CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview professeur

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
20 janvier 2007 à 01:06:00

Bonjour à tous
Tout d´abord, je me présente, je m´appelle Thibaut, je suis étudiant en première année de IUT Génie electrique informatique industrielle.

Je dois rendre un dossier sur mon projet personnel lundi. Dans ce projet doit être inclut une interview d´une personne exerçant le metier souhaité par l´élève. Pour ma part, j´aimerais être professeur de techno ou physique voire math, mais je ne peux pas interviewer les profs de l´iut et mes moyens de locomotion étant très limités je n´ai que pour seul solution : faire l´interview par internet. Avec l´espoir d´interpeler un jeune prof trainant sur les forums de JV.com, j´aimerais qu´il réponde à mon questionnaire. Pas la peine de faire des réponses trop longue. Deux lignes ou trois me suffiront largement.

Voici le questionnaire :

Présentez vous. (Qui êtes vous? Que faites vous actuellement? Où exercez-vous?...)

Comment êtes vous arrivé à cette activité professionnelle? (Pourquoi faites vous ce métier? Comment y êtes vous venu (hasard, détermination,...)

Quelle est précisémment votre formation et quelles ont été vos démarches pour trouver du travail? (difficultés?)

Qu’est ce qui vous plaît le plus ? (dans l’exercice du métier, les problèmes administratifs, la reconnaissance, le salaire, etc)

Qu’est ce qui vous plaît le moins ? (dans l’exercice du métier, les problèmes administratifs, la reconnaissance, le salaire, etc)

Quels sont les problèmes rencontrés dans cette activité ? (dans l’exercice du métier, les problèmes administratifs, la reconnaissance, le salaire, etc) Comment y apportez vous des solutions ?

Quelles sont les connaissances et les compétences requises pour exercer cette activité ? (Quelles sont la ou les formations (connaissances) nécessaires ? Mais aussi quelles sont les qualités requises (compétences) chez la personne pour exercer cette profession ?)

Et pour finir j´aimerais une fourchette de salaire et le nombre d´année que vous exercez ce métier?

Un grand merci à celui qui m´aidera.

kryn66
kryn66
Niveau 15
20 janvier 2007 à 01:11:55

Tu ne veux pas plutôt trouver quelqu´un qui fasse tout pour toi?

Forum "Cours et devoirs";

:d) Il y a pas mal de "têtes" dans ce forum!

:d)
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-35-0-0-0-0-0-0.htm

Tu peux également faire une recherche via
http://www.google.fr/

A cette heure-ci, je n´ai plus vraiment le courage de le faire!

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
20 janvier 2007 à 01:19:38

Une personne qui fasse tout pour moi ? Désolé mais je ne peux pas répondre à mes questions. Il faut que ce soit une personne qui exerce la profession qui le fasse. Quant à google évidemment que je l´utilise pour faire le dossier, mais l´interview c´est différent.
J´attendrai demain pour les réponses.

Et le forum cours et devoir, pourquoi pas, mais je suis déjà ici donc autant y rester. Jvais tout polluer non plus :)

abannir
abannir
Niveau 10
20 janvier 2007 à 12:10:53

une interview se passe pas comme ça

si tu ne peux vraiment pas te déplacer (même si à mon avis, tu es plutôt un branleur qui veux pas bouger son cul pour faire son travail), utiliser internet pour trouver un contact est une bonne idée, mais ensuite, prends un RV avec ce contact (par msn par exemple) et fait une interview en bonne et due forme

pas en lâchant un questionnaire sur un forum et se contenter de voir les réponses dimanche soir en rentrant de we

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:10:26

C´est visiblement une mode sur les forums de JV d´envoyer balader n´importe qui. Heureusement qu´elle s´étend pas au reste de la toile.
Je sais très bien ce que j´ai à faire et comment le faire, je sais aussi très bien comment je suis limité.
Une personne qui prends 5-10 minutes pour répondre à mon questionnaire par généreusité perdra moins de temps que de prendre un rendez-vous etc. Si une personne veut le faire elle le fera, sinon je ne vais pas l´obliger.

La vidéo du moment