les italiennes en général diront certains :( )

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 novembre 2011 à 11:14:10

ché pas trop, j'avais vu qu'il fallait éviter de se prendre la pluie, mais pas qu'il fallait rouler tous les jours systèmatiquement avec ...

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 novembre 2011 à 11:14:48

ca va bien TNT ouai et toi ? :hap:

yo Raydayrs :noel: !

et pis Riders, ton soucis du "j'ai peur que ca démarre pas" c'est plus pour Ducati que pour Aprilia :ok: tkt je sais que les Italiennes sont plus fragiles et chiantes que les Japonaises, mais tkt pas pour Aprilia, c'est la japonaise des italienne cette marque :ok: cher, fragile mais fiable :oui: (je sais ca se contredit mais c'est fiable dans la motorisation, plus fragile dans la partie cycle)
je te dis, Aprilia met des moteur rotax dans ses moto, go voir c'est quoi Rotax sur wikipedia tu verras :)

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 novembre 2011 à 11:16:29

en + les moteur Rotax équipent aussi les KTM superduke et RC8 .. :) (bon okai ils sont retravaillés pour donner ce que sont les bloc LC8 et RC8, mais ca reste rotax quand même, enfin je crois :peur: pas envie de dire une connerie )

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 novembre 2011 à 11:18:21

et puis après je veux pas critiquer, mais c'est pareil pour toute les motos ... go rouler TOUS les jours sous la pluie avec une japonaise, on verra si elle va pas avoir des couilles ...

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 novembre 2011 à 11:20:04

... qui trainent derrière :question:

:rire2:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 novembre 2011 à 11:21:34

:noel: pas drawl :noel:

Rotax[modifier]

Le Rotax Max, moteur de karting mono-cylindre de 125 cm³ équipé d'un démarreur et d'un embrayage automatique.
Vend des moteurs au fabricant de moto Aprilia ;
Vend des moteurs à la société canadienne Can-Am motorcycles (Rotax et Can-Am's font partie du même groupe Bombardier Produits récréatifs) ;
Vend des moteurs à SWM entre 1977 et 1984 pour les motos de trial et enduro ;
Vend des moteurs à Clews Competition Motorcycles ;
Fabrique le moteur 2-temps de 125 cm³ Rotax Max pour le karting ;
Fabrique le Rotax 912 et le Rotax 914 pour les avions légers ;
Les Rotax 122 et Rotax 123, moteurs 2-temps de 125 cm³ pour la moto Aprilia RS125 ;
Fabrique les moteurs Rotax 494 et 493, moteurs 2-temps utilisés pour la course Sports Car Club of America F500 race cars ;
Vend des moteurs à KTM ;
Vend des moteurs à Bimota ;
Fabrique le monocylindre 4 soupapes, moteur 4-temps à refroidissement liquide pour la moto BMW F650 ;
Vend des moteurs à BMW ;
Fabrique le moteur 4-temps V-twin de 1 125 cm³ „Helicon“ pour la 1125R et la 1125 CR de la marque de motos Buell (2008 et 2009).

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 novembre 2011 à 11:23:40

wowowow ! john ! du calme ! :fou:

et si, stédrawl :noel:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 novembre 2011 à 11:24:54

et Riders, tu sais au moins pourquoi les Italiennes sont sensible a la flotte ? :noel: c'est tout con et même pas lié au moteur en faite ^^ en faite sur les Twin, l'alternateur est placé a l'avant, et il prend dans saggle toute l'eau que la roue avant balance, c'est pour ca :ok: alternateur qui fume = no-courant = no démarrage quand c'est pas entretenu ^^

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 novembre 2011 à 11:25:28

:noel: TNT, comment je suis a fond dans mon délire explicatif la :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 novembre 2011 à 11:26:50

comment t'es trop d4rk, t'es encore la 1er poste de la page :noel:

oui et c'est tout le féceau élec qui est sensible à la flotte sur ces tromblons :noel:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
14 novembre 2011 à 11:29:05

trop D4rk ouai :noel: le pire j'en fait meme pas exprès :noel: !

celui qui m'a vendu la ducat" a un 900SS de qu'il a acheté en 94, 2 mois après il a eu une panne en roulant dans la neige :noel: et il a résolu le probleme en soudant une plaque métallique devant l'alternateur :hap: ca fait un peu moche, mais le résultat : pas une panne electrique en 12 ans :noel:

Rider06
Rider06
Niveau 25
14 novembre 2011 à 11:51:42

Je sais bien ce problème avec la flotte c'est pareil sur le sv sois disant mais j'ai jamais eut de soucis.

Ce qui me fait peur avec l'aprilia c'est que la batterie se décharge si je l'utilise pas trop et qu'en voulant la démarrer avec une batterie faible je casse la roue libre. Bon je sais même pas ce que c'est cette roue libre mais bon apparemment c'est utile :hap:

Sur le net on préconise de la laisser brancher à un optimate. Ca se branche sur la batterie un optimate? Si c'est le cas je me vois pas démonter toute la moto à chaque foi pour brancher ce truc... :(

Après je vois pas pourquoi la batterie se déchargerait plus que sur ma sv. Les électriciens italiens sont pas si bidons quand même :(

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 novembre 2011 à 11:59:18

mais non, tu montes des cosses sur la batterie, et après, t'as une prise qui dépasse, tu peux brancher et débrancher sans désocer la selle et tout !

La vidéo du moment