Cet évènement se produit une fois tous les ans. Je parle, assurément, de l´éclipse lunaire. À 23h44, la lune prendra une couleur rouge qui s´accuentuera jusqu´à minuit. L´astre restera dans ces teintes jusqu´à, approximativement, une heure du mat. Il retrouvera complètement sa couleur habituelle de pleine lune vers 3h30. Ce qui marquera donc la fin de l´éclipse par la pénombre.
On y est habitué et pourtant on l´oublie. Ce soir, je vous le rappelle, il y a une éclipse lunaire. ´Fin bref, un plat exquis pour nos mirettes. Bonne observation et par la même occas, bonne soirée.