CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les zicos du fofo

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
14 août 2007 à 23:20:04

Pouvoir faire de sa passion un métier doit vraiment être excellent :oui:

J´aurais bien voulu moi par exemple... après, comme tu dis, chacun avec son niveau, son implication etc.. fait ce qu´il peut. Mais ce qui est bien, c´est qu´il y a du bon dans tout style de musique, et que chacun peut se faire plaisir. Moi par exemple j´aime pas trop la techno et le rap, mais j´admets qu´il y a du bons quand même dans ces deux styles. Et chacun peut en faire s´il en a envie. Bon je suis pas super clair je crois :o))

Mais bref, la musique c´est trop bon :content: et si tu ressens l´envie un jour d´en faire, ça serait bien. ^^

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
14 août 2007 à 23:34:23

Mis à part le fait que je fais des fautes énormes de français dans mes posts parfois, j´ai cru voir passer une fa7... pas loin :o))

fa7
fa7
Niveau 10
14 août 2007 à 23:40:59

:-p

Bonsoir ! :)
Y´a tellement de conversations à caractère "privé" que je n´ose même plus venir ! :rire2:

C´est vrai que de faire sa passion un métier, c´est le top du top! (j´suis bien placée ! :fier: )
Quoi que ce que fait Foum, c´est encore plus mieux ! :hap:

Au fait, j´ai pas compris pourquoi tu m´associais à tes fautes de français, Tony... :doute: :o))

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
14 août 2007 à 23:45:36

Bonsoir fa7 ^^

Tu as bien de la chance de pouvoir exercer un métier qui soit avant tout une passion. Je me verrais bien en prof´ de gratte moi d´ailleurs :fier: .. même si j´ai pas vraiment les bases de solfège nécessaires pour prétendre enseigner la musique. Dommage car j´ai "aidé" plusieurs fois des potes à débuter dans la pratique de la guitare (tout comme des potes m´avaient aidé à me lancer), et je dois dire que j´aime ça : transmettre une passion c´est bon :content: ^^

Ouais foum´ transforme nos morceaux en des trucs de pro ! ça assure :ouch:

Et tu as bien sûr remarqué que je ne t´associais pas à tes fautes de français. C´est juste qu´en relisant un de mes posts, j´en ai vu au moins une bien flagrante :o))

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
14 août 2007 à 23:46:13

mes fautes*

fa7
fa7
Niveau 10
14 août 2007 à 23:52:56

Oui, j´avais bien vu ! :-)

C´est vrai que faire un boulot où l´on transmet quelque chose est trèès enrichissant, et satisfaisant (le mot est faible !) . Enthousiasmant, je dirais plutôt ! Parce qu´on ne fait pas que donner, les élèves ont aussi quelque chose à nous apporter, et c´est cet échange qui est si riche et intéressant !

Bon, pour ma part ce n´est pas une passion non plus...je n´ai jamai aimé ce mot parce que pour moi c´est un peu réducteur, comme si une fois qu´on se passionne pour une chose tout le reste passe au second plan...Je trouve ça un peu domage !
Je trouve qu´il vaut mieux s´intéresser à plein de choses, être curieux de tout, que se focaliser sur une seule chose !^ ^

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
14 août 2007 à 23:57:24

Oui transmettre une passion (moi je garde ce terme :o)) ) est très enrichissant, voire enthousiasmant comme tu dis :oui:
On peut avoir plusieurs passions je pense (et c´est mon cas). ^^

fa7
fa7
Niveau 10
15 août 2007 à 00:03:16

Lesquelles ? (si c´est pas trop indiscret...)

