CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attention, important.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 20:27:01

Silent Hill 2 prévu en film :ouch: :cool:
pour les jeux, j´ai joué qu´au 1, et y´a bien longtemps... mais j´ai entendu dire que le 2 était bien le meilleur de la série :oui:

answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
13 février 2007 à 20:29:28

J´oubliais un truc : Tête de Vagin (le bourreau dans le film) n´a STRICTEMNT RIEN A FAIRE dans le film, justement. Sa place est dans le 2, où il a une place capitale dans l´histoire, notament par rapport au personnage principal, i.e. James.

Raecgirl
Raecgirl
Niveau 3
13 février 2007 à 20:29:44

Oui. Donc contrôle de SS.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 20:41:07

Ans :d) le gros balèze avec sa méga épée de fou :question:

answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
13 février 2007 à 20:44:50

Oui, celui qui se ballade en tutu de chair et qui représente la main divine d´Alessa.

(Laquelle d´Alessa ? Ahah, devine laquelle des trois c´est).

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 20:46:27

Alessa... Alessa... Allessa voir pourquoi ça me dit rien ça :rire:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 20:50:30

:hum: ok faut vraiment que je revoie le film moi...
...dans quel état j´étais quand je l´ai vu :question:

answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
13 février 2007 à 20:51:15

C´est la gamine. Enfin, Sharon est en quelque sorte la réincarnation d´Alessa.

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
13 février 2007 à 23:44:08

D´après ce que j´ai compris du film (mais je peux me tromper), il y a Alessa, la vraie, brûlée au 50e degré et qui a aujourd´hui environ 40 ans... Il y a celle qui se définit comme "the dark part of Alessa", la petite fille "fantôme". Et puis il y a Sharon, la fille adoptive de (j´ai oublié son nom, enfin l´héroïne, quoi), qui est en faite la fille biologique de Alessa (mais qui est le père ? :doute: ).

answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
14 février 2007 à 12:06:22

Si ca interesse quelqu´un, je peux balancer mes interpretations personnelles du film.

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
14 février 2007 à 17:06:53

Moi ! :ok:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
14 février 2007 à 17:37:00

:ouch: tu vas loin dans tes explications/interprétations.

le fait de faire les jeux t´a t´il aider à comprendre tout ça, ou seul le film permet cette analyse :question:

answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
14 février 2007 à 17:42:45

Bah ... je pense que les 3 premiers tiers du film se suffisent à eux-même. Mais la dernière partie nécessite une certaine connaissance du jeu, en effet.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
14 février 2007 à 17:44:26

tu dis les 3 PREMIERS TIERS ans... :sarcastic:

answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
14 février 2007 à 17:46:31

Je sais. Je viens de me relire. Pourtant, je pensais 2 premiers tiers. Remarque, 1/3 représente 33% donc je peux rebondir en disant que ce que je voulais dire, c´est que 99% du film se suffit à lui-même, mais que le 1% restant nécessite une connaissance du jeu. Et ca ce serait de la mauvaise foi dans son état le plus pur.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
14 février 2007 à 17:47:44

c´est clair :lol: mais c´était jouable :ok:

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
14 février 2007 à 18:10:21

Intéressante analyse... Sur laquelle je ne trouve rien à redire. La métaphore sexuelle du début me paraissait un peu tirée par les cheveux, mais finalement, non...

J´ai une question scénaristique : la fameuse sirène... Qui la déclenche ? Comment celui qui le déclenche sait-il que les ténèbres vont arriver ?
D´ailleurs, pourquoi les ténèbres se déclenchent-ils par intermittence ? Est-ce Alessa qui décide de les déclencher ?

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
14 février 2007 à 18:12:05
  • j´ai utilisé 4 fois le mot "déclencher" dans la phrase précédente... je vous prie de bien vouloir pardonner ma fatigue et mon manque d´inspiration... *
answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
14 février 2007 à 18:23:04

la fameuse sirène... Qui la déclenche ?

