burp ! Pardon...
C´est marrant, ce clip me fait penser à l´expression "tendre le bâton pour se faire battre"... A la base, j´ai rien contre Diam´s vraiment, j´aime pas ce qu´elle fait et c´est tout. Mais la façon dont elle a été érigée au rang d´icône pour les jeunes me met franchement mal à l´aise... Et, en effet, on la voit et on l´entend partout...
Du coup, pour quelqu´un qui ne l´aime pas, Pascal Greggory apparaît dans le film comme une sorte de justicier qui ose faire ce que tout le monde n´ose pas...
Je suis franchement étonné par le fait qu´avant, on diabolisait le rap passque "blabla, c´est de la musique de jeunes, ils font rien qu´à se plaindre sur une zique répétitive et minimaliste, ils chantent pas ils parlent, blablabla... d´la merde, oui..." Et puis paf! Arrive Diam´s, elle fait exactement la même chose, mais c´est une fille, et tout à coup le rap est revenu à la mode. Alors je comprends pas. Moi en tous cas elle ne me touche pas et je n´aime vraiment pas son style.
Après, effectivement, si certains la prennent comme modèle et si on assiste à l´émergence d´une nouvelle génération "vulgaire et fière de l´être", c´est encore plus dérangeant...