CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plaintes au modo

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:51:55

Mouais je suis absolument pas convaincu qu´il soit pertinent d´agresser l´autre sur telle ou telle chicanerie de son raisonnement,jusque z´et y compris lorsque on est globalement en accord avec la partie adverse.

A mon avis la seule manière d´avancer dans une conversation est :

1/ de fermer sa gueule
2/d´écouter
3/de voir ce qui dans les propos de l´autre fait résonnance en nous,favorablement ou non
4/d´essayer de voir si notre thèse et celle de l´autre ne sont pas compatibles,si leur apparente irréductibilté l´une à l´autre n´est pas un leurre,etc. et surtout ne pas faire bataille,car on n´avance alors à rien.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:52:54

( Ans tu n´es qu´un misérable :nah: :o)) )

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 juin 2007 à 23:54:18

fa, la vie est une guerre, mais pas forcément contre les autres parfois contre soi-même.

Le rapport de force permet d´éliminer la couche superficielle des théories, cette couche qu´on lui greffe inconsciemment : celle des préjugés.

Et justement avec du recul même si c´est un rapport de force on part du principe qu´il y a du vrai dans la théorie de l´autre, et on l´attaque pour enlever tous les préjugés autour comme on enlève les impuretés autour d´un joyau que l´on taille.

A la fin du débat il ne reste que les deux joyaux taillés.

Monkey, ça c´est la solution de sagesse pour ceux qui ne peuvent prendre du recul et/ou n´ont pas un interlocuteur capable d´en prendre.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:56:31

Mouais,je peux absolument pas te suivre sur ton postulat qui fait de la vie une guerre perpétuelle.

Le rapport de force,la position conflictuelle PRECISEMENT ne permettent pas,à mon sens,de prendre du recul.

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
06 juin 2007 à 23:57:45

Mouais. Sachant que des convictions, par définition, c´est quelque chose qui ne se remet pas en cause, à quoi bon les exposer et les soumettre à l´appréciation de quelqu´un d´autre. C´est personnel des convictions, et je ne pense pas avoir à quémander l´avis de quiconque pour prendre conscience de leur exactitude. Elles perdraient leur statut de convcition. Si en plus, ton interlocuteur est médiocre ...

fa7
fa7
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:59:34

Sofea> Alors on arrive au même résultat avec des techniques différentes.. :-p

Je pense que déjà, avoir des convictions c´est un peu trop s´avancer...
Pour moi je pense que toute conviction est ébranlable, mais je ne tirerai aucune satisfaction si j´arrivais à faire douter l´autre...
Chacun croît ce qu´il a envie de croire, tant mieux pour lui s´il a besoin de convictions pour avancer..
Moi je pense que celui qui avancera le plus sera celui qui n´en aura plus...!^^
mais c´est un avis comme un autre, et pas du tout une conviction !! :rire2:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:59:50

Mouais enfin c´est pas parce qu´on est convaincu de quelque chose qu´on ne peut pas écouter l´avis de quelqu´un sur ce sujet.Même nos "convictions" (encore faudrait-il définir ce terme mais bon) peuvent subir des aléas au cours de nos vies :hap:

fa7
fa7
Niveau 10
07 juin 2007 à 00:02:17

Enfin, elle est ébranlable en puissance, je voulais dire!^^

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
07 juin 2007 à 00:03:21

je vous laisse bande de ptits filous ,faites bon dodo :coeur:

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 juin 2007 à 00:03:43

Une conviction évoluera bien plus vite si elle est brisée que si on doit attendre qu´elle évolue d´elle même ^^

fa7
fa7
Niveau 10
07 juin 2007 à 00:04:00

A mon avis, quelqu´un qui a des convictions et qui ne veut pas les soumettre aux autres, c´est qu´il a peur justement qu´elles soit ébranlée... :-p

