CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les zicos du fofo

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:14:24

gèrerait*

fa7
fa7
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:17:19

C´est vrai qu´il assure drôlement, qui l´eut cru aussi, dans un site de jeu vidéo...!^^

(Décidément, il va encore avoir les oreilles qui sifflent...!) :rire2:

Mais bon, tu y es aussi pour beaucoup, alors ! :cool:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:19:22

Ouais arrêtons de l´encenser avec qu´il prenne le melon :( :o))

Oui je me disais que vu le nombre grandissant de zicos dans ce forum, il serait bon de s´échanger nos compos ou musiques que chacun tente de jouer (reprises etc...) :oui:

Tu as des compos en route toi fa7 :question:

fa7
fa7
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:25:25

Ouep, j´en ai, mais ça fait un bail que j´y touche pas manque de temps...! :snif:
Faudrait vraiment que je m´y remette !^ ^

Et toi ?
Tu sais lire une partition, ou tu fais tout d´oreille ? :p)

N´empêche, c´est déjà un peu ce qu´on est entrain de faire, vu qu´il y a des mélanges (enfin c´est vrai que pour l´instant c´est toujours avec le même personne ! :rire2: )

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:29:28

Ouais manque de temps, je sais ce que c´est en ce moment..., et l´inspiration ça ne se commande pas si tu as laissé une compo en route.. ^^

Je ne lis que les tablatures, je suis incapable de lire une vraie partition. Mais la plupart du temps, les morceaux que je cherche à jouer (zics déjà existantes), je les fait à l´oreille ouais :oui: :cool: (comment je me la pète :o)) )

Ouais c´est bien que ce pic tourne ! Y´a de tous les styles de musiques en plus (enfin presque, c´est bien varié quand même ^^), y´en a pour tous les goûts. :ok:

fa7
fa7
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:36:16

..et encore plus quand y´aura la harpe de Ylarrion ! :rire2: :cool:

Tu te la pètes pas, ça m´impressionne toujours les gens qui arrivent à reprendre des morceaux à l´oreille...
Quand tu en vois d´autres qui ont fait des années de conservatoire, et qui ne sont pas capables de reproduire une mélodie... :sarcastic:

Pour l´inspiration c´est vrai, c´est ce qui m´arrive...(y´a qu´à voir déjà rien que pour la fin de la valse lente, alors que Foumarc me l´a finie en deux temps trois mouvements...de quoi être dégoûtée !) :rire2: :o))

fa7
fa7
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:37:18

Je viens d´écouter ce qu´a fait ganryu, ça rend pas mal du tout ! :cool:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:39:28

Sans minimiser le boulot de foumarc fait sur ta valse, je dirais qu´il a eu "seulement" à la compléter, lui donner plus de volume. Le travail de composition avait été fait par toi au départ, et c´est bien le plus délicat je trouve. :oui:
Après ouais, y´a des moments pour composer (suivant l´état d´esprit, la disponibilité etc..) et d´autres ou ce n´est même pas la peine d´essayer ! :o))

Bah sinon ouais, j´ai la chance d´avoir une oreille pas trop mauvaise, c´est cool ça aide pas mal. ^^

fa7
fa7
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:48:08

Peut être... :hap:
N´empêche que c´est un sacré boulot de savoir et pouvoir orchestrer un morceau...J´aimerais tant savoir le faire ! :snif:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:52:10

Avec le bon matos, l´entraînement (dans le choix des instruments les mélodies etc...) l´inspiration que te donne le morceau "de base" et beaucoup de temps (quoique plus il y a d´habitude plus ça va vite) tu y arrives je pense :oui:

Tu as quoi comme logiciel fa7 (je crois que tu as dit en avoir un :doute: ) ?

fa7
fa7
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:55:07

Je suis sur mac, et j´utilise un programme qui s´appelle "garage band"...On peut faire pas mal de choses, et les sons sont de très bonne qualité ! :cool:

Ya plus qu´à...! :p)

fa7
fa7
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:03:09

Allez, je dois y aller...

Bises à vous, les zicos ou autres! :-)))

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:06:52

Ok cool, ton logiciel a l´air bien. De quoi nous proposer encore de bons sons ! :p)

A plus fa7 ! :oui:

foumarc
foumarc
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:11:07

Hum... je suis très d´accord avec les posts d´au dessus^^ :rouge: :rire2:
Bises fa7
Yo tony! t´as de l´oreille c´est vrai! et fa7 a une inspiration excellente! A laquelle j´ai donner du relief :-))) c´est tout..

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:06:15

Salut foumarc !

Alors, t´as le temps de composer un peu en ce moment ? :p)

foumarc
foumarc
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:58:43

Yep tony,

Je passe encore en éclair, et ouaip , je suis actuellement sur l´arrangement d´une chanteuse guitariste. C´est cool, je passe d´un son d´orchestre à une musique plus actuelle.. j´vais finir par les connaitre par coeur mes banques de son..

Et toi t´en es où avec Cubase? Je pourrais t´aider mi aout sur le net .. j´y serais plus présent. tcho tony ! Porte toi bien! :-)))

Ce soir Wax Taylor sur les quai de Seine :bave:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:48:19

Ah sympa une chanteuse guitariste. :ok: Elle fait dans quel style :question:

Moi pour Cubase, c´est toujours pas installé (toujours ce formatage de disque que je dois faire avant de penser à réinstaller mes logiciels et surtout des nouveaux... le formatage devrait me permettre d´éliminer tous les petits problèmes que connait mon PC : surtout dans le son justement :hum: ), mais je compte vraiment le faire prochainement pour me remettre bien sérieusement à la musique. Restera plus qu´à trouver l´inspiration parce que je voudrais avant tout composer. Même si je compte faire quelques reprises, en les modifiant un peu, de quelques chansons que j´aime bien. :oui:

Ton aide sur Cubase sera évidemment la bienvenue ! :ok:
Wax Taylor... ça ne me dit rien... :o))

Allez à plus, porte-toi bien également !

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:21:01

Bonjour, je m´apperçois que je ne compose que des trucs sans interêt, y a-t-il une solution miracle ?

merci.

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:25:35

Salut thanato :ok:

Y´a forcément un intérêt dans ce que tu composes... après tu n´es peut-être pas forcément satisfait de ce que tu fais. Trop exigeant ? :doute: Tu tapes dans quel style :question:

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:39:52

Je me cherche un style justement, je joue surtout de la guitare depuis quelques années, donc je compose surtout guitare&chant mais ce n´est jamais bien fameux, j´ajoute aussi de temps en temps de l´harmonica notamment quand je faisais du blues, ainsi que de la basse et quelques ptits trucs. Il me manque toujours les percussions par contre.

Mais tout ce que je fais sonne horriblement amateur donc je desespère un petit peu, enfin je continue de perseverer et d´essayer de m´ameliorer un peu tout les jours, je ne suis pas particulierement pressé =)

La vidéo du moment