Je profite de mon passage ici pour faire un peu de pub.
Le conseil municipal des communes de Valanjou et Gesté, dans le Maine et Loire, et celui d´Arc-sur-Tille, en Côte d´Or, ont décidé la démolition de leurs églises paroissiales.
Voici un article de "La Tribune de l´Art" qui en parle :
http://www.latribunedelart.com/Patrimoine/Patrimoine_2007/Eglises_Detruites_516.htm
A Arc-sur-Tille, une association a été créee pour s´opposer au projet municipal, et faire valoir le contre-projet qu´elle défend :
http://www.uepa.fr/pourquoi/index.htm
Elle a également mis en ligne une pétition, disponible ici :
http://www.uepa.fr/petition/index.htm
Voici le site de l´association qui défend l´église de Valanjou :
http://membres.lycos.fr/avsvp/index.htm
Si vous pouviez jeter un coup d´œil sur ces sites, et, si possible, les faire connaître le plus largement possible autour de vous, ce serait cool. 