Bonjour à tous
Tout d´abord, je me présente, je m´appelle Thibaut, je suis étudiant en première année de IUT Génie electrique informatique industrielle.
Je dois rendre un dossier sur mon projet personnel lundi. Dans ce projet doit être inclut une interview d´une personne exerçant le metier souhaité par l´élève. Pour ma part, j´aimerais être professeur de techno ou physique voire math, mais je ne peux pas interviewer les profs de l´iut et mes moyens de locomotion étant très limités je n´ai que pour seul solution : faire l´interview par internet. Avec l´espoir d´interpeler un jeune prof trainant sur les forums de JV.com, j´aimerais qu´il réponde à mon questionnaire. Pas la peine de faire des réponses trop longue. Deux lignes ou trois me suffiront largement.
Voici le questionnaire :
Présentez vous. (Qui êtes vous? Que faites vous actuellement? Où exercez-vous?...)
Comment êtes vous arrivé à cette activité professionnelle? (Pourquoi faites vous ce métier? Comment y êtes vous venu (hasard, détermination,...)
Quelle est précisémment votre formation et quelles ont été vos démarches pour trouver du travail? (difficultés?)
Qu’est ce qui vous plaît le plus ? (dans l’exercice du métier, les problèmes administratifs, la reconnaissance, le salaire, etc)
Qu’est ce qui vous plaît le moins ? (dans l’exercice du métier, les problèmes administratifs, la reconnaissance, le salaire, etc)
Quels sont les problèmes rencontrés dans cette activité ? (dans l’exercice du métier, les problèmes administratifs, la reconnaissance, le salaire, etc) Comment y apportez vous des solutions ?
Quelles sont les connaissances et les compétences requises pour exercer cette activité ? (Quelles sont la ou les formations (connaissances) nécessaires ? Mais aussi quelles sont les qualités requises (compétences) chez la personne pour exercer cette profession ?)
Et pour finir j´aimerais une fourchette de salaire et le nombre d´année que vous exercez ce métier?
Un grand merci à celui qui m´aidera.