CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plaintes au modo

ans03
ans03
Niveau 6
15 juin 2007 à 23:47:54

Tu m´en vois ravi Ganryu, tu ne m´en voudras pas si je remet en cause l´honnêteté de ta démarche ? Enfin, maintenant que nous avons tous deux avancé ce qu´il en était, nous pouvons passer à autre chose et laisser la postérité juger de tes actes.

Mouahaha
Mouahaha
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:48:41

moi m´en suis apercue Ganryu, mais comme je m´en fou ... :p

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
15 juin 2007 à 23:49:51

Ans, je ne suis honnête qu´avec moi-même non? ^^
C´est bien simple à comprendre ça?

Mouahaha, je ne suis guère étonné. :-p

ans03
ans03
Niveau 6
15 juin 2007 à 23:50:57

Allons Ganryu, stop te justifier, on va finir par croire que tu as quelque chose à te reprocher, comme par exemple favoriser ton pote no-life qui n´a que toi et msn dans la vie ...

Sofea
Sofea
Niveau 68
15 juin 2007 à 23:51:28

C´est bizarre, pourquoi ça me fait penser que j´ai appris aujourd´hui que quelqu´un que je ne connais ni d´Adam, ni d´Eve cherchait à me faire bannir parce que je l´aurais soi-disant fait bannir.

Gan, pareil que Mouahaha

Ans, et si je voulais être de mauvaise foi et faire exprès de ne pas comprendre :o))

ans03
ans03
Niveau 6
15 juin 2007 à 23:53:36

Bah c´est ton problème Sofea, qu´est-ce que ca peut me foutre que tu te raccroches aux branches genre "j´avais compris, lol". Tu vois moi aussi je peux faire style j´ai pas compris, trop ptdr.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
16 juin 2007 à 00:07:16

Non mais là Ans, tu es en train de confondre modéro et militaire. Il reste une part d´humain dans l´un des deux.

Quizz. 10 points.
Dans lequel des deux?

ans03
ans03
Niveau 6
16 juin 2007 à 00:09:47

Réponse 3 : On s´en branle. Je ne te demande d´être objectif, tu ne peux l´être (nul ne peut l´être d´ailleurs). Je te demande d´être intransigeant.

Sofea
Sofea
Niveau 68
16 juin 2007 à 00:10:06

Gan, la réponse est évidente, c´est dans le militaire qu´il reste une part d´humanité.
La preuve il y a parfois des mutineries ^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
16 juin 2007 à 00:10:57

Intransigeant?
Mon Dieu.
Il faut songer à relire mon programme de campagne, ça urge.

ans03
ans03
Niveau 6
16 juin 2007 à 00:13:03

Oui, intransigeant. Lorsque quelqu´un dit des conneries, que ca soit ta femme ou un mec que tu peux pas saquer, tu agis de la même manière. Tu sanctionnes. Assumer son statut.

PS : Usiter d´ironie dans une discussion où les deux protagonistes parlent sérieusement, c´est afficher au grand jour son absence de rhétorique.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
16 juin 2007 à 00:13:39
  • mode flashback on*

"Je ne sais pas si j´ai un "programme" à proposer, mais j´ai certainement des idées et des certitudes sur le thème de la modération.

Des idées. Quoique, depuis qu´elles sont miennes, ce sont des convictions à force.^^ Modérer n´est pas qu´une action de gendarme pour moi. Un modérateur est là pour veiller à la "propreté" d´un forum mais aussi... à permettre à ceux qui n´osent pas toujours s´exprimer, ou d´aller au bout de leurs idées de le faire. Souvent, il suffit de relancer une discussion au bon moment, avec les bons mots, en posant la bonne question, pour voir un forumeur sortir de sa coquille.

Des certitudes. Et bien, nous sommes sur un forum de bla-bla, ce qui implique de permettre à des discussions de s´allonger au fil des pages d´un même topic sans être parasitées par du flood.
Aussi, l´erazage reste la fonction la plus présente dans la modération. Ce qui n´est certes pas "palpitant" mais ce qui permet de se dire que l´on rend parfois bien des services...

Un forum est avant tout un lieu ouvert à tous.
Lieu de discussion, son but est d´inviter chacun à l´échange via claviers interposés. Mais pour celà il faut positiver un brin, ne pas s´enfermer sur soi et entrer dans une démarche collective en respectant des valeurs de tolérance et de respect."

• mode flashback off*
Ganryu
Ganryu
Niveau 17
16 juin 2007 à 00:15:05

Rhétorique?

Ah faut pas me demander l´impossible.
J´ai lu un seul bouquin dans mes années de fac, alors je ne vois pas comment je pourrai avoir acquis la moindre capacité de reflexion.

ans03
ans03
Niveau 6
16 juin 2007 à 00:16:14

Et donc Gan´, tu considères que tes escapades sur le topic de modération sont enclines à confirmer tes convictions ? Mais dans ce cas-là, pourquoi diantre sévir sur les aut´ topics ? Que tu errases le HS, c´est bien. Que tu le fasses de manière sélective, ca la fout moins.

ans03
ans03
Niveau 6
16 juin 2007 à 00:17:34

Ganryu, dans ce cas-là, tu n´as qu´à reconnaître tes tords et assumer le fait que tu ne puis récuser ce que je te reproche. Ensuite, laissons les forumeurs seuls juges.

Sofea
Sofea
Niveau 68
16 juin 2007 à 00:19:33

Gan, l´avantage de la nomination, c´est que tu n´as pas de programme à tenir :o))

Ans, c´est bizarre mais ton ton moralisateur sonne faux. On dirait presque que tu n´as jamais commis la moindre erreur.
Cela n´enlève rien au bon sens de ce que tu dis, mais tu oublies un fait majeur, la notion de HS dans un forum fait pour tout ce qui est HS.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
16 juin 2007 à 00:21:17

Mais je ne suis jamais en faute moi. ^^

Je suis coupable de non-sérieux sur un site de jeux vidéos. C´est tout. :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
16 juin 2007 à 00:22:02

Franchement Ans, tu t´es armé d´un bazooka pour la chasse à la libellule sur ce coup là. ^^

ans03
ans03
Niveau 6
16 juin 2007 à 00:23:32

Sofea, je ne parle pas en mon nom. Comme je l´ai dit, ca m´est un peu égal. Je parle de manière générale, pour les gens injustement censurés. Pour ma part, je le fais exprès de provoquer des bannissements, c´est pour maintenir ma créativité éveillée. Mais dans leur cas, ces personnes très attachées au forum et qui étaient là bien avant Ganryu doivent être traitées avec plus d´équité. Quant à la notion de HS, elle est inhérente au cocnept de forum, alors dans ce cas-là Ganryu ne doit pas sévir, ou alors il peut le faire selon son bon vouloir et celui de ses groupies ?

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
16 juin 2007 à 00:24:30

:rire: nan, mais là c´est du Jean Yanne.
J´adore. :gni:

La vidéo du moment