Cali, je suis désolée de te l´apprendre mais tu n´as pas été banni QUE pour le message présent dans le mail de bannissement.
Tu as été banni pour tout un ensemble de messages et ton attitude.
(dont les 56 732 sujets sur l´actualité people qui aurait très bien pu rester dans un seul sujet, sans compter que, si je me souviens bien, mis-à-part toi personne dans ces sujets ne faisait autre chose que du HS).
30 jours est peut-être excessif, mais bon c´était soit ça, soit le bannissement définitif.
De plus les administrateurs étant débordés actuellement (pour exemple Nayru-chan avait dans les 900 mails en retard le jour de ma nomination) je pense qu´il est préférable de prendre ton mal en patience (un mois ce n´est pas si long) plutôt que de leur rajouter du travail supplémentaire sachant qu´au final au mieux ils te débanniraient peut-être seulement un ou deux jours avant les 30 jours réglementaires, étant donné que ça passerait après un nombre conséquent de tâches bien plus urgentes pour le mois en cours.
PS : Je viens de lire le topic que tu as uppé, et franchement méritait-il un up ?
(verrouillé pour éviter que des petits malins y mettent un up par pure provocation)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1397690-1-0-1-0-0.htm