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
15 août 2007 à 00:08:03

Guitare, foot, jeux-vidéo.. :p)

foumarc
foumarc
Niveau 10
15 août 2007 à 11:04:45

Comment ça discute bien dans mon pik!!!
Bonjour fa7, bonjour tony. Merci Selphie pour ton écoute. :-))) repasse plus souvent, que je te donne l´envi de te mettre à la zic bondiou. :rire2:

Pour revenir à votre discute sur la passion, moi j´ai été prof de gratte un moment.. hum.. je manquais un peu de patience et je voulais que l´élève arrive à jouer tel truc aussi bien que moi en 5 minutes.. manque de patience.. je n´attendais que les 30 francs à l´issue de l´heure de court. hé hé. Bref mauvais prof quoi. :honte:
Fa doit être une très bonne prof elle.. quoiqu´un peu sévère pitete.. ? :-p

fa7
fa7
Niveau 10
15 août 2007 à 19:31:21

Tony> ah ouais...c´est déjà pas mal ! :cool:

Foum> Quoi, moi sévère ? ?? Mais t´y complètement fou ! :-p
Et bonne prof, ça j´en sais rien ! (faudrait demander aux élèves!^^)

ça fait 15 ans environ que j´enseigne, et je n´ai encore jamais levé la voix une seule fois sur un élève...! :cool:
En fait j´ai de la chance, ils maiment bien, et font ce que je leur demande (faut dire qu´on fait pas mal d´impro, et avec les petits ça marche super bien..Par contre avec les adultes c´est une autre paire de manche ! Ils ont tellement peur du jugement des autres, que dès qu´il s´agit d´improviser, on dirait qu´ils vont sauter en élastique...!) :rire2:
Par contre je suis peut être un peu trop perfectionniste des fois... :malade:
C´est vrai que de la patience, quand on enseigne quoi que ce soit, il en faut un paquet...et moi j´en ai à revendre ! :-)))

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 août 2007 à 10:55:30

:rire2: pas mal le coup du saut à élastique..
.. j´imagine d´ici: "allé Michel, lance toi, ne regarde pas en bas!"

T´as combien d´élève fa? :)

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
16 août 2007 à 14:55:00

Je passe juste pour saluer Foumarc et Fa7, non pas pour le plaisir de les saluer (bien qu´ils le méritent amplement), mais pour saluer leur fantastique performance. En effet, j´ai eu la chance d´écouter un thème au piano joué par Fa7, repris de manière orchestrale par Foumarc, et je dois avouer que ca confine au divin. C´est simple, j´ai cru entendre Danny Elfmann dans Edward aux mains d´argent. Bravo à vous, et aux autres - même si je n´ai pas encore pris le temps d´écouter vos merveilles, à mon plus grand dam. Continuez ainsi, votre passion est exemplaire.

Ans.a

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
16 août 2007 à 15:10:30

Beau témoignage :oui:

C´est clair que les musiques que tu cites Ans sont énormes !

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 août 2007 à 15:16:57

Venant de quelqu´un qui aime la musique de Killar et qui considère que Elfman et l´ouverture d´Edward est l´un des plus grand thème de zic de film, (et qui, de surcroit, n´a pas pour habitude de faire des compliments à la légère) je suis flatté mon cher Ans. :oui:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
16 août 2007 à 17:37:46

Faut avouer que Foumarc connait son affaire :cool:

fa7
fa7
Niveau 10
16 août 2007 à 19:00:55

Meci Ans, tout ce que tu dis me touche beaucoup...! :oui: :hap:
Mais sans Foumarc je ne serais pas grand chose... :snif:

Foum> J´en ai une quinzaine...allant de 6 à 70 ans !^ ^

Monkey> Et pas un mot pour moi ?! :-(

• va se pendre* :o))
Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
16 août 2007 à 19:05:45

Je t´ai déjà dit que j´aimais tes impros,ma turtue,alors que j´avais encore rien dit du tout à Foumarc! :nah: :coeur:

Bon ba je pars là tout de suite trois quatre jours aux sables d´olonne,à bientôôôôôt :coeur:

fa7
fa7
Niveau 10
16 août 2007 à 19:10:02

Non, je crois que tu ne me l´as jamais dit... :-p (j´ai juste retenu que tu doutais que je les ai composé...!) :nah:

Arg, tu t´en vas là maintenant tout de suite ? ?? :snif:
Sables d´olonne bien, alors, mon kinou !! :-)))
:coeur:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
16 août 2007 à 19:12:05

Mici ma turtue-graou :coeur: (et sisi je te l´avais dit,c´était pas plus tard que la semaine dernière :o)) )

:coeur: :bye:

La vidéo du moment