La sirène qui retentit chaque soir n´a guère besoin d´être expliquée : c´est une sirène d´alarme du type de celles qui prévenaient les populations civiles de l´imminence d´un bombardement, ou encore celle qui avertit les habitants de Tchernobyl de la catastrophe . Ici, elle signale aux survivants l´imminence de l´arrivée des Ténèbres. La fulgurance de la tombée de la nuit évoque en sus la rapidité d´un bombardement. Il n’y a rien de plus ingénieux pour glacer le sang. Notons aussi les oiseaux, symbole diurne utilisé par les mineurs comme une horloge, puis que l´on voit s´enfuir, comme les populations fuyant le lieu des combats.
On peut supposer qu´il s´agit là d´une idée sadique d´Alessa, qui tend à effreyare ses victimes avant de les attaquer. (en sus de l´immersion que provoque cette superposision).

"Comment celui qui le déclenche sait-il que les ténèbres vont arriver ?"

Si l´on maintient l´idée que c´est Alessa qui la déclenche, alors la question n´a plus à être posée.

"D´ailleurs, pourquoi les ténèbres se déclenchent-ils par intermittence ?"

Parce que Silent Hill, c´est deux villes bien distinctes. D´une part, la ville, la vraie. D´autre part, le subconscient d´Alessa. D´où la dualité. MAIS en ce sens, comment expliquer que le mari de Rose ne voye pas sa femme, même quand ils sont supposés être dans la vraie "Silent Hill". A creuser.

"Est-ce Alessa qui décide de les déclencher ? "

Absolument.

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
14 février 2007 à 18:45:33

Merci pour tes réponses... :ok:

Alors, pour le 1er paragraphe, j´avais par intuition fait cette hypothèse lorsque j´ai découvert le film la première fois. C´est en effet assez logique.
En tous cas, en l´état, je ne vois pas comment on peut expliquer autrement la concordance entre le retentissement de la sirène et la tombée des ténèbres.
Cela dit... Le haut-parleur de la sirène est situé sur le clocher de l´église, et c´est ça qui m´a perturbé... On sait que ce lieu est le seul lieu de "repli" des habitants maudits de Silent Hill, le seul endroit que celle-ci ne peut atteindre. Comment pourrait-elle, dès lors, avoir placé cette sirène en haut de ce lieu ? Donc la logique veut que ça soient les habitants eux-mêmes qui ont fait cette sirène et la font retentir pour alerter tout le monde qu´il est temps de rentrer à l´abri. Mais voilà, on retombe sur notre question : comment pourraient-ils savoir que les ténébres arrivent, si on est d´accord sur le fait que c´est Alessa qui les provoque (et on est d´accord) ?
Une chose est sûre : cinématographiquement parlant, cette sirène, suivie de la tombée des ténèbres, je la trouve... géniale.

Pour Silent Hill... En fait, je pensais plutôt qu´il y avait 3 villes distinctes :
- la ville réelle, désertée, fantôme
- le Silent Hill du subconscient d´Alessa, calqué sur le vrai, baigné par les cendres et dans lequel elle a piégé les habitants
- et enfin, le Silent Hill "infernal", en flammes, habité par des cafards carnivores, des créatures cauchemardesques et un gros balèze avec sa bite et son couteau qui poursuivent, torturent et exécutent les malheureux qui traînent encore dans le coin lorsque la ville a basculé sous cette forme.

Pour moi, Rose, Sharon et Cybil n´ont jamais atteint le Silent Hill "réel". Dès qu´elles s´en sont approchées, Alessa les a "aspirées" dans son subconscient, le Silent Hill fantômatique, extensible, dont il est apparemment impossible de ressortir (cf la fin).
Son mari, lui, a visité Silent Hill dans sa forme réelle. C´est pourquoi ils n´ont pas pu se retrouver, même s´ils paraissaient proches.

Qu´en penses-tu ?

La vidéo du moment