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
07 juin 2007 à 00:04:33

Mouais, donc suivons vot´ raisonnement et formons un ordre en se basant sur vot´ manière de voir les choses : J´ai forgé une convition ! Je l´expose ! Mince, on l´a ébranlé ! J´en forge une aut´ ! Je l´expose derechef ! Merde, détruite ! Ah ouais, vachement utile. En plus, si je vous suis bien, si personne ne réussit à ébranler la conviction d´autrui, c´est que le souci vient de la personne détentrice de la dite conviction, parce qu´elle n´a pas su prendre le recul nécessaire afi de reflechir sur ce que lui a dit l´autre ? Donc cet "autre" est infaillible ? Mouais, pas fameux vot´ raisonnement. Bref, comme Monkey bouge, c´est plus marrant de se gausser, bonne nuit all :´)

fa7
fa7
Niveau 10
07 juin 2007 à 00:07:18

Ans> Non, l´autre n´est pas infaillible, nous le sommes tous, et heureusement!^^
tout est mouvement, tout se transforme, y´a rien qui reste...et c´est ça la vie! :hap:

Bon, j´y vais aussi avant de dire plus de bêtises... :gni:
Très bonne nuit à vous ! :-)))

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 juin 2007 à 00:09:02

Ai-je dit ou insinué que toute conviction est ébranlable ?
Un axiome est ne conviction mais pourtant non ébranlable car juste et indémontrable.

Ce ne sera pas par manque de recul mais par justesse de la conviction.

athena0
athena0
Niveau 10
07 juin 2007 à 00:18:14

Ca depend, pendant près de 1500 ans les gens etaient convaincus que la Terre etait plate... :hum:

Bon, ok, c´etait pas drole : /

the_doumix
the_doumix
Niveau 7
07 juin 2007 à 09:23:23
  • Ganryu profil

* Posté le 06 juin 2007 à 23:06:33 avertir modérateur
* Bon, très sérieusement.

Si j´étais "gamin" doumix, le topic de susi aurait disparu depuis longtemps de nos verts paturages.

Si j´étais "gamin" doumix, je ne prendrai pas soin de faire attention à ne pas mettre de l´huile sur le feu sur toutes les petites gueguerres larvées en ces lieux.

Si j´étais "gamin" doumix, je laisserai tes 30 posts de provocation copiés/collés - dignes d´un ado que tu n´es plus - qui viennent améliorer le quotidien intellectuel des forumeurs et forumeuses du 25-35.

Je n´ai aucun compte à régler. Je suis modérateur ET carebear. ^^

:d) je n´ai jamais dit que tu étais un gamin :non: , relis bien !

Quant à ce que tu juges comme de la provocation de ma part , c´est une vue de l´esprit qui n´engage que toi :oui:

Dans le cas précis , je trouvais injuste et impulsive ton attitude. C´est tout...

Que celà engendre une prise de tête ensuite entre forumeurs , à laquelle je n´ai pris part d´ailleurs,ne peut en aucun m´être reproché.

Que tu sois modo ET carebar , je ne le conteste pas , simplement il me semble qu´on a le droit de s´exprimer en tant que forumeur ici.

L´état d´esprit qui est le mien , puéril ou non, par moment ou non, n´engage que moi :ok:

Je ne suis ni modo NI carebar... :o))

Enfin , je te remercie d´avoir rétabli "le Salon de thé" :ok:

Bonne modération

:o))

Califop
Califop
Niveau 30
07 juin 2007 à 09:28:11

Idem je trouvais cela injuste mais le mal à été rattrapé :ok:

abannir
abannir
Niveau 10
07 juin 2007 à 09:30:16

enfermons le carebear à Azkaban

fa7
fa7
Niveau 10
07 juin 2007 à 09:48:49

Les modos sont de vrais magiciens, ils peuvent faire disparaître, puis apparaître des topics...
Et nous sommes de pauvres petites gens qui sommes là à s´indigner ou s´exclamer...

C´est marrant, tout compte fait!^^

:o))

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
07 juin 2007 à 11:22:56

mon dieu :honte:
quand je pense que tous autant que vous êtes vous criez haut et fort que les topics ça va ça vient et qu´on en est pas maître que ça appartient au forum mais que si c´est supprimé on en fera pas une tragédie :hum:
après tout ce n´est qu´un topic et on s´en fiche royalement qu´il soit errassé ou pas et patati et patata :monoeil:
quand on voit vos réactions dès qu´un topic est bloqué ou supprimé on en est pas du tout convaincu
c´est risible :rire:

La vidéo du moment