CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plaintes au modo

doudou990
doudou990
Niveau 11
06 juin 2007 à 23:10:54

echo_de_psyche Posté le 06 juin 2007 à 23:05:55 Et .. euh, en quoi c´est mal ? Genre Susi mérite de vivre.

ans ce n´est pas parce que tu n´aimes pas susie que tu peux te permettre de dire ca.

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
06 juin 2007 à 23:13:35

Hein ? Qui a dit que je n´aimais pas Susi ?? ? Il n´y a personne que je détèste sur ce forum. Mais certains me font marrer, dont elle.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:14:25

De toute façon personne n´est détestable :non:

doudou990
doudou990
Niveau 11
06 juin 2007 à 23:15:00

parceque tu trouves ca drole de te moquer des personnes mechamment???
sur ce bonne nuit Ans

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
06 juin 2007 à 23:15:41

Bah ouais Doudou, c´est drôle. Surtout lorsque pour toi, tout va bien ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 juin 2007 à 23:17:11

La délicatesse d´une certaine personne est risible.

L´emportement d´une autre pour un acte sans conséquence associé à un autre prévisible l´est tout autant.

Ce n´est pas en se tappant dessus qu´on trouve une solution, sauf si on a assez de recul pour ça, et rares sont ceux qui ont ce recul.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:19:16

Pare que si on a du recul la solution c´est de se taper dessus sof? :rire2:

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
06 juin 2007 à 23:19:24

Kthxbye Sofea :-)

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 juin 2007 à 23:22:15

Si on a du recul on peut se tapper dessus tout en recevant parfaitement les arguments de l´autre.
Et souvent c´est même la solution la plus profitable puisqu´on y met toute sa hargne et donc toute sa volonté dedans.

La résonnance sonore pourra confirmer s´il n´est pas trop de mauvaise foi ce soir.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:24:41

N´importe quoué :o))

Alors quand on a du recul,le meilleur moyen d´avancer est de se foutre sur la gueule... sof... dors :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
06 juin 2007 à 23:25:58

Non Monkey.

Quand on voit quelqu´un s´en prendre plein la gueule. On note très rapidement la différence entre une réaction de con et une réaction adulte. ^^

Nuance. ^^

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:26:49

ba voui mais c´est pas ça qui va faire avancer ceux qui s´en sont pris plein la gueule et qui réagissent mal :o))

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
06 juin 2007 à 23:27:32

Mon Dieu, que c´est merdique ce que tu racontes, Sofea :/
T´es sure de connaître les règles de la rhétorique ? (Je parle de la rhétorique hein, pas de la joutte). Parce que là, c´est très bordelique comme manière de raisonner / s´exprimer.

"Et souvent c´est même la solution la plus profitable puisqu´on y met toute sa hargne et donc toute sa volonté dedans."

Collector.

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 juin 2007 à 23:29:51

Monkey, tu as déjà goûté à un débat enflammé où les deux partis sont passionnés et défendent leurs thèses avec convictions, frappant la thèse de l´autre, relevant toutes les incohérences, se glissant dans la moindre faille pour la faire sauter ?

Sans recul on ne tire rien d´un débat de la sorte, mais avec on devient apte à fusionner les théories et à créer une synthèse cohérente.
Quelque chose de beaucoup plus grandiose que si on était resté planqué derrière un mur de verre de pseudo respect et de crainte d´heurter la sensibilité d´autrui.

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
06 juin 2007 à 23:30:23

Ganryu Posté le 06 juin 2007 à 23:25:58 Non Monkey.

Quand on voit quelqu´un s´en prendre plein la gueule. On note très rapidement la différence entre une réaction de con et une réaction adulte. ^^

C´est quoi cte construction de phrase ? Le point après "plein la gueule" n´a pas sa place ici, normalement c´était une virgule qu´il fallait mettre. Bref, on peut aussi feindre un énervement juste pour provoqur l´écroulement de l´esprit flamby qui nous sert d´interlocuteur.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
06 juin 2007 à 23:33:07

Ans, désolé, je ne me relis jamais assez. Il s´agissait bien sûr d´une virgule. ^^

Je la refais :

Quand on voit quelqu´un s´en prendre plein la gueule, on note très rapidement la différence entre une réaction de con et une réaction adulte. ^^

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:33:45

Hum.

J´estime qu´un débat qui se veut constructif,pour être enflammé ou emprunt de passion,ne doit pas pour autant s´apparenter à une gueguerre pseudo rhétorique où on préfère chercher une ridicule bêbête,un vice de forme même,plutôt que de reconnaitre ce que la position adverse offre de constructif.

Ou comment ne pas confondre: "craindre de heurter la sensibilité d´autrui" avec "ne pas chercher à le fracasser pour que dalles" :o))

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
06 juin 2007 à 23:34:37

Ganryu > La corriger ne lui fait pas pedre son statut de non-sens ^^

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:35:01

Par exemple,sof,ce que toi et ans appelez vos "joutes" ,tu n´estimes quand même pas que c´est... constructif? :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 juin 2007 à 23:35:36

Je crois que notre mésentente vient alors d´une différence de conception du "en mettre plein la figure" qui pour moi s´arrête à "briser les convictions de l´autre"

La vidéo du moment