CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous n'avez pas de nouveaux messages.

Wocj
Wocj
Niveau 8
28 mars 2007 à 14:46:58

Des mots, des mots et encore des mots. En bref, pour que les choses existent vraiment, elles doivent obligatoirement êtres nommées, étiquetées, labellisées. Ce qui est tu n´existes pas, n´a ni corps, ni forme, ni raison d´être. C´est comme ça, faut l´accepter. On vit dans le monde de la surcommunication. Ca ne veut pas pour autant dire qu´on est devenu des as du "dire" vrai. Je pense même que pour la majorité d´entre nous c´est exactement l´inverse qui se passe. Sciemment, peureusement, ou paresseusement, nous taisons l´essentiel.

Alors oui, il est vrai qu´une foule de personnes en mal d´être se réfugient derrière leur écran d´ordi´ ou de téléphone portable pour se réchauffer les sens et jouent à se livrer à des corps à corps sans coeur. Mais tout ça reste virtuel, on est dans l´ersatz de sentiment. On se protège de tout ressenti authentique à l´abri d´un paravant électronique. Un symbole de cette malbouffe pour âme carencée. Cette junk-food qu´on consomme jusqu´à avoir ces bourrelets qui dépassent des jeans, car, à force de faire dans le sous-vide, on n´arrive jamais à satiété.

Mettre ses tripes sur la table, dire ce qu´on ressent réellement, ce qu´on est réellement, peu d´entre nous ont les couilles de le crier haut et fort. Ok. Mais est-ce par peur de souffrir? Non, je ne crois pas. À mon avis c´est une sorte de pudeur mal placée. Un sentiment de mise en danger, la crainte de perdre de sa dignité si on lève trop le voile sur celui ou celle que nous sommes vraiment. Alors on joue l´esquive, on se réfugie derrière ce putain de PC ou derrière son beau Nokia pour dire sans en avoir l´air ou ne pas dire tout en ayant l´air. En gros, on se sent obligée de communiquer de peur de manquer quelque chose ou quelqu´un. Petits logos, textos marrants, les messages s´échangent; il ne faut pas que le dialogue tarisse. Certains en viennent même aux SMS ou encore mails déjà rédigés. Il n´y a plus qu´à les downloader. C´est du tout prêt à consommer. Qu´est-ce qu´on s´en tape du contenu pourvu qu´on ait une réponse. Finalement, le but du jeu, c´est d´avoir un nouveau message. Par tous les moyens. C´est tellement déprimant une boîte vide. ´Fin bref, ne vous lassez jamais d´écrire pour recevoir.

Wocj
Wocj
Niveau 8
28 mars 2007 à 14:49:42

Sur ce, je file me couper les cheveux.

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 mars 2007 à 15:16:28

oui on est à l´ère des communicateurs et on est saturé d´informations de toutes sortes, là-dessus je suis d´accord.

Sur le fait que les gens sont souvent hypocrites et se "fabriquent" souvent une image sur le net aussi.

Mais il y a toujours des gens authentiques, faut juste savoir faire le tri à travers le reste. Et ça c´est pas toujours évident à faire... à cause des gens qui portent des masques de sincérité ou de compassion intéressés justement...

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
28 mars 2007 à 15:21:12

tu peux jamais vraiment savoir si t´as affaire à des faux-culs ou pas sur le net...
faut juste faire confiance, c´est tout..

après que les gens se fabriquent une image sur le net, ça peut être vrai (et ça l´est même sûrement), mais certains sont plus à l´aise derrière leur écran que dans la vie réelle, face aux gens, et ce n´est pas pour ça qu´ils ne sont pas authentiques sur les forums ou autres... ils osent plus :oui:

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
28 mars 2007 à 15:31:39

"Mais tout ça reste virtuel, on est dans l´ersatz de sentiment."

Un sentiment reste ce qu´il est, peu importe où sa transmission s´effectue, peu importe la teneur de la nature de la sphère qui le porte en son sein, il reste ce qu´il est : sentiment. Il existe, j´en suis certain, un amour propre à la toile, il faut être avertit. Pour faire simple, le sentiment reste sentiment, la toile est un filtre, le sentiment est filtré.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment