CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a t-il des solitaires ?

L-A-B
L-A-B
Niveau 7
15 janvier 2007 à 00:15:59

Attention pas des célibataires, je dis bien des solitaires !

Voila en faite il y a 4-5 mois j´ai était obliger de demenager avec ma mere assez loin pour qu´elle puisse rejoindre son nouveau copain (elle a 48ans) et depuis je reste seul.
Avant cela, j´avais tout pour etre heureux, ma famille (frere, soeur, cousin, grand mere,tantes etc...), des copains, je jouais dans un club de foot mais maintenant je ne fais plus rien.

Le soir je vais me promener tout seul dans la ville, la journée je reste tt seul sur un banc a rien faire et c´est partie pour durer puisque je vais attaqué un CAP donc minimum 2 ans. Mon pere ou ma soeur sont pret a m´accueillir mais il sont dans un petit vilage donc pas de CFA avant un heure de route

Tout ca me manque et je ne sais plus quoi faire.

L-A-B
L-A-B
Niveau 7
15 janvier 2007 à 00:17:17

et j´ai 18 ans. je post ici, je pense que c´est plus "mature" !

darkkiller001_
darkkiller001_
Niveau 2
15 janvier 2007 à 00:26:10

TAGEULE OSEF :sors:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
15 janvier 2007 à 00:31:37

euh osef toi même dark

lab il n´y a pas moyen d´être en internat ?
parles en à ton père si tu veux mon avis
il pourra surement t´aider à y voir plus clair ou alors si tu ne veux pas lui en parler
vois avec ton frêre ou ta soeur ils pourront peut être t´aider aussi eux

L-A-B
L-A-B
Niveau 7
15 janvier 2007 à 00:36:53

dsl poue le double post sur le forum, je me suis trompé. J´en ai pas parlé a mon pere mais ma soeur au courant que je ne me plait pas ici. elle ma conseillé de faire mon apprentisage et de voir apres.

GZOX
GZOX
Niveau 7
15 janvier 2007 à 00:37:08

plus mature c´est clair :oui:

L-A-B
L-A-B
Niveau 7
15 janvier 2007 à 00:38:11

j oublie de preciser que c´est pas le top avec mon future beau pere...

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
15 janvier 2007 à 00:43:38

dark un fan a raec ? :hum:

lab je peu comprendre demenager tres loin perdre contact avec ses amis et se sentir perdu et etranger ca met arriver
mais bon si tu reste solitaire ca n´arrengera rien
tu peu frequanter des gars de ta classe si tu vas en cours
mais pas n´importe qui evite les loubard :lol:

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
15 janvier 2007 à 00:45:49

darkkiller001_ tu n´est qu´un gros crétin! Va te cacher! Chacun a le droit de s´exprimer, si t´as pas envie d´entendre parler de la vie des gens car tu t´intéresses trop a ta petite personne, et ben c´est simple t´as qu´a cliquer sur la flèche qui pointe à gauche dans ton navigateur et tu reviens en arrière sans faire ch*** ton monde! :-d

LAB t´as bien fait de poster sur le 18-25 si tu hésitait avec le 15-18, t´aurais même pu essayer le 25-35 pour être sur de pas avoir des réponses de migrants du 15-18...

Bon pour ton problème, j´ai vécu quelque-chose d´un peu similaire, il faut te bouger le train mon grand! T´as 18 ans, t´es un adulte maintenant, essaye d´entreprendre, organise des trucs avec tes amis (tu les a pas perdus parce que tu as déménagé je suppose), prend cntact avec eux pour organiser le plus de choses possible. Si tu as moyen de prendre le metro, le train ou le bus, n´hésite pas! Essaye d´aller dans des endroits animés, voir des gens, du monde, ne pas rester seul. Essaye de faire connaissance avec de nouvelles personnes, te faire de nouveaux amis!
Ce n´est pas en restant assis sur ton banc que tu vas faire avancer les choses...
En attendant de voir tes amis lointains, tu dois t´en trouver la ou tu es, inscris-toi quelque-part pour faire un sport ou une activité, pour être en contact avec des jeunes de ton age...

Et enfin, vois si tu sais pas avoir un kot ou un flat quelque-part ou tu te sens bien, ou un internat comme on l´a évoqué si tu trouve un bon endroit pour faire tes études...

Mais il faut pas rester tout seul comme ça, essaye de prendre des initiatives :-)))

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
15 janvier 2007 à 00:50:03

ps: désolé pour l´erreur au niveau des topics (fatigue)

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:08:24

je suis dans la même situation que LAB, ma famille est partie à 700 km et du coup je me retrouve tout seul, avec mon beau père aussi c´est pas top j´ai qq potes vers chez moi mais juste 5 ou 6
je comprends ce que greko veut dire, mais ce n´est pas facile de faire ça quand il fautle faire seul

kryn66
kryn66
Niveau 15
15 janvier 2007 à 16:19:20

L-A-B;

:d) J´ai lu avec attention ton message et, ceux des autres ... bien qu´il y en ait eu un qui ne vaille pas la peine d´y revenir car Greko s´en est chargé.

Ceci dit, n´as-tu pas la possibilité d´avoir un véhicule? Mob, moto, scooter ou, bien plus cher, une petite voiture?
Cela te permettrait de pourvoir plus facilement à tes déplacements?
Dans ce cas, tu auras la possibilité de revoir tes copains, refaire du foot dans ton équipe.
Oui alors, habiter chez ton père/ta soeur, qui à une heure de route, te permettra de faire le trajet sans appréhension.

Ce sont juste des propositions, sans plus.

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:02:25

bon c´est sûr que c´est pas facile de repartir à neuf...

mais faut avant tout que tu décides si tu veux rester là ou pas (l´entente avec ton beau-père n´a pas l´air fabuleuse et si tu n´as que ta mère dans ce bled perdu au bout de 4-5 mois d´intégration... on peut pas dire que tu t´es beaucoup intégré!)

Donc commence par voir si tu as d´autres possibilités : retourner avec ta mère, ou tes frères et soeurs ou encore d´autres gens de ta famille et si là de meilleures opportunités s´offriraient à toi, commences peut-être justement par les gens qui risquent de t´offrir les meilleures possibilités au niveau des gens que tu connais déjà ou de l´environnement que tu fréquentais avant.

Sinon si tu décides de rester sur place y a déjà de très bons conseils qui t´ont été donnés, soit chercher à t´intégrer à des activités de ta localité déjà en place, ce qui te permettra de connaître des gens et de voir si certains ont des affinités avec toi. Ou alors trouve de nouveaux hobby.

Ce ne sont que des suggestions, c´est à toi de prendre la décision et de voir ce qui te convient.

Sofea-Answer
Sofea-Answer
Niveau 6
18 janvier 2007 à 21:04:52

Et c´est ca que tu apelles la "solitude" ? C´est d´être dans un village paumé, et passer tes journées à ne rien foutre ?

Sinon, entendons-nous bien, être seul c´est la condition de tout homme.

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:06:29

j´ai un tempérament solitaire et tu sais y a de très belles activités aussi à faire seul, comme la photo, la lecture, le bricolage, la marche, le vélo, la natation, y a peut-être aussi des organismes de ta ville qui ont besoin de bénévoles dans divers secteurs...

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:09:37

effectivement mais on est pas des ermites non plus :rire:

en fait l´homme fait ce qui lui plaît, s´il a envie de voir des gens il le peut et s´il a envie de rester seul, c´est aussi possible.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
18 janvier 2007 à 21:11:59

Ah la solitude, tellement bon par moments... :coeur:

Sofea-Answer
Sofea-Answer
Niveau 6
18 janvier 2007 à 21:12:30

Oui mais voir des gens, papoter, coucher, sortir, daser, ca ne fait pas des nous des "non-solitaires".

Sofea-Answer
Sofea-Answer
Niveau 6
18 janvier 2007 à 21:12:47

Danser*
De nous*

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:19:57

clair qu´on peut être solitaire dans une foule...

mais généralement, on choisit d´être dans une foule ou pas, on a toujours le choix d´y aller ou pas, bon nos choix sont parfois pas toujours agréables, mais quand on a le choix entre deux maux, il faut choisir le moindre non? on le peut pas toujours mais je crois que la plupart des gens essaient

La vidéo du moment